ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quels skis pour commencer le freeride?

Quels skis pour commencer le freeride?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Peyrot
- Le 17/09/2014 21:37

Bonjour voila ca fait 14 ans que je fait du ski 1 semaine voir 2 par ans en famille je ski juste les piste et quelque fois je m'evade un peu en petit hors piste avec mon frere avec mes ski de slalom
mais cette annes je compte bien skier beaucoup plus c'est pourquoi j'aimerais achete des ski freeride mais je sais pas du tout quelle ski choisir sachant que j'ai qu'un budget de 350€ pour les ski + fixation et je sais pas trop si les ski d'occassion vale le cout

[Edité par etienneh le 22/09/2014 09:18]syntaxe et orthographe du titre

boutaire jean claude
- Le 17/09/2014 22:04

atomic acces ,comme le nom l'indique!

Pat
- Le 18/09/2014 18:24

ici:

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/703133061.htm?ca=21_s

😄

Peyrot
- Le 18/09/2014 19:25

Bonjour j'ai regarde l'annonce sur leboncoin je mesure 1m70 et les ski sont en 184 donc beaucoup trop grand mais merci quand meme pour l'info
Sinon pour les atomic j'ai lues les test ils ont l'air vraiment pas mal pour le prix j'en ai trouver a 370€ avec les fixation mais je sais pas si les fixation fournit sont bien
Look Nx 12 Wide Blk/Volc 11
sinon le site propose ca :
Atomic Tracker 16 13 (+130,00€)
Marker Squire 11 Wh/Bk/Ye 14 (+40,00€)
Marker Griffon 13 Bk/Wh/Tl 14 (+90,00€)
Dynastar Px 12 Wide Blk/Volc 0... (+30,00€)

Peyrot
- Le 18/09/2014 19:47

Sinon j'ai egalement trouve les 2012 qui sont donc moins cher et ya t'il un grande difference entre les 2 avec les 2012 je pourrais mettre des meilleur fixa
quelle est le mieux a votre avis ?

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 18/09/2014 20:02

Bon choix.
Je ne crois pas qu'ils aient fait d'autre changement que la déco depuis le premier modèle. On ne change pas une recette qui marche! En tout cas, ils n'ont pas changé la variante rando de ce ski, le charter, qui reste une valeur sûre aussi.
Donc perso, je prendrai le modèle 2012.

Peyrot
- Le 18/09/2014 20:55

Oui c'est ce que je pensais c'est partout pareil de toute facon et pour les fixation ducoup c'est bien de prendre les pack car les ski nu valent 200€ ce qui est pas cher donc je peut prendre de bonne fixa mais lesquel ?
www.ekosport.fr/fiche.asp?id_pack_ski=12701

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 19/09/2014 08:51

Bon du coup, on risque de te faire la même remarque que sur le post voisin: ce site est consacré au ski de rando.
Donc autant pour les skis, les avis des skieurs de rando et de hors-piste peuvent converger, autant pour les fixations, c'est un autre monde. Donc tu risques de n'avoir pas trop de réponse là dessus.
Tu trouveras sans doute plus de monde à coté sur skipass
Bon ski.

Peyrot
- Le 19/09/2014 12:46

ah d'accord desole alors je vais jete un coup d'oeil sur skipass
merci pour toutes les infos

Vir
- Le 20/09/2014 16:39

Hello,
un bon plan je pense, et pas que pour commencer : le Samurai 2015
105 mm au patin c'est déjà costaud, surtout avec 16 m de rayon ça permet une spatule et un tail large pour bien déjauger et puis c'est bon pour continuer à carver de retour sur la piste. En zoomant sur l'arrière du ski je vois noyau bois, fibres, chants droits. Une fix de très bon niveau.
A 390 € neuf je pense que ça va valoir le coup ! L'équivalent chez les Ato, Head, Salomon, Ross, c'est vite dans les 600 en prix cassé de fin de saison.

Andre
- Le 21/09/2014 15:55

bonjour,

l atomic acces est effectivement un excellent ski FR à tout faire et pour tous les jours (hors neige très dure), en ce qui concerne les fix, pas la peine de se laisser avoir avec des din de fous, 11 ou 12 suffit largement si on engage pas comme un pro

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER