ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Tarif des Fixs !!!

Tarif des Fixs !!!


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Crisor
- Le 12/11/2014 13:34

Bonjour a tous,

Je m’exaspère a constater que le prix des fixs a insert continue de grimper d'année en année malgré qu'aujourd'hui plusieurs marques se sont lancés dans les modèles a pins et que Dynafit n'a plus le monopole sur ce type de produit.

Certes, elles évoluent au profit du confort d'utilisation et de la sécurité, mais je pense que les prix sont prohibitifs !!!
Quand on imagine qu'il faut un presque un "demi smic" pour s'offrir un dernier modèle !!!!
je trouve cela abusé quand même !!!
Je ne parle pas d'une paire de couteau a plus de 50 euros pour un morceau d'alu découpé et plier !!!!!

Pourtant l 'ouverture a la concurrence en règle générale fait baisser les prix, mais a priori pas dans ce domaine , ou alors ils se sont concertés avant !!!!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 12/11/2014 14:06

ça veut d'abord dire que les skieurs de rando sont trop riches, sinon tout le monde n'achèterait que la TLT Speed de base (Turn maintenant) qui est la plus aboutie. 🤨 Et alors les autres baisseraient leurs prix, ou disparatraient.

(J'ai par exemple été très déçu quand j'ai fait acheté à un copain des Plum Guide en pensant que c'était mieux, fixations qui en promo étaient à peine plus chère que les Speed et surtout parce que la Speed TURN n'était pas encore sortie. En effet je me suis aperçu après coup qu'on ne pouvait coller le talon à la talonnière pour enclencher les picots, comme sur une speed, ce qui compliquait bien les choses).

Pour les couteaux, des brevets et pas de concurrences et des outils qui ne s'usent pas donc des volumes très faibles.

Le volume de production est le problème pour les fixations aussi. Plus il y a de concurrents plus la part de chacun est faible et plus les séries de production sont petites.
Trop de concurrents ne fait pas forcément baisser les prix. Augmentation du nombre de concurrents n'est pas égal à concurrence augmentée, sur un produit ou les contraintes techniques de sécurité sont énormes, et donc où on ne progresse pas vite sur la courbe d'expérience.

Pascal
- Le 12/11/2014 15:03

Bonjour,

pour ma part, l’achat du matériel d’hiver se fait en été et celui d’été en hiver. Je n’ai jamais eu besoin du dernier cri, mais des tarifs en promotion, si.

Le nombre de fabricants de fixations est réduit par rapport au ski alpin. Les quantités de fixations produites sont bien plus faibles. Cela explique que les prix ne puissent toujours faire l’objet d’économies d’échelle, comme dans la grande industrie.
Peu de firmes se partagent le marché, le placement en prix permet à chacun d’arriver à vivre et à beaucoup de pratiquants d’acheter encore. Même si c’est parfois bien limite. Et pourtant, le marché de la randonnée à ski est le seul qui soit encore en croissance.

Chasse la promo qui va bien, prends un modèle éprouvé en montagne de l’an dernier et tu en auras pour ton argent. Cela veut dire que la chasse aux économies commence même en avant-saison.

Bonne chance !

Fix
- Le 12/11/2014 17:26

Achetez tous une dizaine de fixs de chaque marque et la production augmentera et les prix baisseront !

loops
- Le 12/11/2014 18:01

on trouve des speed turn à moins de 175€ en ce moment sur sallanches dans au moins 2 mags différents !! c'est pas non plus ultra inflationniste...

Crisor
- Le 12/11/2014 18:06

Merci de vos réponses !!!!!!!!!!! 🙁 🙁 🙁
Vous êtes des fabriquants, j'imagine, pour avoir ce discours ?????

Je vous rassure,,,, moi aussi je chasse les promos,,,,,,je m'équipe en été pour l'hiver et vice versa.........

Donc qui dit promo,,,,,,, dit peut être grosse marge des revendeurs sur ces produits ???

bref,,,,,,,,,,,, un long discours ........... a détriments des passionnés qui subissent !!

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 12/11/2014 18:15

Je suis bien d'accord mais si demain je devais gagner ma vie en vendant des fix, ben si je trouvais des pigeons pour en donner 500 eur, je les vendrai pas 250...
C'est la vie, c'est un sport de riches...

nicom
- Le 12/11/2014 18:43

Si tu t'équipes d'occase tu peux t'équiper pour pas trop cher.... mais c'est sur que des fix à 400e ça fait mal à la carte... 🤢 Donc les pauvres en occases et les riches en neuf ! 😉

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 12/11/2014 18:57

Oklaoma a dit :Je suis bien d'accord mais si demain je devais gagner ma vie en vendant des fix, ben si je trouvais des pigeons pour en donner 500 eur, je les vendrai pas 250...
C'est la vie, c'est un sport de riches...


Je suis bien d'accord, c'est avant tout notre faute, consommateurs, qui acceptons docilement ! Mais personne n'empêche qui que ce soit d'acheter de l'occaz...
Cela dit, à n'acheter qu'hors-saison du matos bradé des fois jusqu'au prix d'usine, les marques vont prendre le pli, et vont prévoir de vendre en bradant, si ce n'est pas déjà fait. En définitive, soit la technicité va baisser, soit le prix va monter - probablement les deux. Et en hors saison, le matos sera vendu...à son prix réel, alors qu'en pleine saison les prix délirants ne conviendront qu'à une niche de pratiquants extrêmement aisés.
Pour autant, je fais comme tout le monde aussi, j'achète hors-saison...mais il faut compter sur la réactivité des commerciaux pour s'adapter et tirer le niveau vers le bas.

Et non, le ski ce n'est pas un sport de riche. Pas plus que la gym par exemple. Et beaucoup moins que le vélo. C'est plutôt un sport de locaux. Si tu fais gaffe à tes planches, que tu loges déjà pas loin, que tu prends les transports en commun, tu peux faire 60, 80, 100 jours en station pour entre 500€ et 1000€, selon la station, ton profil (étudiant ou pas) et le confort que tu es prêt à sacrifier (faire du stop, avoir un gros sac, marcher, bivouaquer sur place...). Ce sont plutôt les à-côté qui sont chers (logement et bouffe en station) !
Quant à la rando, même tarif...une paire d'occaz, un bon duvet et en bus/stop on sort 120 jours dans la saison pour pas grand chose...c'est la bagnole et l'essence qui coûtent cher.

J
jpc
[1404 posts] - Le 12/11/2014 20:07

Forezan a dit :on ne pouvait coller le talon à la talonnière pour enclencher les picots, comme sur une speed, ce qui compliquait bien les choses
Bonjour, je n'ai pas compris (j'ai les deux fixs [OK, pas sur le même ski, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit 😊] et je n'ai pas vu de différence...).

Trop cher
- Le 12/11/2014 20:45

De quoi te plains-tu ?

Les skis de grands fabricants (je ne parle pas des petites productions à la main) se rapprochent dangereusement du seuil des 1000 EUROS .. Et pour certains la franchissent que ce soit les Ricains (DPS..) ou les Germanophones (VOLKL à 900 EUR pour l'Allemagne.. KASTLE.. en Autriche.. MOVEMENT mais surtout STOCKLI qui ont une base de calcul en Francs suisses.. ce qui fait des skis à 1050 EUR)

Finalement, nos Dynastar sont bon marché ;)

F
Forezan
[1006 posts] - Le 12/11/2014 22:39

@JPC
avec des TLT 6 les talonnière étant en position montée, tu colle le talon contre et tu appuis devant et ça tombe pile poil sur les picots, tandis qu'avec des Plum tu ne peux le faire, il y a un écart trop grand si ta fix est correctement réglée pour la descente. J'en ai par lé avec le SAV de Plum il ne m'a pas démenti.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/11/2014 07:43

Trop cher a dit :Les skis de grands fabricants (je ne parle pas des petites productions à la main) se rapprochent dangereusement du seuil des 1000 EUROS

Entre les fixs qui feraient un demi-SMIC (donc dans les 700 EUR) et les skis qui se rapprocheraient des 1000 EUR, je ne sais vraiment pas où vous allez chercher tout ça.

On trouve relativement facilement (soldes, après ou avant saison) des TLT dans les 200 EUR et pour les skis (Movement, Volkl qui sont cités), la plupart des modèles sont à max 650 EUR et on en trouve à nettement moins cher dans les modèles des années précédentes.

Alors ça fait certainement cher pour beaucoup et tout le monde serait content que les prix soient plus bas, mais faut quand même pas raconter n'importe quoi.

Après si vous voulez absolument le dernier pack G3 qui vient de sortir avec fix et ski large carbone, effectivement on n'est pas loin du SMIC...

Z
zoom
[956 posts] - Le 13/11/2014 08:25

On trouve même des skis qui ont gagné pas mal de tests de ski de rando (modèles de l'an dernier d'une marque US) avec des TLT speed pour 419€ chez un marchand du net bien connu ...

Si on veut être fashion victim, faut assumer et ne pas venir se plaindre du prix du matériel. L'important n'est pas d'avoir le meilleur matériel possible, mais un matériel qui convient à ta pratique et qui ne grève pas trop ton budget.
Je préfère mettre mon argent dans le "faire" plutot que dans "l'avoir" ! 😄

C
Crisor
[49 posts] - Le 13/11/2014 12:29

Chers amis,
Le but de mon message n'est pas de me plaindre de MON matériel que j'aurai payé une somme astronomique !!!!
D'une, mes moyens sont en effet limités ....
Deux, pour votre info, j'ai acheté en Septembre une paire de ski a papa "Dynastar Alti 79"!! neuf,,, sur le bon coin a 150 euros .....auquel j'ai fais poser des Radical ST en promo a 395 euros !
Donc j'ai un ensemble neuf pour 545 euros, hors peaux,,,,, acheter en promo sur le net a 110 euros au lieu de 165 !!
donc vous voyez que je suis loin de la "fashion victim" 😠 😠 😠

mon post sur le prix des fixs etait juste une constatation !!

enfin, pour repondre a Pierre,,,, je suis surpris et m'interroge sur le smic a 1400 euros !!
ou alors vous etes Suisse ou Luxembourgeois ???? 😉

Je pense que beaucoup de personne au Smic rêvent de toucher 1400 euros ,,,, net bien sur !!!

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER