ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures Alpinisme

Chaussures Alpinisme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FITZROY
[267 posts] - Le 01/09/2014 22:22

Il est bien temps de changer mes chaussures d'Alpi (Assolo) arrivées en fin de carriere !
J'ai besoin de vos avis éclairés sur la question.
Je cherche des pompes pas trop lourdes,étanches,facile à cramponner pour une utilisation principalement sur neige (glacier).

Type :
Asolo - Afs 8000
LA SPORTIVA - Nepal Evo GTX
SCARPA - Mont Blanc GTX

www.montania-sport.fr/2013/05/comparatif-la-sportiva-nepal-evo-gtx-versus-scarpa-mont-blanc-gtx/

MERCI 😉

Dahudesmontagnes
- Le 02/09/2014 18:59

Les Koflach y'a que ça de vrai ! je plaisante...

même si pour l'hivernal les Koflach sont parfaites même par rapport aux modèles actuels : rgidité, confort, chaleur, protection contre les éléments, polyvalence neige/glace/rocher/approche...

Fitzroy
- Le 02/09/2014 21:00

Un peu de parti pris le Dahu.... 😉
Merci.
Le bon compromis me semble être les Assolo Afs 800....qu'en pensez vous?

M
Mick
[1361 posts] - Le 02/09/2014 21:50

Salut Fitzroy !
As-tu essayé les Simond ? C'est une chaussure légère très réussie, je trouve et au niveau budget, elle est quasi 2 fois moins chère que les autres...

Fitzroy
- Le 02/09/2014 22:20

Tu penses à l'Alpinism 300 Simond ?
Moins chère en effet,quid de l'étanchéité.....finition,robustesse,froid....

V
veve73
[302 posts] - Le 02/09/2014 22:20

salut ,

perso , je ne jure que par LA SPORTIVA .
j'ai des NEPAL EVO GTX . tip top pour l'été surtout en rando glacière .
j'ai aussi des BATURA . magique pour l'hiver (cascade de glace , alpi hivernal) chaud et étanche même après une journée complète .
dans les 2 cas , tenue de la cheville et du pied au mm .

il y a aussi les SPANTIK . je ne connais pas la qualité du chaussant , mais sans doute excellent côté thermique .

a + .

M
Mick
[1361 posts] - Le 03/09/2014 17:48

Re !
Oui c'est bien celle-là et je les trouve top pour l'alpi estival. C'est sûr que ce n'est pas la chaussure pour faire une hivernale par -30° (mais c'est à mon avis le cas de toutes les légères) mais je les ai depuis 3 saison (les vertes donc) et honnêtement elles sont aussi robustes que mes anciennes pompes d'alpi...tout en étant 2 fois moins lourdes. Elles vont même très bien en rando alpine.

Dahu
- Le 03/09/2014 18:36

Quand on donne son avis Fitzroy on a toujours un parti pris...

(au moins les coques plastiques c'est pas chères et ça fait plus alpiniste une fois au pieds et c'est quasi indestructible !)

p1p1
- Le 03/09/2014 19:38

Perso j'ai des millet et je les trouve super : chausson top agréable ( même pas envie de les enlever pour laisser respirer mes pieds après une grosse bambée), étanches aussi ( bien testé ce point en enfonçant dans de la neige lourde), bien pour la grimpe et évidemment compatible crampon auto...
Maintenant chacun a des pieds différents donc la meilleure chaussure c'est avant tout celle qui correspond à ton pied ;-)

J
JPR1
[6 posts] - Le 03/09/2014 20:29

Bonsoir, très content de mes La Sportiva Népal Evo (2ème paire), aussi efficaces et confortables mais plus robustes que les Asolo Drus Gtx que j'avais auparavant.

Vincent
- Le 03/09/2014 20:41

FITZROY a dit :Il est bien temps de changer mes chaussures d'Alpi (Assolo) arrivées en fin de carriere !
J'ai besoin de vos avis éclairés sur la question.
Je cherche des pompes pas trop lourdes,étanches,facile à cramponner pour une utilisation principalement sur neige (glacier).

Type :
Asolo - Afs 8000
LA SPORTIVA - Nepal Evo GTX
SCARPA - Mont Blanc GTX

www.montania-sport.fr/2013/05/comparatif-la-sportiva-nepal-evo-gtx-versus-scarpa-mont-blanc-gtx/

MERCI 😉


On parle bien de chaussures pour alpi estival ?
Si tu compte pas faire de trucs très techniques, pas besoin de chaussures cramponnables en auto. Pour les modèles cité, je verrai plus une utilité en cascade ou en goulottes mais pour une utilisation principale sur neige je suis de l'avis de Mick.
Les simond (j'ai les quechua vertes) sont vraiment bien faites : robustes, rigides, chaussant agréable. Par contre, l'isolation thermique est un poil juste.
Enfin, l'atout principal étant le prix et en plus tu peux les avoir soldées en fin de saison.

Fitzroy
- Le 05/09/2014 21:58

Merci pour vos différents "posts".
Il ne me risque plus que l'essayage 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER