ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > info sur magico et sur altavia

info sur magico et sur altavia


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brunno9
[21 posts] - Le 20/10/2014 18:21

qui aurais des infos sur ces trab ...
le magico et le tout nouveau Altavia ..
merci

J
Juhlen
[382 posts] - Le 20/10/2014 18:28

Bonjour

Suite à une casse d'un ski lors d'un raid en Avril 2014 du côté de Bormio, j'ai pu tester l'Alta Via en allant directement à l'usine Trab pour me "servir".
J'ai fait une journée avec et 2400m de D- passant de la poudre tassée à la transfo.
Comme souvent chez Trab, c'est un ski très bien fini à l'ancienne sans rocker que j'ai trouvé très rigide et réactif qui demande de la vitesse pour s'exprimer pleinement.
Il a des côtes passe partout et est relativement léger à la montée.
Après c'est pas un ski de grosse poudre (on pouvait s'en douter) mais polyvalent.

Voili, voilou

bruno
- Le 21/10/2014 22:28

merci Juhlen pour ces infos....
oui je pensais bien a un ski plutot polyvalent , mais en meme temps c'est aussi un peu ce que je recherche , je ne veux surtout pas perdre du positif a la montee car avant tout c'est aussi le plaisir de la montee...
les moyens financier me font reculer pour le magico , mais quel beau ski tout de meme...
bref je t'avoue etre un peu largué cote choix...
je suis encore sur mes vieux tour guide de chez atomic , qui m'ont promené sur pas mal de sommet , j'aimerais a present un ski plus fun pour descendre , sans perdre trop a la montee
bref , je tablais sur trab vu la remarquable qualite de finition italienne , mais suis pret tout de meme a ecouter qq autre conseil sur d'autre modele...

merci

Bber
- Le 17/11/2014 12:02

Je suis également preneur d'autres infos concernant ces 2 skis
Merci

C
Chouette06
[3 posts] - Le 09/02/2015 23:19

bonsoir,
concernant les ALTAVIA me les conseillerais-tu sachant que je ne suis pas très très technique ? plutot physique
je fais 1m65 pour 57 kg....en 1m57 les ALTAVIA, ça devrait aller ?

et si je devais faire un peu de piste avec ?

meric pour tes retours
🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER