ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Coque Pebax ou PU ??

Coque Pebax ou PU ??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Crisor
[49 posts] - Le 15/08/2014 09:20

Bonjour,

Vos avis svp, la difference entre une coque de chaussures en Pebax et PU ?

Le pebax est plus légers, parait il, mais plus souple...
Le Pu se rigidifie avec le froid...

Ce sont les seuls infos que j'ai ....

Le +, le - des deux modeles ???

merci

F
Forezan
[1006 posts] - Le 15/08/2014 13:13

Le PEBAX c'est le plastique le plus durable et le moins cassant: c'est important car des chaussures qui cassent en rando à un niveau ou un autre ça arrive et alors ce peut être la galère.

F
Fab007
[7 posts] - Le 15/08/2014 22:26

Toutes les coques plastique se rigidifient avec le froid... Mes chaussures sont en Pebax et franchement, elles sont pas plus souples que mes anciennes en PU. Et oui, le pebax est plus léger.

ThierryC
- Le 15/08/2014 22:42

Pour avoir eu des deux, mon expérience: le Pebax est plus rigide, mais justement plus cassant. Collier fendu sur les deux chaussures au bout de trois saisons. j'en ai changé avant que cela ne casse complètement...
PU plus souple, pouvant se rigidifier avec le froid effectivement, mais mes dernières chaussures (en PU) ont déjà trois saisons et aucun problème de fente ou amorce de fente à l'horizon.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 16/08/2014 08:58

ThierryC a dit :Pour avoir eu des deux, mon expérience: le Pebax est plus rigide, mais justement plus cassant. Collier fendu sur les deux chaussures au bout de trois saisons. j'en ai changé avant que cela ne casse complètement...

Tu fais forcément erreur sur la la nature des plastiques de tes chaussures, car c'est juste le contraire! Les colliers sont parfois en PU sur des coque en Pebax pour donner plus de rigidité, ce qui expliquerait tes problèmes!
On fabrique les chaussures de télémark en pébax et elle durent dix ans sans se fendre en pliant le souflet en pébax à chaque virage!
Les écarteurs de nez sont aussi en pébax comme tout ce qui a besoin d'une certaine élasticité et souplesse!

www.pebax.com/en/properties/physical-properties/

ThierryC
- Le 16/08/2014 09:17

Alors, je viens de vérifier:
mes chaussures cassées étaient des Scarpa Matrix, coque en... Pebax
et les dernières sont des Pegasus, coque en Selected Polymers...
(what is it: PU ou non?...)
Je te garantis que les secondes ont un plastique de coque bien plus souple que les premières.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER