ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Mise en garde Annonces Skitour

Mise en garde Annonces Skitour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
ChrisDUC
[18 posts] - Le 27/10/2014 11:56

Juste ce message pour vous dire de vous méfiez : skitour et ses petites annonces peuvent être la cible d'arnaqueurs...
c'est la rançon de la gloire 🙁
J'espère que personne en se fera avoir par ce genre de grossière (pour l'instant) manoeuvre...

suite à une annonce de vente de matos, j'ai reçu le mail suivant :

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide sur le produit h l'achat de
vous, de toute façon le prix est OK par moi, mais je voudrais que vous sachiez que
le paiement sera effectué par chèque
Si ce mode de paiement est OK par vous. Veuillez envoyer vos informations
que vous souhaitez recevoir le paiement de l'homme de poste, de sorte que
Je peux demander à ma secrétaire émis immédiatement

Nom à être sur chèque: .....
Adresse à laquelle chèque sera reçu par vous: .......
De numéro de téléphone comme Mobile, Ligne terrestre et le numéro de bureau: ....
Prix ​​demandé .........

Tant pis pour le ramassage, ce sera après vous devez avoir effacé
le paiement de votre compte bancaire.
Attends votre réponse rapide pour que je puisse prendre des dispositions pour le paiement immédiatement.

Merci et revenir

[Edité par NordOuest le 27/10/2014 12:57]

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 27/10/2014 12:13

Un classique du net pas réservé à skitour

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 27/10/2014 12:54

Bien spécifié dans la rubrique Annonce: 😉

"Précautions d'usage:
Attention ! Lorsque vous utilisez les petites annonces pour acheter ou vendre du matériel sur skitour vous ne connaissez pas, à priori, votre interlocuteur. Skitour ne fait que vous mettre en relation, il n'apporte aucune garantie. Il convient donc de prendre quelques précautions d'usage pour éviter les arnaques. Même si elles sont rares, elles existent.

Méfiez-vous des annonces trop alléchantes.
Assurez-vous de toujours pouvoir retrouver votre interlocuteur. Une adresse mail ne suffit pas : demandez une adresse postale, un numéro de compte en banque, un numéro de téléphone fixe sur lequel vous l'appelerez. Lorsque c'est possible, essayez de vous rencontrer.
Analysez vos échanges et restez critique. Un français trop mauvais ou trop de fautes d'orthographe devraient vous alerter.
Si votre interlocuteur commence à vous parler de sa fille qui s'est cassé la jambe, de sa mère gravement malade ou de son oncle chef d'état africain, coupez-court à toute discussion.
Ne réalisez jamais de transferts d'argent via Mandat Cash, Western Union ou équivalant. Envoyez des chèques ou faites des virements de compte à compte.

Dans tous les cas, en cas de gros doute ou de fraude avérée, n'hésitez pas à porter plainte et à nous prévenir pour que nous puissions faire le ménage. Merci de votre attention."

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/10/2014 13:26

En même temps faut vraiment être à la masse pour tomber dans ce piège grossier...

nicom
- Le 27/10/2014 16:17

Moi l'autre jour j'ai gagné 10millions grace à un mail.... mais bon fallait envoyer son RIB en Afrique .... 😜

raphi73
- Le 27/10/2014 17:56

🤣 🤣 🤨 😯

Et dire qu il y a en qui tombe dans le panneau.. 🙁 🙄

C
cmanu
[948 posts] - Le 27/10/2014 20:25

nicom a dit :Moi l'autre jour j'ai gagné 10millions grace à un mail.... mais bon fallait envoyer son RIB en Afrique .... 😜

et il t'est revenu avec ebola ?

ghyslain
[283 posts] - Le 27/10/2014 20:50

oui j'ai eu ce jolie message, ça m'a bien fait rigoler!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER