ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Annecy polluée

Annecy polluée


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bobo
- Le 22/05/2014 22:41

En gros, pour te faire une idée, 50 kg de déchets verts brûlés dans un foyer ouvert, c'est l'équivalent de plus 10000 km roulé en diesel (je ne me souviens plus des chiffres exacts, mais les ordres de grandeur sont là).

bois en moins
- Le 23/05/2014 09:08

merci , ça me fait préciser mes questions ...

"50 kg de déchets verts brûlés dans un foyer ouvert, c'est l'équivalent de plus 10000 km roulé en diesel"

est-ce que le bois sec (au moins 2 ans) c'est plus ou moins d'équivalent km diesel ?

est-ce qu'un poele à bois est considéré comme un foyer ouvert ? et donc quel est l'équivalent km diesel de 50Kg de bois sec dans un poele ?

est-ce que les générations de la 1ère moitié du XX° siecle ont été atteint pas des maladies spécifiques à cette pollution ? et dans quelle proportion ?

bobo
- Le 23/05/2014 11:48

Google est ton ami! 😉

www.mddep.gouv.qc.ca/air/chauf-bois/

etc etc : www.google.fr/search?q=pollution+particules+bois

yves
- Le 23/05/2014 17:39

En faite quand ils nous disent que les poils polluent , j'imagine qu'ils nous préparent une nouvelle taxe sur le bois de chauffage et les pellets.

Et quand on pense à toute cette "merde in china" qui inonde nos vies alors qu'en chine 1 centrale électrique au charbon ouvre tous les mois, et nous on perd 10000 emploies par mois.

Ceci dit je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y a une ristourne de 20 cts sur le gaz oil ,je trouve cela injuste ( perso j'ai une voiture diesei)
ça éviterait les pataquès avec les fameux portiques

N
NULL
[712 posts] - Le 23/05/2014 19:01

yves a dit :En faite quand ils nous disent que les poils polluentLes fautes d'orthographe ont le mérite de faire rire des fois 😄

Toz
[1398 posts] - Le 23/05/2014 20:38

yves a dit :En faite quand ils nous disent que les poils polluent , j'imagine qu'ils nous préparent une nouvelle taxe sur le bois de chauffage et les pellets.
non, plutot un syteme bonus/malus sur les rasoirs 🤢 😄
ok je --> 🤭

N
Nemo
[396 posts] - Le 23/05/2014 21:02

Je suis perdu
Comment me chauffer ?
Electrique au nucléaire ? 🙁
Poele à bois aux particules ? 😮
Solaire thermique panneaux chinois pour les jours sans soleil ? 🤢

Bon j'isole et je fais de l'exercice ... 🙄

N
Nemo
[396 posts] - Le 23/05/2014 21:02

Je suis perdu
Comment me chauffer ?
Electrique au nucléaire ? 🙁
Poele à bois aux particules ? 😮
Solaire thermique panneaux chinois pour les jours sans soleil ? 🤢

Bon j'isole et je fais de l'exercice ... 🙄

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/05/2014 21:47

yves a dit :En faite quand ils nous disent que les poils polluent

Conchita Wurst. Sors de ce corps 🤣

M
Miko
[368 posts] - Le 24/05/2014 07:40

bois en moins a dit :c'est que l'émission globale de particules en suspension (PM10) a du terriblement baissée depuis 60 ans, vu que le chauffage dans les années 50 était essentiellement au bois et charbon !

est-ce qu'il y a donc un vrai problème avec ces PM10 aujourd'hui ? ou bien est-ce que c'était un problème avant 1960 et qui n'en est plus un aujourd'hui ?

Grand smog de Londres

piolet15
[172 posts] - Le 25/05/2014 09:14

j'étais au bord du Lac à Annecy hier, et je n'arrêtais pas de penser à cette info ... j'avais du mal à réaliser quand même (bon, je n'ai pas regardé, mais peut être qu'hier, l'air était bon à respirer )

N
NULL
[712 posts] - Le 25/05/2014 09:56

Hier ça allait : www.air-rhonealpes.fr/site/accueil/monaccueil/geolocaliser/Annecy%2C74000 (cliquer sur la flèche à gauche de l'aperçu de la région). Qualité à 3/8 : pas mal d'ozone mais le reste était correct.

Phil
- Le 25/05/2014 14:43

C'est clair que ça commence à devenir l'arnaque leur coup de la pollution

La pollution, c'est le résultat de la pollution individuelle x le nbre de personnes

On ne parle que du paramètre "pollution individuelle", en nous disant qu'il vaudrait mieux utiliser, ou ça, puis en fait ça, ah mais non ça, etc, pour au final tout taxer "parce qu'il faut réduire la pollution!!!"

Et en même temps on ne parle JAMAIS de l'autre paramètre qui est le nombre de personnes. Voire même, on pousse dans le même temps pour augmenter le nombre de personnes. on prône la croissance économique, on pousse la croissance démographique, on fait tout pour allonger la durée de vie, au prix de dépenses énormissimes.

On fait semblant de pousser d'un côté mais en même temps on tire plus fort de l'autre.
Il n'y a pas une réelle volonté de réduire cette pollution, mais la volonté d'utiliser ce thème pour générer de la consommation (achetez un poêle!) et des taxes (le bois pollue aussi!)

Bref, ils nous em.... avec leurs particules fines.
Qu'ils commencent par VRAIMENT souhaiter réduire la pollution et après on regardera...

ps: ne pas tout prendre au 1er degré. C'est l'incohérence et la manipulation qui m'agacent et que je pointe du doigt.

David
- Le 26/05/2014 21:53

Vpolà la politique verte de la Haute Savoie,
www.arsmb.com/index.php?fname=news.php&news_type=13#226

Cedric
- Le 02/06/2014 07:56

A lire dans le dauphiné de samedi 31 mai les explications de cette 2ème place pour Annecy
Confirmation de la 2 eme place en tous cas pour Rhône-Alpes derrière Passy (non mesurée par l OMS)

CONFÉRENCE CE SOIR LUNDI 2 JUIN à Annecy à la salle des Allobroges bd du Fier Arcadium à 18h30

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER