ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski femme pour débuter en rando

Ski femme pour débuter en rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dagget
[20 posts] - Le 18/11/2014 20:40

bonjour,

je cherche à équiper mon amie pour le ski de rando, sachant qu'elle est débrouillée-confirmée en conditions "normales" toutes pistes.
Profil 1,65m pour 68kg, sportive, et objectifs pour commencer de 800 à 1500m de deniv. avec priorité plaisir à la descente.
J'ai déjà les fixs (Low-techs de mes anciens skis) mais je cherche des retours sur quelques planches, avec comme critère principal <350 Euros et patin<85mm:

- FISCHER Transalp Gerlinde 2013/14
- DYNASTAR Cham Alti 80 W
- VOLKL Qanik ou Nukka (voir Inuk en 163)
- Movement Native, Sweet Apple ou Feather

Si vous avez des retours franchement positifs ou non sur ces modèles je suis preneur.

Merci et bon ski

C
Crisor
[49 posts] - Le 18/11/2014 21:21

Bonsoir,
je suis un peu dans le même cas que toi !!
je cherche a équiper ma femme ( 1m53/ 53 kg, autant dire un petit gabarit !!!)
je penche sur les derniers "Dynafit" Baltoro Women 2.0 en 149 ............

J
jodew
[95 posts] - Le 19/11/2014 08:56

une copine a eu les baltoro : contente de la skiabilité mais trèsfragile! le dessus partait en écailles.

C
Crisor
[49 posts] - Le 19/11/2014 13:22

En effet, c’était le "point faible" de tous les Dynafit....
A priori corrigé cette année sur les nouveaux modèles.

R
Ralph
[86 posts] - Le 19/11/2014 13:52

mon épouse est enchantée des seven summit. D'après elle ses meilleurs ski.
Cette année ils sont un peu plus larges. En tous cas très faciles et tiennent bien même sur la piste.

Dagget
- Le 19/11/2014 16:03

J'ai volontairement écarté les DYNAFIT (Seven Summit, Baltoro, Mustag Ata..) pour les pb de fragilité qui ressortent sur les fiches des skis jusqu'à 2014, et pas encore assez de retours pour les derniers modèles.
TRAB solides, mais écartés aussi pour leur comportement pas assez ludique et tolérant de ce qu'on peut lire.

Si vous avez des avis même pour des modèles masculins et des marques moins répandues, (Zag Adret ?...), neufs ou d'occase, c'est le moment!

D'autres marques font des planches qui pourraient convenir (ATOMIC Backland descender, ELAN Sierra/Karakorum, K2 She's Back, HAGAN Skyraider/Alpin...), avec des promos intéressantes sur les skis 2012-13. Peu ou pas de retour cependant.

monti
[86 posts] - Le 19/11/2014 16:25

Bonjour j'ai le même profil et j'ai acheté des dynafit Nanga Parbat en 163.
avant j'avais des trab Duo sintesi en 1.57.la skiabilité est tès bonne , j'ai vu une grande différence et que du plaisir en toutes neiges.

ghyslain
[282 posts] - Le 19/11/2014 17:17

ma femme a pris les K2 Talkback 88 --> skis trés ludique et trés léger pour le dernier modèle 2014/15 !

P
philorange
[118 posts] - Le 19/11/2014 17:37

Aprés conseils auprés de la communauté, le choix pour mon épouse (meme gabarit - 1.56 m), le choix s'est porté sur les Moveme,nt balance en 153 ==> Pas encore essayé ! cela sera pour le WE prochain.

J'ai hésité comme toi avec le Baltoro et le talkback. On a pris le Balance, plus large que le baltoro et plus leger que le talkback ! ==> Faut bien se lancer à défaut de pouvoir essayer !
On croise les doigts ! (mais le risuqe est faible car ses anciens ski faont 170 cm et 65 au patin.....ils ont 13 ans !!!!!)

Bonne saison

C
Crisor
[49 posts] - Le 19/11/2014 18:53

David tu sors 😠 😠 😠

loic
- Le 19/11/2014 19:47

J'ai acheté 2 paires de Qanik à 200€ l'ensemble en promo il y a 3 ans et ma femme en utilise une, moi l'autre. Ce sont des skis faciles qui l'on mis en confiance. Moi même je skie comme une luge à foin et pas de pb particulier, je fais même illusion. Donc je les recommande surtout pour le rapport qualité/prix et la skiabilité.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/11/2014 07:25

Ma femme a des Feather en 159, elle fait 1m72 et 62 kg. Elle en est ravi quelque soit la neige (profonde, gelée ou croutée) ou la pente (40, 42° max). Par contre elle ne va jamais vite par nature, la vitesse ce n'est pas son truc ...

Nanette
- Le 20/11/2014 19:46

J'ai acheté les Movement Native, ils sont top. Légers, impec pour la montée, très très mais alors très tolérants à la descente, ça passe partout, ça tourne tout seul, y compris dans des neiges pas terribles. Absolument parfait pour moi qui skie comme une quiche. J'ai enfin l'impression de savoir skier ! (faut dire qu'avant, j'avais les Dynafit Altitrail et je n'arrivais rien à faire avec dès que la neige n'était pas de la moquette parfaite). Bref, un bon choix.

P'tit' étoile
- Le 21/11/2014 21:13

+1 pour les Movement Native que j'ai depuis 2-3ans. Très contente également de mon choix: facile à skier et très légers (c'était l'un de mes critères principaux, surtout pour les portages).
P'tit' étoile.

Dagget
- Le 21/11/2014 21:47

Merci pour vos réponses.

Pour les MOVEMENT (Feather, Native), c'est une confirmation de ce que j'avais déjà collecté sur leurs qualités. Je craignais juste quelques doléances sur leur solidité.

Je pensais avoir un peu plus d'info sur les VOLKL, marque très réputée outre Rhin mais que je connais mal.
Idem pour les Fischer Transalp Gerlinde qui semblent bénéficier de la qualité de fabrication des derniers skis de la marque. Distribution confidentielle manifestement pour ce modèle.

J'avais quasiment éliminé définitivement les Dynafit de ma liste, (aux qualités de ski indéniables) à cause des multiples critiques quant à la solidité des produits. Les modèles 2014/15, encore trop chers pour mon budget, rectifieront peut-être le tir... A voir la saison prochaine pour les soldes ;)

Mon choix va sûrement se porter sur une paire de MOVEMENT ou de VOLKL. Restera plus qu'à y coller une de mes anciennes Low Tech avec une plaque de réglage Puis le choix des godasses (La Sportiva Starlet OU DYNAFIT TLT6 mountain W) et y'a plus qu'à... (hein? comment ça des peaux de phoques? non trop facile avec des peaux, elle sera pas assez fatiguée en plus...)

Bon ski

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER