ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > avis peaux hight trail evotec mix neon

avis peaux hight trail evotec mix neon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Crisor
[49 posts] - Le 23/09/2014 08:51

Bonjour,

A l’affût des promos "d'avant saison" .... je suis a la recherche de peaux "auto collante" ....
J'aimerai avoir vos avis sur ce type de peau..
Les meilleurs marque en "auto collante" ?
Est ce un réel "confort" de ne plus avoir a ré encollés ?
Tenu , glisse, etc,,

le + , le - de ces peaux ?

Enfin, votre avis sur les Hight trail evotec mix neon, si certains d'entres vous les utilise ?

Par avance merci des infos,

Christophe

jojolaffreux
- Le 24/09/2014 10:49

J'ai ces peaux et j'en suis bien content, ça colle bien même par trés grand froid, c'est plus facile a poser déposer que les colle classiques, bonne accroche ... je les ai avec les crochet à l'arrière, sur des skis larges (zag Ubac XL) et testé sur une 20aines de sorties donc sur l'usure je sais pas...

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/09/2014 10:51

J'ai pas supporté, ça colle effectivement bien, mais
1/ c'est plus fragile qu'une peau classique. J'ai tiré un peu fort sur l'élastique devant, ça a déchiré la peau sur la moitié de sa largeur.
2/ ça ne glisse pas, et ça n'accroche pas non plus 🤢

Pas photo avec une mohair race de chez pomoca : test une peau sur chaque ski.
D'un coté il faut fournir un effort monstrueux pour avancer le ski, et du même coté ça n'arrête pas de zipper 🤢

C
Crisor
[49 posts] - Le 24/09/2014 13:22

Merci des infos !!!

un partout !!!

un qui aime ,, l'autre qui aime pas !!! 🙁

A priori il y a pas de "plainte" sur ce modéle ......
et les Gecko sont a priori de meilleur facture ....

Si certains on des infos sur les gecko ????
Dans le doute s'abstenir, donc je vais probablement oublier les Hignt trail .....

B
bens
[773 posts] - Le 24/09/2014 15:17

crisor a dit :Si certains on des infos sur les gecko ????
www.skitour.fr/forum/read_54317_10.html

et aussi page matos.

J
jpc
[1404 posts] - Le 28/09/2014 21:52

Jeroen a dit :D'un coté il faut fournir un effort monstrueux pour avancer le ski, et du même coté ça n'arrête pas de zipper 🤢il faut aussi les mettre dans le bon sens, non ? 😉 ok, ok je sors

C
cyril_13
[21 posts] - Le 07/10/2014 14:50

Salut à tous,
j'envisage d'acheter des Zag Ubac très prochainement, et j'ai vu qu'ils étaient livrés avec des peaux High Trail Evotec.
J'ai vu beaucoup de mauvais avis sur ces peaux sur le forum entre autres (et un peu sur d'autres sites).
Ce sont les mêmes peaux que celles en objet de cette discussion (neon) ?

Pensez-vous qu'il soit utile d'en prendre d'autres à la place ?

Merci
Cyril

C
cyril_13
[21 posts] - Le 14/10/2014 10:47

Personne ? 🙂

crisor
- Le 14/10/2014 12:40

Comme je l'ai dis dans un autre post, je viens de recevoir mes "hight trail" ce matin !!!

me reste plus qu'a les tester en "live"..........dés que la neige sera là !!!!

je ne peux pas en dire plus pour le moment !

C
cyril_13
[21 posts] - Le 14/10/2014 13:02

vivement qu'il neige alors 🙂
Je vais acheter mes planches dans la semaine (Zag Ubac). Je vais voir ce qu'en pense le vendeur du Vieux.

Scarabé
- Le 07/11/2014 08:07

Cela fait 2 saison que je possède ces peaux, tous vas bien sur des randonnee classique, peut de pente, neige qui porte. Dès qu'il s'agit de couche de gel et de neige mouillée ca ce corse. Les peux ce dépote depuis l'arrière, la elle ce mouille et la trop tard. Je vien d'en refaire les frais hier ( et oui dans les hautes alpes les saisons sont longue).Sortie randonnee classique, à la moitié du parcourt passage raide, gelé en dévers. J'ai dut abandonner la montée impossible de replacer la peau. Et ce n'est pas la première fois. Alors pour ma part ou je part avec une seconde paire de peau ( classique coltex), ou j'arrête de m'obstiner a vouloir les utilisées.

C
cyril_13
[21 posts] - Le 07/11/2014 11:32

Aie... je verrai bien pour mes premières sorties avec mes peaux neuves fournies avec les UBAC. Si c'est si horrible que ça, je suis étonné que zag continue à les fournir d'office avec leurs skis...

T
tucco
[2104 posts] - Le 07/11/2014 15:49

Scarabé a dit : j'arrête de m'obstiner a vouloir les utilisées.
prévoir une rénovation au Bescherel 😉

hod717
- Le 07/11/2014 20:05

Salut,
j'utilise des geckos depuis deux saisons , des sorties avec plusieurs repautage , par grand froid , givrer enfin , j'en suis content c'est facile .
Pour ce qui est de la glisse, c'est pareil que les black diamond que j'utilisais avant, et l'usure me semble correcte (un peu sur les bords) 😉

Geniedesalpages
- Le 08/11/2014 11:25

Elles se gorgent d'eau rapidement et deviennent lourdes, tres lourdes. Le poids du ski avec les peaux mouilles se fait vite sentir. Mes Ubacs pourtant leger au depart se trainent. Sur des neiges tres froides et seches ca le fait mais elles ont aussi tendance a se decoller sur le hauut at a accumuler de la neige entre la peaux et le ski. La coupe pour ubac est aussi tres pres des carres....pas simple a fixer par 50km/h de vent.
Bref pas satisfait de ces peaux....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER