ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions Mont Joly ou col du bonhomme

conditions Mont Joly ou col du bonhomme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cilka
[2 posts] - Le 14/05/2014 17:23

Bonjour,

Je suis à Saint Gervais samedi et je cherche une sortie plutôt facile dans le coin.
Est-ce que quelqu'un a testé le Mont Joly ou est allé en direction du col du Bonhomme depuis Notre Dame de la Gorge ces dernières heures ?
Les conseils sont les bienvenus

Merci

piolet15
[172 posts] - Le 14/05/2014 21:31

Bonjour

J'ai aperçu, le col du bonhomme ,Chasseur et Fenêtre le week-end dernier depuis le Mont Truc, ça avait l'air suffisamment enneigé pour être skié, il a bien reneigé depuis.
Néanmoins, je pense qu'il faut chausser au Refuge de la Balme (1h de portage à mon avis)

Bonne rando

M
mpui
[363 posts] - Le 14/05/2014 21:52

Mont Joly depuis Megève: env. 400 m de portage

C
cilka
[2 posts] - Le 19/05/2014 12:54

Merci pour vos réponses.

Une fois sur place, j'ai constaté qu'il fallait chausser vraiment haut.
En quelques jours (heures ???) la limite skiable est semble-t-il bien remontée sur le Mont Joly (qui était encore jouable en début de semaine par le plateau de la Croix).

J'ai donc opté pour une rando à pieds qui m'a menée jusqu'à la cabane du Mont Joly qui est semble-t-il la limite pour chausser.
Donc le ratio ski/portage est devenu bien défavorable pour le mont Joly avec en prime des pentes manifestement instables.

je me suis contentée de la compagnie des marmottes et de la famille lapin qui vit sous la terrasse de la cabane du Mont Joly.

Beau moment de montagne au final

A
anneju44
[1 post] - Le 10/02/2015 11:40

bonjour, je souhaite effectuer une montée puis descente en ski sur le mont joly par les communailles pr la montée et à voir pr la descente . malheureusement je ne trouve quasiment aucune info, donc je viens vers vous. cette rando m a l air pas trop difficile mais je souhaiterais avoir le max de renseignements avant d y aller.

Merci bcp

Anne Julie

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 11/05/2020 19:24

Salut à tous,

A saint gervais cette semaine vous savez si on peut chausser quelque part ?

J
jpc
[1402 posts] - Le 11/05/2020 20:55

Chez André

OK je sors 🤢
(C'est les nerfs. j'ouvre le post, je vois la question… puis la réponse de "mpui" 😮 mais, mais, mais… ah, oui, c'était en 2014 🙁 )

J
JiTe
[40 posts] - Le 12/05/2020 19:43

Je me suis baladé au dessus de Porcherey au dessus de plan Lacroix ce matin, dans le brouillard, je dirais que les plaques de neige démarrent un peu en dessous télésiège de l'épale, soit très haut par rapport à d'hab.
Portage à prévoir donc.

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 12/05/2020 22:06

oui donc.... je pense que je vais plus porter que skier

mieux vaut marcher.


JPC... je comprends mais recommence jamais 😄 😄

K
Kantz
[122 posts] - Le 13/05/2020 07:57

Depuis la Ruelle sous le col du Joly vers la tête de cicle, ca à l'air de faire. Si ça gèle!

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 13/05/2020 15:40

avec la pluie tomber ce matin j'y crois pas.
Je vais monter demain à l'aube pour voir

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 14/05/2020 17:49

suite à ma balade de ce matin, je dirai qu'il faut porter jusqu'a légèrement sous l'épaule et qu'il est possible de monter jusqu'a la remonté du mont Joly voir même un peu plus haut. Mais il n'y a qu'une trace possible

Je vais faire un saut samedi

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 03/12/2020 22:30

Salut à tous

A votre avis est ce qu'il sera possible de chausser dimanche ou lundi sur St Gervais ?
Ou la sous couche n'est pas encore faite ?

U
Ursula74
[17 posts] - Le 04/12/2020 07:12

Bonjour,
Je suis montée au Mont Joux depuis le Bettex hier. J'ai fait deux virages et j'ai rayé mes semelles de suite à cause de tous les cailloux cachés.... Je suis donc redescendue avec les skis sur le sac. Donc skis "cailloux" obligatoires car touchettes en permanence. Il faut attendre de nouvelles chutes de neige pour de meilleures conditions.

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 06/12/2020 14:00

ok merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER