ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pantalon millet pierre menta

Pantalon millet pierre menta


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fabrice
- Le 17/11/2014 11:44

Bonjour

J'aimerai savoir si le pantalon millet pierre menta peut être utiliser quand sa souffle un peu fort sans avoir trop froid
Vu qu'il n'y a aucune membrane, je m'interroge...
je cherche quelque chose de léger et de confortable, j’hésite avec le model "les drus" qui lui a une membrane wind stoppeur

Merci pour vos conseils


fabrice

magava
- Le 17/11/2014 13:00

Hello Fabrice,

J'utilise ce pantalon depuis 2 ans sans soucis. Il a les inconvénients de ces avantages ! Léger donc pas hyper chaud mais suffisant pour la plupart des sorties en rando même quand ça souffle.

++

Fabrice
- Le 17/11/2014 15:14

Merci Magava pour ton retour

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 17/11/2014 16:01

je serais moins enthousiaste que mavaga, c'est un gros un pantalon de survét, pour monter vite le long de la piste c'est top, pour faire de la rando en hiver c'est pas terrible déjà en cas de pépin tu ne peux pas compter sur ce genre de vêtement pour te protéger du froid, donc une petite galére qui va t'obliger à attendre un moment dans le froid peut vite tourner au drame. C'est peut-être con, mais en montagne il vaut mieux tout envisager.
L'idéal est de mettre dans le sac un pantalon gore tex.
Après comme on voit maintenant des types faire le mont blanc en basket on peut surement imaginer faire de la rando haute montagne avec un pantalon de ce type...

cd727pw
[33 posts] - Le 17/11/2014 18:08

J'utilise ce pantalon depuis 2 saisons et il est vrai que par grand vent sur les crêtes, il ne faut pas rester inactif car le froid pénètre le pantalon rapidement, mais j'en suis très content de toute façon on attrape pas la crève par les jambes.
On est tellement bien dedans que l'on se croirait dans un pyjama 😉 😄

nicom
- Le 17/11/2014 18:10

en hiver quand fait froid un pantalon type gore tex pour protéger des intempéries avec collant dessous et au printemps ou en hiver quand pas trop froid un pantalon soft shell....

cd727pw
[33 posts] - Le 17/11/2014 18:14

C'est la solution aussi nicom mais pour le budget ca devient chaud 🙄

nicom
- Le 17/11/2014 18:17

c'est sur qu'il faut pas acheter plein tarif, perso j'ai trouvé un salewa 1/2prix (bon 180e quand meme) en hardshell et un shoffel à moitié prix en softshell (80e), après c'est sûr qu'il faut tomber sur le bon coup au bon moment....

yann73
- Le 17/11/2014 18:25

Je l’utilise depuis 2 ans aussi, et depuis, je n'ai jamais réutilisé mon pantalon avec membrane, je suis pourtant plutôt frileux. Pour la haute montagne type Mt Blanc, j’essayerais pas... Je reprendrai donc le même pour le prix, le confort et le look 😄

joelb
- Le 17/11/2014 18:43

@ yoann

"Après comme on voit maintenant des types faire le mont blanc en basket on peut surement imaginer faire de la rando haute montagne avec un pantalon de ce type..."

Le Boss l'a fait en 1 jour ... en basket ! je profite de ce post pour marquer mon admiration à "Jeroen frères" et le remercier pour le partage de cette journée, par le récit ci-dessous:

www.skitour.fr/articles/read_232.html

Quand au pantalon, j'aime bien avoir chaud au fondement de mon anatomie mais on a pas tous les mêmes priorités, et je suis malheureusement moins sportif que vous, d'où peut être ce décalage !

Bonne saison à ts

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 17/11/2014 19:16

c'est parce que le boss l'a fait que c'est forcément intelligent 😄 imagine seulement qu'il se fasse un petit bob genre entorse qui l'oblige a rester de long moments dans la neige ? ou qu'il se fasse prendre par le mauvais temps ?
après chacun assume ces risques ! je ne dirais pas autant que Jeroen est un crétin, j'ai bien aimé cette sortie aussi, je pense simplement u'à un moment il faut respecter certains équipement, mais je me demande s'il n'avait pas des grosses dans le sac...

joelb
- Le 17/11/2014 20:28

Tu as raison, j'ai été aveuglé par la perf.
Même si ce n'est pas un exemple, pr ce coup là (quoique). Je ne pense pas, à la lecture de ces sorties ou autres récit que ce soit un frapadingue !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER