ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Veste alpinisme débutante

Veste alpinisme débutante


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ann-C
- Le 16/06/2014 20:36

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter une veste d'alpinisme pour cet été pour un stage d'initiation et j'hésite entre toutes celles la :

www.millet.fr/fr/produits/printemps-ete-2014/femmes-vestes/ld-fitz-roy-jkt

www.millet.fr/fr/produits/printemps-ete-2014/femmes-vestes/ld-montets-gtx-2l-jkt

www.lafuma-boutique.com/veste-de-randonnee-jaipur-gore-tex-grise.html

Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide !

goulotte
- Le 17/06/2014 14:22

Si vraiment je n'avais le choix que des 3 que tu cites , je prendrai le 2eme , la montet , . Mais ... ma premiere veste etait une bergaus , premier gore tex , lourde mais qui depuis 15 ans , n'a pas bougée ...Je la garde pour l'hiver , parfaite pour des dures conditions .
J'ai une veste patagonia plus legere, qui s'est vite détériorée ... et vu le prix , bof !!!
Pour l'été ,bah j'ai une décath .... tres bien ( je l'ai payée 16 euros en promo) pour l'été !
Bref , si je devais en racheter une se serait sans doute a decath ....

Dahu
- Le 02/08/2014 11:02

Salut,

Millet c'est des escrocs qui conçoivent des vestes certes correctes mais qui les font fabriquer au Bangladesh ou ailleurs pour rien du tout et ils sont capables de la revendre plus de 150 euros !! ce qui fait que toi et les petites mains qui fabriquent se font arnaqués!

Lafuma c'est une bonne marque, je pense qu'une veste d'alpinisme doit être imperméable, avec des poches et légères après si ils ont utilisés le dernier Gore-Tex 2500 ou l'avant-dernier Gore-Tex 2000 de 2mm ou de 2.5mm ça change pas grand chose à part le prix !

Toz
[1398 posts] - Le 02/08/2014 13:08

Dahu a dit :
Millet c'est des escrocs
Lafuma c'est une bonne marque


C'est le même groupe 😜 😊

C
Crisor
[49 posts] - Le 15/08/2014 09:16

Bonjour,

Mon avis :

Millet , une bonne marque "française", qui pour moi a son importance de nos jours, meme si hélas comme tous, ils font fabriquer a l'etranger, ça reste une entreprise locale. Et pour avoir eu le SAV suite a un souci sur un sac a dos.... ils sont performant en réponse.
Un coup de fil et le probléme etait réglé...

Decath,,,,,,,,,,,,, je ne me prononce pas !!! on achete un prix ...

Juste pour info, Norrona a aussi de bonne et belle veste pour Femme....

Bon choix,

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER