ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conditions enneigement Col Agnel

conditions enneigement Col Agnel


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
adel05
- Le 31/05/2014 15:29

Bonjour,

nous envisageons le tour du Pain de Sucre dimanche 1er ou lundi 2, nous ne connaissons pas le coin, nous aimerions avoir une info precise sur les conditions de neige dans ce secteur par rapport au temps de marche avant de trouver la neige.
merci
adele

poulou05
- Le 01/06/2014 17:48

peut être un peu tard mais j'étais au col Agnel vendredi 30 mai
Ce jour là la route (côté français) était déneigée jusqu'au refuge, côté italien la route était pratiquement ouverte. Attention la route (France) est déneigée mais toujours interdite (les gendarmes sont souvent la haut) ce qui ne nous a pas empêché de faire le Pic de Foréan (antécime par le col de l'Echassier) puis redescente et montée au col Agnel. (neige gelée en partant à 7h30)
L'enneigement est bon au niveau du refuge autant vers le col Vieux que vers le col de Chamoussière, cependant il faut partir tôt car les nuits ne sont pas très froides.
Bonnes courses

M
Miaou05
[1 post] - Le 01/06/2014 22:12

Bonsoir,
Ce matin : la route était déneigée jusqu'au refuge Agnel et l'interdit est à l'épingle d'avant à environ 2500m.
Rocca Rossa, Brèche de Ruine, lac de Foréant, col d'Asti côté français : que du bonheur...
Pas trop regardé côté italien, peux pas dire la limite de skiabilité pour la descente du col d'Asti mais la remontée vers le col Agnel sera sans doute misérable.
Départ 7h00 : neige bien dure mais revient très vite.
Claude

P
pol
[82 posts] - Le 04/06/2014 21:44

Bonsoir,
Une idée de l'enneigement sur les faces NE et NO de la Pointe des Sagnes longues : chaussage vers 2300? pas trop dégarni en haut ?
Merci d'avance!

Vince88
- Le 04/06/2014 22:12

Suis passé devant ce matin, sans trop les regarder ni y faire attention c'est vrai, mais je serais tenté de dire que la date limite de consommation est dépassée... L'enneigement commence au niveau de la double épingle juste avant le refuge soit plutôt 2500m
Caramantran OK.
Soupasse croutée bien bien inskiable ce matin...

P
pol
[82 posts] - Le 04/06/2014 22:14

Merci pour les info, j'hésite à monter samedi et dimanche.
...et il va faire encore plus chaud qu'aujourd'hui...

Rogier
- Le 05/06/2014 19:08

Ce matin super conditions! Neige bien dur et revenu vers 10:30-11:00

Vince88
- Le 05/06/2014 19:24

Rhhaaa, j'en était sur... 🤭
(M'afin, faut bien travailler. J'avais pas trop le choix du jour de ski...)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER