ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures en 35

chaussures en 35


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
denis
- Le 17/10/2014 15:44

Bonjour,
ma copine chausse un petit 35-35,5. Existent-ils des chaussures de ski de rando adaptées ? Eventuellement aussi, pour son petit gabarit 1m53 et son poids plume (42kg), sur quels skis s'orienter (elle a un bon niveau piste, mais ça s'arrête là).
merci pour vos conseils

Z
zoom
[956 posts] - Le 17/10/2014 17:07

J'ai eu le même soucis en réfléchissant a un éventuel matos pour ma fille, 1m50, 38 Kg (mais qui ne veut pas faire de rando pour l'instant !!! Tant mieux pour le portefeuille, tant pis pour le papa ... 😜 ) et donc un rapport poids puissance pas très adapté à un matériel lourd... On a fait une tentative avec des skis de piste enfant montés en diamir, et elle a eu bien du mal à les soulever !
Dynafit et Scarpa font du 22,5 en mondopoint (chaussures de ski de rando avec inserts), soit environ 35,5, mais c'est à essayer en magasin et pas forcément facile à trouver ...
Il y a aussi des Salomon Quest Femme en 22, mais je ne crois pas que l'on puisse y mettre les semelles à inserts. Comme elles ont une position montée, on peut les utiliser avec des fixs genre Diamir, Salomon Guardian ou Marker mais c'est vite lourd pour des poids plumes ... Dans le meme genre, les Tecnica Cochise semble exister en 22, sans que j'arrive a savoir si on peut mettre les semelles a inserts...

Pour les skis tu peux taper dans des skis freeride ou all mountain femme ou junior en petite taille, 140 me semble bien, mais là aussi c'est souvent un peu lourd même si çà skie bien. Dynafit, Fischer et Volkl semblent faire de vrais skis de rando en 149 comme le Baltoro (2300g en 149): un peu long peut être mais bien plus léger.
Coté fix, Plum fait une fix spéciale poids léger, la guide XS, réglable à partir de 3,5 DIN, mais il faudrait voir aussi du coté des fixs race très légères, en vérifiant qu'on puisse les régler à 4 ou 5 maxi ? Sinon une TLT Speed Turn offre un bon rapport poids/prix

Il manque dans les gammes actuelles, une chaussure standart dispo en petites tailles, a partir de 32 par ex. (çà existe en télémark !), et des skis courts et très light pour enfants, et femmes "light" ! Avec ces gabarits, la question du poids du matos devient vite cruciale... 😜

S
sined09
[2 posts] - Le 18/10/2014 09:57

Merci Zoom pour ce long message de suggestions. On va creuser ça.

Z
zenro
[89 posts] - Le 20/10/2014 11:27

Je fais la même taille que ta copine et, moyennant un peu de temps pour chercher, c'est possible de trouver! 😉
Il faut souvent faire commander le modèle de chaussures en 22,5 qui est inscrit sur pas mal de catalogues de fabricants mais rarement dispo en magasin vu les faibles volumes. En magasin, ils auront plus souvent du 23. C'est trop grand mais on peut déjà essayer, voir comment est le chaussant (différent selon les marques, tu peux avoir un petit pied en longueur mais très épais au coup de pied etc.). Aujourd'hui avec les chaussons thermo et les semelles thermo (ou pas) on s'en sort (mais d'expérience, c'est mieux d'avoir un bon vendeur qui trouve le bon réglage que de tenter tout seul avec n'importe quelle semelle).
Bon ski!

P'tit' étoile
- Le 21/10/2014 10:19

Bonjour Denis.

Moi aussi, je fais la même taille que ta copine. Mais j'ai les pieds un peu plus grands donc moins de soucis pour les chaussures. Je vais donc surtout intervenir sur les skis. A mon sens, inutile de prendre des skis de 140: ce seront des skis de piste, trop lourd. Mieux vaut s'orienter sur des skis d'environ 150 légers. J'ai personnellement des skis en 151cm à 2kg la paire, c'est parfait! (il faut dire que j'ai commencé le ski de rando avec des 170!).
Et vu son faible poids, inutile de prendre trop large au patin (pas plus de 85mm, je dirais). Donc des skis légers et tolérants (à part le baltoro, déjà mentionné, regarde aussi du côté de Movement: le Sweet Apple par exemple).

Bon ski.
P'tit' étoile.

S
sined09
[2 posts] - Le 21/10/2014 10:30

Merci pour vos conseils, c'est vraiment sympa... et efficace.
Sinon, comme disait Fernand Raynaud, on mettra "un France-soir devant et un Petit écho de la mode derrière pour lui coincer les nougats !" 🤣
Côté ski, le Baltoro semble revenir souvent et j'ai des copains qui en sont très satisfaits.

koalak
- Le 15/12/2014 16:31

Salut,

Pour les Tecnica Cochise, il est possible d'adapter des semelles à inserts, moyennant 55 euros (on en trouve au Vieux Campeur et sur quelques sites internet).
Après ce n'est pas la chaussure la plus légère c'est sûr, mais elle peut aussi servir sur des skis de piste..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER