ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ultra debutant cherche matos

ultra debutant cherche matos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jb600cbr
- Le 15/10/2014 14:38

bonjour a tous,

comme dit dans le titre je suis sorti 3 fois l'hiver dernier en ski rando avec du matos de location.
j'ai bien accroché a l'activité et vu que je pratique le trail durant l'ete c'est un tres bon complement.

Le probleme c'est que le matos de loc c'est franchement pas top. La deuxieme journée je me suis tué les pieds avec des pompes horribles.

Je cherche donc a investir au moins dans une paire de chaussure et pourquoi pas le reste suivant les tarifs.

Mais etant donné que je pipe que dalle en matos j'aimerais un peu d'aide.

taille>1.70m
poids>67kg
niveau > j'ai appris le ski seul donc je me debrouille a peu pres partout mais je dois mal skier....
pratique>me faire la caisse a la montée et prendre du plaisir en descente.

j'ai vu les Scarpa Rush a des tarifs plutot correct mais est ce que ca vaut le coup pour une pince comme moi??

merci pour vos precieux conseils.

jb

rems
- Le 15/10/2014 15:09

Hello, chope de l'occaz', pour une ou deux saison, et en fonction tu achètera du neuf, il y a toujours des millions de bon plans dans la rubrique "matos d'occaz' ". Et n'hésites pas à prendre des 'gros' skis, d'au moins 86 au patin, n'écoutes pas les vieux, prends des gros skis, tu te sentira mieux!!

jb600cbr
- Le 15/10/2014 15:13

les skis ca me semble etre pas mal de prendre de l'ocas" mais les chaussures j'aimerais du neuf pour les faire a mon pied.

J
jacky05
[674 posts] - Le 15/10/2014 15:15

Bonjour
Les Rush sont des bonnes pompes, c'est que je voulais mais je n'en trouves pas à ma taille.
Pour les skis les Dynafit Baltoro en 167 sont des skis passe-partout facile à skier.
Un ski souple est plus facile à skier, sauf sur le dur ou ils ont tendance à vibrer quand on ski en grande vitesse. Après certain qui ont de la caisse et des cuisses vont de proposer des skis rigides en 100 au patin 😄 . Ce n'est pas facile à choisir. 😄
Des pompes neuves et des skis d'occasion ou en promotion du au changement de sérigraphie sont une bonne option.
Bonnes randos

friz
[988 posts] - Le 15/10/2014 16:35

Salut,

Pour les chaussures, à moins d'avoir un pied pile poil dans la norme, il faut imperativement aller essayer en magasin et prendre son temps. A mon sens une bonne chaussure est une chaussure où on est bien dedans le reste vient après.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER