ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > fixations ski de rando

fixations ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
magali
- Le 17/11/2014 16:20

bonjour
je ne veux plus entendre parler des fixations à insert.
J'ai vu dans la rubrique materiel-fixations, les Diamir Scout11 et les Diamir Eagle12.
Qui a un retour d'expérience sur ces modèles ?
merci d'avance !

J
jacky05
[674 posts] - Le 17/11/2014 16:47

magali a dit :je ne veux plus entendre parler des fixations à insert.
Bonsoir
Pour quelle raison?

magali
- Le 17/11/2014 16:57

alors que je skiais doucement vu la neige pourrie, j'ai chuté, mes fixations n'ont pas lâché. Bilan : fracture du péroné, entorse de la cheville avec arrachement ligamentaire. 45 j de plâtre

henriksen
- Le 17/11/2014 17:03

Des diamirs mal réglées ça réagit pareil hein 😯

F
Forezan
[1006 posts] - Le 17/11/2014 18:31

Et même bien réglé selon l'angle de chute les sécurités ne joue pas ... Fracture du péronné pour un copain avec des PLUM pourtant que j'avais rêglé bien faible (7.5), il avait eu la même chose avec des skis de piste il y a 30 ans!

henriksen
- Le 17/11/2014 18:47

Donc 2 solutions:
- accepter que le ski, ça peut faire mal et garder les avantages des inserts
- mettre des diamirs scout qui semblent (sur le papier) être un meilleur compromis poids/sécurité/débattement que les eagle

henriksen
- Le 17/11/2014 18:47

Désolé pour le double post: la dernière solution vient aussi avec le "accepter qu'on peut se faire mal avec ça, surtout qu'on se fatigue plus vite avec le poids".

Vivagel
[845 posts] - Le 17/11/2014 19:17

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

mick38
[474 posts] - Le 17/11/2014 19:33

Quelque soient les fix dans les chutes à faible vitesse ça ne déclanche pas l'inertie est trop faible.

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 17/11/2014 23:49

Exact mick38 !
Le gros des accidents concernant les ligaments croisés par exemple se font en tombant quasiment à l'arrêt soit dans les queues des télésièges soit en se renversant en s'arrêtant dans de la neige dégueu.
Même avec des fixs alpines réglées à 5 (c'est arrivé à une collègue).

F
Forezan
[1006 posts] - Le 18/11/2014 07:51

Je confirme, le copain dont j'ai parlé qui s'est planté l'an passé en skiant, s'était il y a trente ans fracturé le péroné en tombant quasiment à l'arrêt avec ses skis de piste!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER