ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > picasa

picasa


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cecile
- Le 05/05/2007 09:29

"Je réduit aussi mes photos avec c'est trés rapide" : justement j'ai pas trouvé la fonction... qqn peut me dire où elle est ? merci.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/05/2007 17:06

Salut Cécile 😊
Pour recadrer tes photos sous Picasa, tu double-clique sur une photo (pour passer en mode "edition photo" > A gauche onglet "Retouches simples" > Recadrer > tu sélectionne une Zone sur ta photo à l'aide de la souris > appliquer.
Comme toutes les retouches sous picassa, cette retouche n'est visible que dans picassa (le fichier source n'est en fait pas modifié : c'est picasa qui calcul sa nouvelle apparence en fonction des réglages appliqués).
Pour générer un nouveau fichier avec les réglages, il faut faire "exporter" (en bas à droite), avec la possibilité d'exporter plusieurs images d'un coup en les conservant préalablement dans la sélection (rond vert).
T'as tout compris ? 🤭

cecile
- Le 05/05/2007 19:48

Miracle, j'ai réussi !! merci pour les explications. cecile

jérôme dauvergne
- Le 06/05/2007 17:08

🤭 Euh....excuse moi de te demander ça Cécile mais tu es vraiment née en 1937 ??

Loïc
- Le 06/05/2007 19:41

Et sinon, je cherche un logiciel gratuit de classement de photos qui fonctionnerait avec des mots-clés.
Exemple : lors de ma semaine de rando dans les Ecrins je fais une photo du Dôme des Ecrins avec devant ma copine Eva et mon pote Raymond. Je voudrais pouvoir retrouver cette photo quand je cherche des photos du Dôme des Ecrins (mot-clé 1), ou bien de Eva (mot-clé 2), ou bien de Raymond (mot-clé 3), etc ... Suis-je clair ?
Si vous connaissez un logiciel qui permet ça ça m'intéresse.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 06/05/2007 21:56

Je sais que picasa permet d'ajouter un mot clé après ??????? 🤭 .

Sinon, il y a des softs payants qui le font très bien... 🤨

Loïc
- Le 07/05/2007 09:53

Tchouf a dit :Sinon, il y a des softs payants qui le font très bien... 🤨
Qu'est-ce que tu connais comme logiciel qui sait faire ça ?

cecile
- Le 07/05/2007 10:09

"tu es vraiment née en 1937 ??" ouais je sais, ça fait pas tout jeune...

S
squal
[3072 posts] - Le 07/05/2007 10:23

😜 😜 😉 La rando c'est bon pour la santé !

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 07/05/2007 14:21

Soft payant :
- Aperture;
- Lightroom;
- Photoshop album;
et bien d'autres... 😉

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 07/05/2007 17:13

En logiciel libre, je connais gthumb, qui gère tes photos, avec commentaires, et des fonctions de classement et de recherche plutôt efficaces.
C'est sous Linux, avec le gestionnaire de fenêtre Gnome.

Plus d'infos : gthumb.sourceforge.net/

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 09/05/2007 16:50

Skiroad, tu sais ce qu'il te reste à faire, brule ton MAC et achète toi un beau PC tout neuf 😉 🤣 🤣 🤣 😜

E
e-jungle
[486 posts] - Le 20/04/2010 10:30

Bonjour,

excusez moi de ressortir ce vieux sujet, mais j'ai un souci avec Picasa.

Qq'un sait il si avec ce logiciel on peut "ecrire" (un mot sur une photo), dessiner (tracer un itinéraire, faire une flèche, montrer un passage..) ou encore "entourer" (un zone remarquable par exemple).

Bref, je ne trouve pas et cela m'étonne que ce type de fonction basique soit absent de Picasa.

Merci pour toute réponse,
bonne journée.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 20/04/2010 10:31

L'écriture de textes sur une photo est possible via Picasa, mais pas le reste (traits, ovales, etc...)

J'utilise pour ça "paint" fournit avec Windows... C'est largement suffisant 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 20/04/2010 10:42

Merci de ta réponse Phil'Ô..

Je vais essayer ta recette alors, en espérant que ce soit pas trop compliqué d'imporer et exporter l'image.
Bonne journée.
rg

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER