ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto Ambit2 R HR

Suunto Ambit2 R HR


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Titouan
- Le 15/06/2014 19:19

Bonjour tout le monde 😄 je fais du ski rando en compétition ! et je veux m'acheter une bonne montre pour mes entrainements, mais aussi qui pourrait me servir en sortie montagne hiver/été, trail etc etc... je ne veux pas mettre des tonnes d'euros !! je penser prendre la nouvelle suunto ambit2 R !! si vous la connaisser ou même si vous avez eu des échos donner moi votre avis sa m'aidera !!! merci
sportivement

b
- Le 16/06/2014 12:54

un des échos est que le calcul de la vitesse verticale ne fonctionne pas

azimut84
- Le 17/06/2014 22:42

Bonsoir;
Polar va sortir la V800, sur la même base que la SUUNTO mais elle semble être orientée plutôt Triathlon.
Sinon la SUNTO Ambit 2HR fonctionne très bien. Je la recommande.

Apoutsiak
- Le 18/06/2014 08:16

+1 la Suunto ambit 2 HR fonctionne bien
Sur la montre, l'alti fonctionne bien. Par contre sur movescount le rendu vitesse ascensionnelle est inexploitable.

jol'indien
- Le 18/06/2014 10:24

Bonjour,
Effectivement le logiciel associé movescount est très décevant au niveau de l'exploitation des données
Sinon la montre fonctionne très bien
Le gros problème c'est l'autonomie en mode gps: rechargé à fond tu peux faire des sorties de 6 à 7 heures ; tu ne pourra pas enchainer 2 jours (genre si tu dors en refuge); et surtout gros défaut si elle s'éteint et que tu la recharge directement sur le secteur ou sans la connecter au logiciel elle ne se remet pas à l'heure automatiquement.
Bref je l'ai et j'en suis modérément content

G
Guillaume
[157 posts] - Le 18/06/2014 10:56

Pas tout à fait d'accord avec Jol'indien

Tu peux régler tous les paramètres de ta montre
Je me suis créé un mode "ski de rando éco" (pour les séjours longs et les raids) , j'ai enlevé les fonctions cardio et reglé la fonction enregistrement GPS sur "lent"
ça consomme beaucoup moins, tu peux tenir 5-6 jours sans la recharger.

Le logiciel movescount, je le trouve pas mal sauf pour la vitesse ascensionnelle...

P
paulo69
[3 posts] - Le 18/06/2014 13:11

+1 pour Apoutsiak 😄

Titouan
- Le 18/06/2014 13:19

et quand tu es reglés sur ton mode "ski rando eco" tu as quoi comme fonctionnalité pour 5-6 jours d'autonomie ?

G
Guillaume
[157 posts] - Le 18/06/2014 14:08

Titouan a dit :et quand tu es reglés sur ton mode "ski rando eco" tu as quoi comme fonctionnalité pour 5-6 jours d'autonomie ?

Je réponds à cette question précisément dès que movescount n'est plus en maintenance... ( en gros fonction GPS - alti - vitesse - vitesse ascensionnelle ... mais pas de fonction cardio )

Titouan
- Le 18/06/2014 14:21

je croyez que c'était le gps qui pompait la batterie moi et non le cardio !! j'ai tout faux 😜

G
Guillaume
[157 posts] - Le 18/06/2014 14:36

le GPS je le règle light ( le moins de points possible)

Titouan
- Le 18/06/2014 14:37

okok
c'est quoi la différence entre la vitesse et la vitesse ascensionnelle ? ( question surement conne je sais... )

G
Guillaume
[157 posts] - Le 18/06/2014 14:44

Ben la vitesse, c'est la vitesse linéaire (en km/h)
et la vitesse ascensionnelle c'est le dénivelé heure en m/min ou m /h

Titouan
- Le 18/06/2014 14:48

okok 🙂 donc tu me la conseil au final ? 🙂

T
tophe74
[116 posts] - Le 18/06/2014 15:44

J'ai l'impression que les commentaires de ce post compare 2 montres différentes:
- Ambit2 R HR
- Ambit2 HR
Attention car elles n'est n'ont pas les mêmes caractéristiques. Sauf erreur de ma part, l'Ambit2 R HR n'a pas d'altimètre barométrique et son autonomie est divisé par 2 par rapport à l'Ambit2 HR .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER