www.fixation-plum.com/products-page/autres-ski/couteau/
Plus cher que le couteau de Dynafit, mais on peut espérer que ça fasse mieux (moins de frottements) 'Papa-Maman' quand c'est Papa Plum qui rentre dans Maman Plum que Papa Dynafit qui s'y colle
pour les avoir, sans avoir pu encore les tester... il y a déjà une différence notable il ne se glisse pas par le côté, on est obligé de les mettre dans l'axe et dans une position assez verticale (environ 30° par rapport à la verticale)
Je vais essayer ces couteaux PLUM.. Et garder les Dynafit en backup
Merci jayjayemr
Pas d'autres retours ?
Si la qualité d'usinage est la même que celle des fixs de chez Felisaz (PLUM), les couteaux PLUM seront plus costauds que les DYNAFIT
Il y a 2 rivets a eu lieu d'un seul ce qui est un plus indéniable. Même si le cahier des charges a changé, ils sont tous fait au même endroit chez un sous-traitant (en Italie je crois).
_pierre_ a dit :Il y a 2 rivets a eu lieu d'un seul ce qui est un plus indéniable. Même si le cahier des charges a changé, ils sont tous fait au même endroit chez un sous-traitant (en Italie je crois).
Merci pour le retour Pierre. Je ne savais pas que les couteaux étaient produits par le même sous-traitant.
Même si l'alu employé est le même pour les PLUM que pour les DYNAFIT, ça devrait être une amélioration sur les fixs PLUM puisque la fragilité que j'ai rencontrée est liée uniquement au délicat emboitement du crampon dans la fix, ce qui devrait être une opération plus douce avec ce couteau PLUM.
Bref, je vais acheter et tester ces couteaux PLUM et ferai un retour
Merci
Bonjour,
Dynafit a aussi renforcé ses couteaux cette année. Jusqu'à cette saison il n'y avait qu'un rivet
On espère les couteaux Dynafit à présent plus solides. Plum a fait du bon boulot aussi en finition on dirait.
Bon ski
Du coup ce sont les mêmes couteaux (non ?!). À voir par contre si le système de Plum est réellement efficace sur le terrain et si surtout ça ne bouge pas latéralement.
Je trouve que le système du double rivet arrive bien tard pour une pièce qui n'a pas évolué depuis... depuis... euh... 🤨 Le (semblant de) concurrence a du bon des fois !
70euro pour une pièce simpliste en alu embouti.
Y'a de l'abus.
Vieux Troll a dit :70euro pour une pièce simpliste en alu embouti.
Y'a de l'abus.
Sport de riche 😄
j'ai acheté l'an dernier des couteaux dynafits, et cassé les deux.Il semblerait que je ne sois pas la seule dans ce cas.
Je suis bonne pour racheter des Plum cette année.(qui n'existaient pas encore l'an passé)
Soit 120 €uros en deux saisons, simplement parce que des gars mettent sur le marché des produits dont ils savent déjà qu'ils ne sont pas compatibles et que ça va péter 😡 (dixit le marchand au premier retour du matériel!)
les dents du couteau plum sont fabriqués en allemagne et pas en italie
Bonjour à tous,
les Kté ( nom des couteaux, pardi !) je m’en sers bien plus volontiers que des précédents Dynafit.
La mise en place peut même se faire sans déchausser avec un peu de doigté et de sens de l’équilibre. Cela gagne du temps de manipulation. Bien plus facile et rapide qu’avec les Dynafit. Une fois en place, l'efficacité est identique à celle des Dynafit. La fabrication est belle, pour l’instant peu d'usage mais le matériel semble bien solide.
Le produit semble avoir du succès, il est cette saison difficile d'en avoir en 90 mm de large.
Les plus : la fabrication, le principe de mise en place ( depuis le haut ), la solidité ( quatre rivets au lieu de deux, le diamètre de l’axe )
Les moins : le prix.
Mais pour autant nos grand’mères disaient « je n'ai pas les moyens d’acheter bon marché. »
Ils fonctionnent uniquement avec les fixations Plum Guide, Yak et dérivées de la Guide. Donc pas du tout avec les fixations Dynafit, dans les gorges desquelles les Kté ne passent pas et de loin.
Le principe est de placer les couteaux verticalement dans la gorge et de les laisser venir à plat par gravité, le verrouillage se fait tout seul. Au lieu de devoir les glisser latéralement dans la gorge comme avec les ATK ou Dynafit.
www.fixation-plum.com/products-page/autres-ski/couteau/
Voilà bon ski de printemps
@pierre
vu le système, iol n'y a pas de cale assez haute pour que cela se produise : IL faudrait avoir le pied à au moins 90 degrés par rapport au ski.
Un test ( enthousiaste, décidément ! ) ici, avec une illustration du principe de pose.
communitytouringclub.com/nouveaux-couteaux-plum-toujours-plus-vite-2/
Bon ski