ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Changement de ski : AllRound

Changement de ski : AllRound


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cracs
[2 posts] - Le 18/09/2014 21:12

Yop,

J'ai besoin d'aide pour le choix d'une paires de skis que je pourrai utiliser quasiment partout. De préférence 60% pistes - 40% Hors Pistes. je fais beaucoup de piste mais dés que j'ai l'occasion de sortir des pistes je pars entre les sapins. Concernant mon profil :

- 22ans, 1m80
- 78 kilos sur la balance
- Niveau bon
- Ski 2 à 3 semaines

Sur piste je cherche des skis qui me permettront de prendre de la vitesse en restant stable et pouvoir faire de beaux virages donc un ski assez rigide. Niveau HP je n'ai pas de critère majeur vu que je n'ai jamais utilisé de ski freeride donc des skis qui tourne assez facilement.

Pour conclure je suis a la recherche d'un ski polyvalent qui me permettra de prendre plaisir sur piste comme dans la poudre.

J'ai dèja commencé à chercher et demander des conseils aux divers sites (glisshop et snowleader). ils me conseillent ces skis :

Assez rigides :
- K2 : achat-ski.glisshop.com/pack_ski/k2/amp_rictor_90_xti_axium_100_b93_black_white-55138.html
- Scott Reverse
- Scott The Ski

Plus souple :
- Salomon Q90
- Atomic Theory

J'attends vos conseils et avis sur ces skis mais vu ce que je recherche je pense plutôt me diriger vers un ski rigide car trop souple sur piste la vitesse sera moins bonne.

PS : Taille d'un ski polyvalent Piste/HP -5cm en dessous de ma taille ?

Merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/09/2014 22:42

Salut, tu ne te serais pas trompé de site ? Ici c'est du ski de rando, si tu veux des conseils pour des skis de piste/freeride, va sur skipass !

C
Cracs
[2 posts] - Le 18/09/2014 22:52

Oups carrément je n'avais pas vu...

Désolé

R
Ricil
[1110 posts] - Le 18/09/2014 22:58

Mais n'hésite pas à te mettre au ski de rand, tu auras tout un tas de conseils !!!! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER