ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Japon - Guide de Haute montagne

Japon - Guide de Haute montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gauthierp
[41 posts] - Le 07/10/2014 11:25

Bonjour à tous, je projette de partir au Japon pour faire du ski de rando et découvrir cette belle poudre dont tout le monde parle. Je ne suis pas un expert donc j'ai besoin de partir avec un guide. J'ai envie de prendre un guide local pour me permettre de découvrir en même temps, la culture et les traditions japonaise. Quelqu'un aurait-il des contacts sur place avec des Guides de Haute Montagne, style UIAGM ?
Merci.

M
Miko
[368 posts] - Le 07/10/2014 12:44

j'ai dîné une fois au refuge du couvercle avec un guide japonais qui avait été formé à l'ENSA. Il passait son été dans les alpes et faisait venir ses clients du Japon. Le reste de l'année il était basé à Tokyo. Il est francophone. Bref, ce que tu cherches existe, je n'ai pas plus d'info à te donner.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 07/10/2014 12:51

Contact:
www.ivbv.info/fr/page-daccueil.html
ou SNGM: www.sngm.com/

B
bobo
[957 posts] - Le 07/10/2014 13:46

Voir aussi le ski Rando Mag sur le Japon.

xdo
- Le 07/10/2014 13:49

Jean Annequin organise également régulièrement des voyage là bas.
jeanguide.over-blog.com/article-poudre-au-japon-hokkaido-122040397.html
Je crois qu'il lui reste une place en Janvier (bon mois pour la poudre)

N
NULL
[712 posts] - Le 07/10/2014 18:58

Gauthierp a dit :partir au Japon pour faire du ski de rando et découvrir cette belle poudre dont tout le monde parle.
Alors attention ce n'est pas garanti non plus hein 😉 Il y a eu quelques déceptions l'année dernière en plein milieu de saison...

G