ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Maestrale VS spectre

Maestrale VS spectre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Doudou
- Le 10/11/2014 23:53

Bonsoir,

J'avais déjà ouvert un sujet précédement pour obtenir des conseils sur quelles chaussures acheter histoire de progresser en ski sans avoir le budget pour une alpin et une rando.

Entre la maestrale et la spectre, pour ce qui ont essayée les deux, laquelle à la meilleure tenue de pied + précision + rigidité en descente ? Surtout en pourrie, bosses, croutée (j'ai envie d'augmenter considérablement mon niveau, donc faut pas que se faire plaisir).

Si il y a aussi des retours sur les qualités de grimpe en alpi, je suis preneur. J'ai aucune info sur la spectre et la grimpe (goulotte, mixte,...). Est-elle résistante sur le long terme pour cet usage ? La maestrale a-t-elle un flex suffisant ?

Merci

L
laurent13
[181 posts] - Le 11/11/2014 17:50

Google est ton ami: un peu de lecture ..dans la langue de shakespeare (bon par contre c'est pas de la littérature 🤣 )
coldthistle.blogspot.ch/2013/11/la-sportiva-spectre.html
backcountryskiingcanada.com/index.php?p=page&page_id=La-Sportiva-Spectre-AT-Boot-Review
blistergearreview.com/gear-reviews/first-look-la-sportiva-spectre
catamounttrail.org/2013/12/28/la-sportiva-spectre-review-an-average-skiers-perspective/
www.wildsnow.com/11446/la-sportiva-spectre-review/

J'ai des Spectre (ai craqué sur une promo à -100 € en janvier dernier) et j'en suis content, très bon compromis poids / skibailité / débattement /plus rigide qu'une TLT5 mais c'est pas des pompes d'alpin non plus...Les boucles sont un peu bizarres à utilser au début mais on s'y fait vite
Bon ski

Doudou74
- Le 11/11/2014 18:16

@ Laurent

Oui, merci. J'adore la langue de Shakespeare. J'avais pas déjà jeté un coup d'oeil.

Un tas de personnes m'ont orienté vers une tlt 5 ou 6.
La spectre serait mieux en termes de skiabilité selon toi ou est-elle juste plus rigide ? (excepté la toute nouvelle tlt6 en carbone sans doute démente, mais un peu trop amère pour le compte en banque 🤣 )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER