ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > dynafit one ou mercury

dynafit one ou mercury


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thiefaine
[10 posts] - Le 11/09/2014 16:11

Salut !

Quelle est votre avis si l'on doit comparer les chaussures Dynafit one U ou Px et la paire de Mercury??

Merci

R
Ralph
[86 posts] - Le 11/09/2014 20:43

Très content de mes Mercury. Très bonne tenue à la descente et ça va bien à la montée. Après ce n'est pas du light... Avant j'avais des Megaride, pas plus légère mais vraiment molles à coté des Mercury.

C
Crisor
[49 posts] - Le 12/09/2014 05:56

Les Mercury sont plus rigide ....... donc a voir l'utilisation que tu souhaite en faire ?
En "rando plaisir", je pense que les mercury sont un peu trop rigide, a moins que tu privilégie la descente......

Pour ma part, je viens d'acheter une paire de One px,
en promo !! il faut en profiter en ce moment car il y a vraiment des prix intéressants.

H
Happyski
[13 posts] - Le 12/09/2014 08:51

Bonjour,
J'ai des Mercury.
Très efficaces à la descente, bonne tenue du pied, mais je leur reproche un flex pas très progressif.
Le Pebax c'est rigide, est surtout la conception de la chaussure (blocage du flex par la boucle supérieure) donne un flex un peu ferme en haut (parfois quelques points dur au niveau du tibia).

T
thiefaine
[10 posts] - Le 12/09/2014 13:20

Ok, je pensais acheter des chaussures d'occaz... faut-il encore que je la trouve à ma taille!
Connaissez vous des sites sur le net?
Combien as-tu acheté ta paire One px? et dans quelle boutique?!

Aussi, y a t-il des risques à acheter d'occasion? (autre que la taille qui ne correspond pas à mon pied)

C
Crisor
[49 posts] - Le 12/09/2014 21:15

Bonsoir,

j'ai acheté mes Dynafit one Px chez "approach outdoor" ........... (voir site) a 329 euros...
+ la housse offerte ....


Les chaussures d'occas s'est quand meme compliqué !! une chose est sur, il faut les essayer ...............exit le bon coin !!
imagine que la personne les ais fait thermoformer a son pied !!!

bref,,,,,,,,,, si il y a une chose de primordial, plus que les skis, et autres ... en rando, se sont les chaussures .........
ça me rire les gars qui se masturbent le cerveau sur tel ou tel paires de ski avec + ou - 5 mm de largeur de patin !!!!
donne des planches en bois a un pro et il te fumera dans n'importe quel sortie !!!
l'habit ne fait pas le moine, et la technique fait plus que le reste !!!

idem sur la rigidité d'un modele,,,,,,,,,,, soit bien dedans,, et tout ira ,,,,

par contre , si tu est mal dans tes pompes,,,c'est different !!

bonne reflexion,,, et bonne nuit !!!

T
thiefaine
[10 posts] - Le 13/09/2014 04:43

Elles taillent comment les One px ? disons tu chausses du combien pour se qui concerne les pompes de tous les jours (ville, sport ect..), as-tu vu une différence avec les Dynafit?

J'ai déjà essayé les One U, elles sont trop petites en 27 (je touche au bout à pas grand chose mais je touche), en revanche avec un chausson de 27.5 je me suis senti plutôt à l'aise et surtout je n'ai pas senti mon orteil toucher au bout. (Les coques en 27 ou 27.5 ont le même longueur)

Qu'en penses-tu si je commande sans jamais avoir essayer les Px, ce sont les mêmes coque il me semble...?

C
Crisor
[49 posts] - Le 13/09/2014 05:23

Je fais un "petit" 42 ville et j'ai pris du 27 ...
Je ne touche pas au bout ..... et ça me laisse une petite marge de "sécurité" !!!
le 26.5 était trop petit ....(je touchais légèrement au bout..)
Dans ton cas je prendrai du 27.5,
27, 27.5 même coque... le volume est un peu plus grand au niveau du chausson.

Pour info il y a ça:

www.approach-outdoor.com/3-ou-4-boucles/3982-one-px-tf.html#/option-housse_offerte_valeur_25_/pointure_mondo-27

ou ça:

www.sportsoutdoorshop.com/PBSCCatalog.asp?CatID=532310#.VBO4LPl_uSp

mais plus en 27/27.5 ..............dommage !! elles y étaient encore la semaine dernière !!!


Bonne chasse..........................

T
thiefaine
[10 posts] - Le 13/09/2014 15:29

Dac merci Crisor pour tes infos^^

C
Crisor
[49 posts] - Le 13/09/2014 17:57

Ben y a pas de quoi !!!!

peut être une chose ,,, si tu commande sur le net, essaie de trouver un site ou tu peux renvoyer en cas de souci de taille !!!

je ne sais pas de quel coin tu te trouve ,,, mais moi j'ai la chance d'avoir un magasin
"approach outdoor" a 10 mn de chez moi , donc le prix du net dans un bouclard du coin...

En plus ils sont pro, du style "vieux campeur" , ils connaissent leur job....ça aide bien !!

Pour revenir aux One px, le chausson est thermoformable, un plus quand même par rapport au U ( et plus légère aussi)...
et le système "marche/ski" est au top chez Dynafit ....ça ne cassera pas au moins , rudimentaire mais efficace.



Voila aussi une des raisons de mon choix.....

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/09/2014 19:31

www.skitour.fr/marchands/approach-outdoor
N'hésitez pas à remplir la fiche 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER