ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > crampons et piolets "low cost" ?

crampons et piolets "low cost" ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicocolala
[23 posts] - Le 29/10/2014 01:00

Bonjour

Il y a dans les choix des crampons / piolets des premiers prix (de marque Climbing tech, singing rock, raveltik, faders) dont le prix est vraiment étonnant : quasi moitié prix par rapport aux grands classiques

je voudrais savoir s'il y a des témoignages d’utilisateurs pour savoir ce que ça donne ? car je ne les ai pas trouvé dans la section matériel du site

Merci !

J
jpc
[1402 posts] - Le 31/10/2014 16:10

salut, tu as regardé les fiches "matériel/piolet" ou /crampons ?

miniping
- Le 31/10/2014 16:33

Salut,
Singing rock et Raveltik c'est désormais la même chose (filiales de LANEX). C'est tchèque et j'ai des produits singing rock, ça se défend. Le baudrier est cool, pas cher, l'assureur est assurant et c'est made in CZ, et pas en chine si ça peut changer quelque chose.

N
nicocolala
[23 posts] - Le 31/10/2014 18:50

Bonjour

Oui j'avais regardé dans la rubrique matériel pour demander à des utilisateurs mais il n'y avait aucun de ces produits.

Effectivement j'ai moi aussi des produits Singing Rock, des mousquetons, et ma foi ils tiennent la route pour une utilisation basique.

Etant donné que les crampons / piolets sont des éléments de sécurité, je me renseigne un peu avant car si je peux moins cher je le fais (pour une utilisation pas très technique) , mais je souhaite pas non plus mettre dans la balance ma sécurité
(pour les mousquetons, c'est un vendeur du veux très pointu qui m'avait dit que c'était OK)

miniping
- Le 31/10/2014 18:54

nicocolala a dit :c'est un vendeur du veux très pointu
Ah parce que y'en a?

Bon, blague à part, j'ai aussi eu l'occaz de tester des pioches Raveltik une fois en cascade. Ca pèse le poids d'un âne mort par rapport à des nomics, mais sinon c'était aussi confort et j'avais pas l'impression de mourir à chaque frappe.
Cet équipement est normé, donc pour moi c'est pas une mauvaise idée si tu sais pas encore exactement de quoi tu as besoin de t'acheter un piolet droit pas cher et des crampons singing rock, puis après tu les revends d'occaz, puis tu t'achètes du matos qui correspond pile poil à ton usage

N
nicocolala
[23 posts] - Le 31/10/2014 19:34

yes! c'est ce que j'avais en tête !!!
merci

G
grimperic
[60 posts] - Le 12/11/2014 19:44

Ces petites marques ne sont finalement pas tant pire que les grandes : Singing Rock fabrique en république tchèque et Climbing technologie est en fait constitué des anciens sous-traitants italiens de camp et d'autres qui ont crée cette marque pour survivre à la délocalisation en chine des donneurs d'ordre.

Pour ce que je connais les baudriers et casques Singing rock sont excellents et le click-up de CT est un excellent produit novateur ....

A l'heure ou Black diamond, Camp passent toute la production en chine, Cousin au Sri-lanka, Beal a Madagascar, Petzl en Malaisie, où est l'achat responsable ?

koalak
- Le 13/11/2014 16:51

J'ai le piolet Dron de chez Climbing Tech. Utilisé pour faire des courses d'alpi jusqu'à AD. RAS, et vingt euros moins cher que toute la concurrence.
Je recommande.

Bob
- Le 13/11/2014 19:34

grimperic a dit :

A l'heure ou Black diamond, Camp passent toute la production en chine, Cousin au Sri-lanka, Beal a Madagascar, Petzl en Malaisie, où est l'achat responsable ?


en ce qui concerne les piolets et les crampons, petzl fabrique tout en france... donc si tu veux un achat responsable...

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 13/11/2014 20:01

Si je ne me plante pas trop, Climbing Technology est un des sous-traitants de Petzl.

Quant a Lanex, leurs cordes de grimpe et d'alpi sont connues sous la marque Tendon et c'est plutot pas mal surtout en terme de rapport qualite/prix. Et c'est fabrique en Europe.

henriksen
- Le 14/11/2014 09:26

Fred Alpi+Ski a dit :Si je ne me plante pas trop, Climbing Technology est un des sous-traitants de Petzl.
A ma connaissance, ex-sous-traitant de Camp qui voulait pas mourir à cause de la délocalisation.

M
mollotof
[338 posts] - Le 18/11/2014 11:52

comme ça a été dit, les produits CT et Singing Rock sont excellents, fabriqués en europe, et moins cher que leurs concurrents chez Black D ou autre qui sont fabriqués à l'autre bout du monde dans des conditions sociales et environnementales souvent dégueulasses. Du coup, sauf si tu as besoin d'un modele bien précis pour une utilisation bien précise (cascade, dry tooling,...), pourquoi payer plus cher pour avoir moins bien ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER