ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > help chaussures...

help chaussures...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nikovailly
[4 posts] - Le 01/11/2014 16:50

Salut a tous


Jai actuellement des dalbello Virus Tour acheter d occaz 🤭 je sais j ai deja tout faut mais bon passons......
La gauche nikel la droite mega ampoules au entre le talon et la maleole....
Que dois je faire?

Refaire former le chausson?
Faire remettre des bandes a ce niveau?
Mettre une semelle thermo ou les tirer loin et en racheter....ce qui ne m enchante pas au vu de mon budjet matos limité cett annee...
merci d avance..

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/11/2014 17:28

Bah non, c'est très bien d'acheter d'occase !
Déjà ça va bien sur un pied, c'est donc pas la chaussure qui a un problème 😉
Est-ce un point douloureux ou juste des ampoules dues à un frottement ?
Est ce qu'elles apparaissent seulement après un long moment ou est-ce que tu le sens tout de suite ?

Quelques possibilité :
- Des chaussettes NEUVES, pas trop épaisses, pas trop chaudes (pas de laine évidemment)
- Du strap en préventif au début de saison pour "faire ton pied".

N
nikovailly
[4 posts] - Le 01/11/2014 17:50

merci Jeroen.

Quand je depasse les 2h on va dire...c 'est du au frottement je pense le gauche est bien caler pas le droit...
Je pensais mettre de la creme type NOK (comme pour le trail) je sais pas si cela aura un effet...
Un type de chaussettes particulieres à me conseiller?
En fait je ne connais pas la personne qui avait les chaussures avant peut etre avait elle un pied beaucoup plus large que le mien?.........
En tout cas c est vraiment embetant de gacher le plaisir a cause de ca...

thierry_A
- Le 01/11/2014 17:54

Pourquoi tu ne tentes pas de les reformer ?

N
nikovailly
[4 posts] - Le 01/11/2014 17:56

ba justement c est ce que je me disais.

four maison ou chez pro?

R
renot
[207 posts] - Le 01/11/2014 18:33

un bon sèche cheveu : ;)

N
nikovailly
[4 posts] - Le 01/11/2014 20:28

d autres avis?

Y
yannpierre
[31 posts] - Le 20/03/2017 00:00

Salut,

Même problème que Nikovailly.

J'ai lu pas mal de choses sur les ampoules sur le forum mais c'était très souvent à propos du talon.

à chaque sortie je me fait d'énormes ampoules entre la maléole interne et la voute plantaire sur les 2 pieds, j'ai des Salomon MTN Explore neuves, la première fois j'ai mis ça sur le compte d'un mauvais laçage des chaussons, la seconde fois je suis aller faire thermoformer les chaussons au magasin, la troisième fois le vendeur m'a conseillé des semelles Sidas, la quatrième fois j'ai essayé des chaussettes plus fines, la cinquième j'ai mis une double peau, la sixieme fois de la vaseline, la septieme des compeed etc... aujourd'hui c'était ma 10eme sortie de la saison et rien n'y fait... bref, la galère.

Mon père m'a dit qu'il avait fait déformer la coque de ses chaussures dans un shop sur Grenoble, dois-je en arriver là pour régler le problème ou d'autres solutions moins radicales sont-elles encore envisageables?

Je dois partir début Avril faire une rando de 5 jours dans le Piemont et si je ne règle pas le problème je suis bon pour rester au refuge dès le premier jour! 🙁

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/03/2017 08:57

As tu un réglage de canting sur tes pompes ? l'as tu touché ? Sinon, si après toutes ces tentatives tu n'arrives pas à être bien dans tes pompes c'est que ton pied n'est peut-être pas fait pour ces pompes non ? A mon avis essaye de les revendre et d'en acheter d'autres d'occase. Tu limitera les frais et tombera peut être sur une paire de chaussures qui te correspondra mieux 😯

Y
yannpierre
[31 posts] - Le 20/03/2017 09:24

Non aucun réglage... 🙁

Le problème de l'occas' c'est que je ne m'y connais pas assez pour savoir si la pompe m'ira... et je doute qu'en l'essayant vite fait sur un parking je me fasse une idée précise.

Je vais passer au shop où je les ai achetées, on verra ce qu'ils pourront faire pour moi.


Merci pour la réponse, je vous informerai de la suite.

Y
yannpierre
[31 posts] - Le 20/03/2017 12:53

Bon, le vendeur m'a proposé de les bootfitter pour les élargir sous la maléole, on verra bien, c'est un peu quitte ou double, je croise les doigts!

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/03/2017 12:56

Sauf que d'après ce que tu décris, ce n'est pas un problème de maléole, mais d'échauffement sous la maléole, donc je ne vois pas comment ça peut régler le pb.

Y
yannpierre
[31 posts] - Le 20/03/2017 13:10

Bah je n'y connais rien mais quand je lui ai montré mon pied, il a direct eu l'air de voir ce que c'était, en fait j'ai comme une seconde maléole sous la première, un genre de petite bosse, sur les 2 pieds et c'est là que ça frotte, il avait déjà eu le cas et avait réglé le problème comme ça, en déformant la coque à ce niveau...

Il avait l'air sûr de lui donc je lui ai fait confiance, si il s'est planté ça m'apprendra à faire confiance mais pour l'instant j'ai toujours été plutôt bien conseillé et dépanné par ces gars que ce soit en matos de ski ou d'escalade donc... affaire à suivre!

Y
yannpierre
[31 posts] - Le 29/03/2017 10:23

Hier j'ai fait le Grand Van pour tester mes chaussures nouvellement déformées, je n'ai ressenti aucune gène et je n'ai eu aucune ampoule (note: j'avais strapper mes pieds au niveau de la zone sensible, mis de bonnes chaussettes neuves et serré chaussons et coques assez fort en montée).

Bref, il semble que le problème soit résolu. 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER