ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cherche chausson duvet

Cherche chausson duvet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Theo3868
[55 posts] - Le 27/10/2014 19:06

Salut à tous,
Je cherche pour Madame des chaussons chaud compressibles et légers et avec semelle mêmes légères. Du coup surement en duvet, mais pourquoi pas en primaloft ou autre. Les mules de TNFace ne couvrent pas les chevilles donc exclues, et les chaussons d'expé type valandré ou autre sont trop gros trop chers et surtout sans semelles.
Les chaussons sont prévus pour du bivouac et doivent permettre quelques pas autour de la tente.
Quelqu'un connaitrait-il la perle rare ?

christophe
- Le 27/10/2014 22:32

Perso, j'ai à peu près ce produit, je les ai utilisé en bivouac au Pérou en été avec bonheur :www.arklight-design.com/rab-hot-socks-primaloft-c2x13642090
C'est pas fait pour marché sur la neige ou sur des sols trop rocailleux mais sur la terre, dans l'herbe, ça passe.

Manudad
- Le 01/03/2015 20:26

Je cherche aussi des chaussons duvet de ce type. En taille 45....

Nico
- Le 01/03/2015 20:35

Bonjour. Le modéle "tent booties" de chez Tnf ne convient il pas ? Il couvre les chevilles. Je l'ai utilisé en expé polaire, impeccable car il possède une semelle qui permet de se déplacer hors de la tente. Certainement pas aussi chaud que des Valandré, mais moins cher et plus pratique à mon gout 😉

A
AlexR
[92 posts] - Le 01/03/2015 21:44

Bonsoir,
Tu peux regarder là aussi:

www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=24&Ll=1920

Thierry
- Le 01/03/2015 21:50

Pour le bivouac, il y a une alternative avec les chaussettes YETI de Monnet (www.terrederandonnee.com/fr_rando/chaussette-monnet-yeti.html) combiné à des couvres chaussures
(www.amazon.fr/Chaussures-jetables-plastique-couvre-paires/dp/B0092JPKH8/ref=pd_sim_shoes_1?ie=UTF8&refRID=0WR3MV9JZCM9JK97VYG2

M
maxharter
[37 posts] - Le 02/03/2015 14:16

Les Exped avec chaussons externes amovibles sont vraiment géniaux!

max

bradoc
- Le 19/02/2016 17:06

Bonjour,

J'écris au sujet du produit Rab Hot Socks dont certains parlent ci-dessus. Car ce forum ainsi que d'autres ont motivé mon achat.
Ayant été très déçu par ce produit et un peu dégoutté d'avoir déboursé 40 euros pour ça, je souhaite prévenir.

Voici mon avis :

Hors de prix pour le résultat.
Aucune sensation de chaud, usage dynamique ou encore pire en statique (en intérieur avec une température pas vraiment fraiche de seulement 14 degré)

Promesse non tenu du produit, une simple paire de chaussette avec des bouclettes intérieures (même coton sans parler de laine) fait mieux...
Concrètement c'est du bête polyester. Pour rester sur cette matière ici aussi une simple paire de chaussette à bouclette en polyester un peu épaisse fait mieux. (testé, 5 euros la paire...)

Pour plus de 40 euros, faut pas pousser mémé dans les orties.
Très fort sur le marketing y a pas à dire : dispo sur quantité de site internet.

Sinon : produit semble relativement solide dans le genre, mais mission principale à savoir tenir chaud = ZERO.


Egalement déçu par : chausson duvet montant Down Boots Yet

Voici mon avis :
Pour le prix je m'attendais à quelques chose de vraiment chaud. Il semble pourtant après petite recherche que ce soit un des meilleurs produits de ce type.

Concrètement :
Tiens pas mal chaud aux jambes (monte bien haut) ... mais en statique fait moins bien qu'une bête paire de chaussons en laine pour tenir chaud aux pieds. (portage en intérieur par une température pas vraiment froide de 14 degré... )
Donc, hors de prix. (même en promotion à 40 euros)

Il est impératif de mettre une semelle isolante à l'intérieur style cuir doublée laine.

Même les pieds posés sur un tapis, tiens toujours moins chaud qu'une bonne paire de pantoufle en laine avec semelle caoutchouc.
(en + beaucoup moins polyvalent que ces pantoufles car ce produit n'est pas fait pour gambader partout : pas de semelle, directement le tissu. Il existe un produit similaire avec semelle renforcée mais c'est encore + hors de prix et ne tiendra toujours pas chaud donc à oublier)


En résumé :

Condition du test :
Femme de 30 ans, circulation sanguine sans doute pas des meilleurs mais a priori pas de problème particulier.
Homme de 30 ans, idem.
Test en intérieur, température de 14 degré. Pieds posé sur un tapis. Puis pieds posés sur tapis + couverture en laine. Puis testé en marchant (sur sol en intérieur, diverses activités)).

Chausson en synthétique = zéro pour tenir chaud.
Même en dynamique (en marchant) ne tiens pas chaud.
Avec une simple chaussette en coton fine le pied n'a pas moins froid lorsqu'on met la couverture en laine par dessus.
Sans couverture en laine par dessus et en statique : ne sert à rien.


Chausson en duvet : pour le pied très bof, pour la jambe (si montant) ça va.
Niveau de chaleur légèrement supérieur à une paire de chaussette en laine montante pour le bas de la jambe (si chausson montant).
Mais pour le pied, la circulation étant moins bonne à ce niveau et ayant besoin d'isolant au sol, efficacité moindre qu'une paire de chaussette en laine épaisse.
(et bien moindre qu'une paire de chausson en laine avec vraie semelle cuir ou caoutchouc. Testé les deux)


Moralité je recommande :
Chausson en laine (fourré intérieur et si possible avec col montant qui se déroule)e, semelle extérieur cuir ou caoutchouc pour l'isolation.
Prix : on en trouve à 20 euros voir moins dans des magasins de bricolage ou jardinerie...
OU chaussette très épaisse en matière non synthétique (mais le prix est à peu près identique)


Je cherchais un produit qui permette d'avoir chaud aux pieds en position statique longue durée (plusieurs heures) par température d'entre 10 et 18 degré.
J'en suis pour mes frais : 80 euros de débourser pour rien avec ces 2 essais.


Et de rajouter : la laine mérinos à bouclette vendue une fortune par différentes marques ne casse pas 4 pattes à un canard.
Le plus important est que la chaussette soit épaisse. Même des bouclettes en coton font l'affaire.
Sinon de la laine basique mais épaisse fait aussi bien voire mieux.
Le top reste l'angora (si bien brodé), le cachemire ou autre laine moins courante (mais c'est très cher).
Ou le multi-couche : exemple fine chaussette en coton + grosse chaussette en laine montante + chausson ou botte.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER