ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cherche un couteau Silvretta pure

Cherche un couteau Silvretta pure


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eric
- Le 22/05/2014 23:02

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un couteau Silvretta Pure suite à la casse (nouvelle casse 😡 ... !).

Donc si quelqu'un en a à disposition je suis preneur!
Merci.

D
Didier_63130
[4 posts] - Le 28/12/2014 20:37

Bonjour,
je viens aussi de casser des couteaux pour fixations Pure Silvretta 🙁 Un matériel qui se fait rare. Je suis preneur de toute proposition. Merci d'avance

Thib
- Le 28/12/2014 23:13

je dois en avoir un de rab.
Je suis sur Grenoble

B
berny
[115 posts] - Le 28/12/2014 23:44

quelle largeur?

D
Didier_63130
[4 posts] - Le 29/12/2014 08:24

Merci Thib de ta réponse.
J'en ai besoin de 2 car 1 cassé et l'autre abîmé. A mon avis, parce que trop larges pour mes skis.
Bonjour Berny,
largeur mini 80mm (mon ski fait 70mm de large sous la fixation). Merci d'avance

R
Radoux
[278 posts] - Le 30/12/2014 09:40

J'en ai 2 qui ne me sont plus d'aucune utilité(mes fixs silvretta pure ont cassés il y a 2 ans) ... Je suis sur BJ....

M.Ni!
- Le 30/12/2014 18:03

Si ce sont les mêmes couteaux que pour mes anciennes Silvretta EasyGo (ce qu'une rapide recherche google semble confirmer), j'en ai 3 à la maison (Meylan-38).
Si ça peut dépanner quelqu'un...

D
Didier_63130
[4 posts] - Le 30/12/2014 22:25

Merci Radoux, merci M.Ni! pour vos propositions
Berny me vend les siens, largeur 80mm, idéal pour mes skis. Donc problème réglé.
Bonne fin d'année à tous !

Philippe
- Le 22/02/2015 16:16

Bonjour,
Je ne sais si l'annonce est toujours d'actualité ?
A la recherche de couteaux pour Silvretta Pure en 90mm de large
Si vous avez ce genre, pourrait-on trouver une formule d'envoi (sur Annemasse)
Merci de la réponse
@+ Philippe

Gilles_Jaja38
- Le 22/02/2015 19:00

Après m'être creusé pas mal la tête, j'ai fini par trouver comment réparer ces fichus couteaux qui cassent toujours au même endroit (bande métallique avant). J'ai eu l'occasion de tester la réparation à de nombreuses reprises, ça ne bouge pas. La seule contrainte, c'est l'obligation de déchausser le ski pour monter le couteau réparé.

1) Il faut d'abord dévisser la plaquette noire
2) Ensuite on retire la goupille métallique
3) On remet cette goupille métallique dans l'autre sens (le haut devient le bas)
4) Il faut après fixer un boulon sur cette goupille, maintenu par un écrou, le bout fileté vers le haut
5) On peut ensuite mettre le couteau sur le ski, la chaussure venant appuyer sur le boulon (qui doit être coupé à la bonne longueur), ce qui empêche le couteau de se défaire.

Je ne sais pas si mes explications sont claires. J'ai des photos pour illustrer, mais je ne sais pas comment faire pour les insérer.

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/02/2015 19:05

clic sur upload lors de ta réponse
www.skitour.fr/forum/read_256361.html

G
Gilles_Jaja38
[1 post] - Le 22/02/2015 19:19

Merci leded.
Donc voici des illustrations de mon post précédent.

M.Ni!
- Le 22/02/2015 22:24

Pour Philippe :
J'ai mesuré 82mm intérieur entre les lames des couteaux qui dorment dans mon placard.

gd
- Le 25/03/2015 20:47

J'en recherche aussi, entre 76 et 80mm

gd
- Le 01/04/2015 10:15

Philippe, as tu toujours tes couteaux ?
merci

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER