ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idee rando découverte vercors hiver

Idee rando découverte vercors hiver


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Manu13090
- Le 11/11/2014 22:19

Salut
Je monte un week end "découverte de la montagnes d'hiver authentique" pour une bande de 10 copains qui ont la 30aine
Je suis à la recherche d'inspiration pour l'itinéraire
Nous sommes tous sportifs, d'ailleurs la moitié d'entre nous faisons régulièrement du ski de rando

J'ai 3 critères:
1. Pour être au niveau de chacun j'imagine un itinéraire en raquette.... ou ski mais très facile pour débutants
2. Nuits 1 ou 2 nuits montagnarde: gite ou refuge gardé particulièrement sympa, igloo, possibilité de faire un feu, etc...
3. Facilement accessible depuis une grande ville pour location materiel

Spontanément j'ai pensé au vercors mais je connais peu ce massif,ni les topos ni les bons plans pour dormir
Avez vous des reco? Dans d'autres massifs peut être? Attention alpes du nord impératif, pour des raisons de distance
C'est pour le week end du 28 mars
Merci bien!
Manu

Pascal
- Le 11/11/2014 22:25

www.skitour.fr/topos/recherche.php

Ça devrait déjà cerner les idées, non ?
En tapant Vercors dans le champ de formulaire qui va bien, ça va de soi.

Bon ski à tous

F
Forezan
[1006 posts] - Le 12/11/2014 07:54

L'Epaule du Cornafion semble bien adaptée, car faisable par trois itinéraires différents avec des variantes possibles comme la Dent de l'Ours pour l'itinéraire Nord.
Pour le gite et le couvert je crois qu'il y a un refuge en sud, mais je ne connais pas. De toute façon dans le secteur il y a surement moyen de trouver, mais faudra y faire un tour avant comme tout bon GEO pour assurer.

L
LGS
[1887 posts] - Le 12/11/2014 09:14

Un petit gite sympa, mais limité à 7 personnes: la Grange aux Loups à la Batie (Gresse)
Donne accès aux balades du Baconnet (avec un petit coup de voiture), et accès au Pas de la Selle ou aux Bachassons, puis les Hauts plateaux. Vue splendide sur Mt Aiguille.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER