ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Tarif des Fixs !!!

Tarif des Fixs !!!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/11/2014 12:37

Crisor a dit :Smic rêvent de toucher 1400 euros ,,,, net bien sur !!!

Ben c'était pas précisé "net" initialement, mais même pour le SMIC net à 1133 (si Google ne raconte pas de conneries), on trouve pas mal de choix de fixs bien en dessous de la moitié.

PS: en Suisse y a pas de SMIC, au Luxembourg je ne sais pas.

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 14/11/2014 10:54

le matos de ski de rando est hors de prix ce n'est pas nouveau, par contre je trouve ça bizarre de comparer des fixs produites en partie dans le tiers monde à moitié en plastique (dynafit) avec des fixs usinées dans la masse fabriquées en france parce que pour 100€ d'écart je trouve que c'est dynafit qui vole et non plum.
sur l'inflation générale des prix, il ne faut pas oublier aussi que le cout des matière premières augmente...
pour info cette année je suis équipé skis, fix, peaux et couteaux pour 800€ avec du relativement haut de gamme ce qui est pas si différent des prix d'il y a 5-6 ans

Hug
- Le 14/11/2014 11:20

C'est vrai que les fix de rando sont chères comparées aux fix de piste où l'effet volume permet de limiter les coûts de fabrication.
Mais les speed turn à 219€ au VC, ça reste raisonnable tout de même. Bon j'ai quand même opté pour la radical à 319€. Ca fait cher le petit plus en terme de confort qu'apporte ce modèle par rapport à celui de base, mais avec des skis achetés en soldes 300€ (pour un prix catalogue de 450€), le total skis+fix reste raisonnable. Et puis les fix dynafit, sont indestructibles, elles peuvent durer 20ans.

Pascal
- Le 14/11/2014 11:31

Bonjour
jayjayemr a dit :le matos de ski de rando est hors de prix ce n'est pas nouveau, par contre je trouve ça bizarre de comparer des fixs produites en partie dans le tiers monde à moitié en plastique (dynafit) avec des fixs usinées dans la masse fabriquées en france parce que pour 100€ d'écart je trouve que c'est dynafit qui vole et non plum.


On va nuancer un minimum, Dynafit ne produit pas au tiers-monde. C’est produit en Europe. Nous dirons que leur situation monopolistique d’antan est encore à l’œuvre ici ou là. Ce qui explique les prix de certaines nouveautés. Et comme chacun râle mais sait trouver le meilleur je n’irais pas plus loin ;-)

Bon ski à tous.

E
ericlodi
[23 posts] - Le 14/11/2014 13:17

Au moins les fixs on les utilise à chaque sortie!

... Alors que pour aussi cher voire plus on peut aussi acheter une Goretex, un truc très imperméable et très peu respirant - achat sur la liste de beaucoup de ski-randonneurs n'en doutons pas 🙂

Mais c'est sûr que pour affronter victorieusement la montagne vertigineuse et nous dépasser il ne faut pas lésiner sur l'équipement de super héros qui décuple nos possibilités, de la veste/ bouclier magique en passant par les shoes de Pégase en carbone et les fats qui font leurs 7 lieues même en croutée !

Smicard ou pas, notre imaginaire est le meilleur ami du marketing 🙂

Surtout continuons à acheter des Speed Turn sinon le prix va monter ou la production sera stoppée...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 14/11/2014 13:48

jayjayemr a dit :le matos de ski de rando est hors de prix ce n'est pas nouveau, par contre je trouve ça bizarre de comparer des fixs produites en partie dans le tiers monde à moitié en plastique (dynafit) avec des fixs usinées dans la masse fabriquées en france parce que pour 100€ d'écart je trouve que c'est dynafit qui vole et non plum.

En tout cas chez Plum il y a une chose qu'on ne paie pas, c'est le R&D. Autant toutes les autres marques (Fritschi, G3, Trab, ATK) sortent des nouveautés, essaient des choses et tentent de se démarquer de Dynafit autant avec Plum c'est du copier/coller des Dynafit TLT Speed d'il y a 15 ans.
OK c'est du bel usinage (mais à l'usage qui ne se révèle pas forcément plus fiable) mais dans ces conditions et pour 100 EUR de moins je préfère l'original à la copie.

Pascal
- Le 14/11/2014 17:00

En tout cas chez Plum il y a une chose qu'on ne paie pas, c'est le R&D. Autant toutes les autres marques (Fritschi, G3, Trab, ATK) sortent des nouveautés, essaient des choses et tentent de se démarquer de Dynafit autant avec Plum c'est du copier/coller des Dynafit TLT Speed d'il y a 15 ans.
OK c'est du bel usinage (mais à l'usage qui ne se révèle pas forcément plus fiable) mais dans ces conditions et pour 100 EUR de moins je préfère l'original à la copie.

Désolé là, il y a une petite erreur de raisonnement. Je dispose de fixations dynafit et Plum, il y a bien du R&D chez Plum, comment pourraient-ils produire sinon ? Ils ont du créer leurs propres outils et méthodes pour créer les Plum. On peut, au premier coup d’oeil, dire que c’est la même chose que Dynafit, l’idée de la fixation est apparemment la même, la réalisation est bien plus rigide et solide chez Plum. Ils ont tout repensé et optimisé la réalisation de l’idée.
Depuis, on souhaiterait peut-être une évolution mais on est gâtés depuis deux ans, les changements se multiplient, les modèles aussi. Tous ne sont pas éprouvés sur le terrain : G3 Ion sort cette année, Trab TR2 a besoin de chaussures spécifiques, Fritschi a eu des soucis l’an passé et modifie la Vipec 12, alors fiabilité ou nouveauté ? À chacun de voir selon sa pratique

Bon ski à tous.

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 14/11/2014 17:04

Il y a un seul défaut que je trouverai pour les Guide, du moins pour la pratique que j'en ai : le réglage de la position de la talonnière sur la plaque. Les deux vis de réglage permettent de rentre le tout plus compact, mais à moins de mettre du frein filet et de serrer comme un sourd, les vis finissent par se desserrer et la talonnière se déplace en pivotant.
Alors qu'avec quatre vis (2 de chaque coté), ou une longue vis sous la talonnière comme pour les speed, ça prend certes plus de place mais au moins ça ne bouge pas...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 14/11/2014 18:04

Pascal a dit :Désolé là, il y a une petite erreur de raisonnement. Je dispose de fixations dynafit et Plum, il y a bien du R&D chez Plum, comment pourraient-ils produire sinon ? Ils ont du créer leurs propres outils et méthodes pour créer les Plum. On peut, au premier coup d’oeil, dire que c’est la même chose que Dynafit, l’idée de la fixation est apparemment la même, la réalisation est bien plus rigide et solide chez Plum. Ils ont tout repensé et optimisé la réalisation de l’idée.

C'était une boutade le R&D... Je me doute qu'ils en font, mais par rapport au déchaussage avant proposé par Fritschi ou Trab, à l'ergonomie excellente des G3, les plus offerts par Plum sur la TLT Speed sont vraiment minimes voire inexistants (j'ai les 2) et franchement à part le coté bel usinage je ne vois absolument pas de différence. Et concernant la fiabilité, il y a aussi des soucis chez Plum.

D
davidg
[1231 posts] - Le 14/11/2014 22:28

Et non, le ski ce n'est pas un sport de riche... C'est plutôt un sport de locaux.

hihi, c'est une idee bien ringarde. Le marché n'est plus chez les prof-bobo-ecolo qui gardent les TLT 25 ans mais chez les riches anglo-ricains, voir les produits comme le Beast et le Marker Kingpin qui se vendent comme des pains chauds outre manche et autre-atlantic.

Maki
[707 posts] - Le 14/11/2014 22:35

Forezan a dit :@JPC
avec des TLT 6 les talonnière étant en position montée, tu colle le talon contre et tu appuis devant et ça tombe pile poil sur les picots, tandis qu'avec des Plum tu ne peux le faire, il y a un écart trop grand si ta fix est correctement réglée pour la descente. J'en ai par lé avec le SAV de Plum il ne m'a pas démenti.


Avec les TLT6 tu as le Quick Step-in, donc pas besoin d'autre trucs pour chausser. Par contre quand tu marche sans cales l’écart plus grand est très apprécié (pas de talon que frotte suite a la flexion su ski).

F
Forezan
[1006 posts] - Le 15/11/2014 06:34

Maki a dit :Avec les TLT6 tu as le Quick Step-in, donc pas besoin d'autre trucs pour chausser. Par contre quand tu marche sans cales l’écart plus grand est très apprécié (pas de talon que frotte suite a la flexion su ski).
Oui mais il faut viser avec les PLum pour mettre les picots en place quelque soit la chaussure, avec des tlt speed pas besoin. Même avec les step in on passe facilement à coté avec des PLum Guide, car les picots sont trop écartés pour prendre directement dans les rainures du step in qui ne sert donc à rien avec ces fixations!

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 15/11/2014 08:56

davidg a dit :Et non, le ski ce n'est pas un sport de riche... C'est plutôt un sport de locaux.

hihi, c'est une idee bien ringarde. Le marché n'est plus chez les prof-bobo-ecolo qui gardent les TLT 25 ans mais chez les riches anglo-ricains, voir les produits comme le Beast et le Marker Kingpin qui se vendent comme des pains chauds outre manche et autre-atlantic.


Je parle en France, hein. Je connais énormément de jeunes comme moi qui n'avons pas un sou et qui mangeons des pâtes matin midi et soir, mais qui skions entre 40 et 120 jours par an minimum. Avec un forfait saison et en prenant soin de son matos, ça n'est pas un gros effort financier...normal, on ne paie ni le logement ni le transport (ou très peu). Un sport de locaux donc.

magava
- Le 15/11/2014 14:39

Hello,

C'est surtout la pub qui te fais croire que pour skier mieux il faut du matos neuf.
J'ai payé une paire de blackcrow orb 75e et j'ai monté dessus une paire de speed turn d'occase. Moins de 200 roro la paire c'est pas abusé.
Mais j'aurais tout aussi pu acheter une beast ou pire une plum (et faut arreter c'est pas plus solide c'est juste 2x plus cher) et un ski movement neuf, plus de 1200 euro la paire c'est abusé. Pour la même pratique / fréquence 1000e d'écart, aller salut.

++

C
Crisor
[49 posts] - Le 15/11/2014 18:10

Génial ce post ....;
si je trouve celui qui a démaré le débat ?? 😄 😄 😄

D'accord sur le step in de Dynaf qui aide a chausser
D'accord sur les picots qui ne frottent pas a la montée ...
D'accord avec Magava ............
D'accord etc,,etc,,,

allez y continué...........

Vive Skitour 😉 😉 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER