ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > magico ou xbond series

magico ou xbond series


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brunno9
[21 posts] - Le 20/11/2014 20:45

salut a tous , je suis entrain de changer mes skis , et j'hesite entre ces deux modeles...
faisant pas mal de D+ , mais voulant aussi un bon ski pour descendre...
je suis perdu entre tous les test , les avis des vendeurs ...
donc si qq un a ridé l'un ou l'autre , suis prenneur cote infos et ressenti...
merci

N
neigepk
[12 posts] - Le 20/11/2014 21:36

Bonsoir,
J'ai hésité début 2014 comme toi mais mon équipier qui skie sur les X bond se plaignait de l'usure anormal en qlqs mois, échange par le fabricant en fin de saison, par conséquent une durée de vie de qlqs mois. De ce fait mon choix s'est fait naturellement sur les Magico impeccables, excellents et garantis 3 ans.
pascal

look57
- Le 20/11/2014 22:23

Bonjour, je confirme ce qui est dit précédemment, la grande solidité des Magico et leur grande légèreté. Les Bond sont par contre réputés plus faciles à skier et plus tolérants, mais trés fragiles. Les prix sont égalements trés différents. Pour résumer, les Magico bien sûr, et en restant concentré sur la technique pendant les virages : comme sur des skis carve, en rentrant bien le genou aval, et tibia bien en appui sur le capot de le chaussure...

B
brunno9
[21 posts] - Le 20/11/2014 22:26

merci des infos ...
a entendre tout ca je me dis que le magico a l'air d'etre " special " a skier...
est ce vrai ou juste une fausse idee ?

N
neigepk
[12 posts] - Le 22/11/2014 19:08

Bonsoir,
Je confirme le message de look57.
Le Magico demande juste les 1ère sorties de penser à se placer en appuis avant comme expliqué par look57. Même remarque sur des skis piste avec rocker comme Salomon dans les forums.
Celà ne serait pas du au ski, mais au rocker de la spatule.
Ensuite on y pense plus, c'est comme faire du vélo.
Un ski technique par conséquent, mais extraordinaire en virages. Pas assez de recul pour un avis sur les neiges trafollées ou croutées. Très bonne tenue sur neige dure en forte pente à la montée. Pour la poudre tous les skis sont bons !
Je ne peut rien dire de plus.

Névé
- Le 23/11/2014 08:46

les X séries sont des skis jetable, un touchette et ton ski est mort.
Trab fait des skis increvable depuis des années. J'ai des races aero qui ont 500 000 m de déniv et qui ont toujours autant de jus. Les magico ont la même structure.
Les bond sont des skis très facile et sympa à skier.
Les magico sont redoutable en devers neige dure, tu ne sors jamais les couteaux.
Point commun: hors de prix.

B
brunno9
[21 posts] - Le 23/11/2014 20:56

merci pour toutes vos infos
j'avais juste besoin d'etre " rassuré " vu le budget !!
je crois que je vais craquer pour les beaux italiens oui , conception de fabrique , solidité , etc etc , mon choix vas aller vers eux je pense..
encore une fois grand merci pour vos infos

ce site est vraiment tres sympa et genial !!
grace a vous tous !

bon ride !!!!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER