ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Petit test arva pieps freeride, dsp sport et F1 orthovox ...

Petit test arva pieps freeride, dsp sport et F1 orthovox ...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
toby64
[163 posts] - Le 15/05/2014 19:09

Bonjour,

Je viens d'acheter un Pieps DSP SPORT pour equiper ma femme.
J'ai un freeride , et on m'a preté un orthovox analogique F1.

Comparaison entre le freeride et le DSP SPORT ( dans un champs )

Le DSP SPORT capte le signal quelques mettres plus loin que le free ride ( on va dire 5m )
Le DSP SPORT se "pilote" par quelqu'un sans formation, c'est a dire qu'il suffit de suivre la fleche.
Parfois, il donne une mauvaise indication au debut, quand on sait ou est la balise,mais ca rentre vite dans l'ordre et ammene sur la cible.

Le freeride, il fait exactement pareil, mais c'est a nous de faire la demarche de la direction vu qu'il n'a qu'une antenne . Donc il faut avancer de 5m en 5 m environ et refaire le point ou la fleche est la plus forte et la distance la moindre ( pas trop vite car il met un peu de temps a se stabiliser)
Ca met donc un peu plus de temps, mais c'est aussi efficace pour qui connait un peu la radio.

Les points communs : ils ont la meme tendance a viser le truc metallique le plus pres pour ensuite aller sur la cible. En montagne, je pense que ca doit pas etre trop le cas, sauf s'il traine un sac a dos magnetique !

La recherche en croix est exactement pareille.

A noter que les recherches sont bien plus facile quand un pieps cherche l'autre que quand c'est le f1 la cible ( peut etre est il un peu decalé en frequence le f1 ? )

Quand au f1 : il a une sensibilité bien llus grande que les 2 autres ! Au bruit, on entend de loin la balise ( largement 10m de plus que le DSP SPORT )
C'est presque plus simple que le freeride a utiliser ( toujours pour qui a des bases de gonio ) car c'est instantané, on n'est pas obligé d'attendre que le proceseur analyse la reception .

La recherche en croix est moins facile avec le f1.

Conclusion, pour un bleu, le DSP SPORT est mieux.
Pour un habitué de la radio, un analogique suffirait au probleme du multivictime pres.

L'ideal, un analogique + digital dont la partie analogique fonctionne comme le f1, c'est a dire sonnore et lumineu et avec attenuateur manuel, et qui commute en digital des que c'est possible.
Le tout a un prix abordable biensur !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER