ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > comparatif chaussures head

comparatif chaussures head


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jph01
[2 posts] - Le 29/04/2014 13:05

Bonjour

je compte débuter la rando la saison prochaine, dans un premier temps je recherche tout d’abord m’équiper en chaussure, car n'ayant pas les pieds de cendrillon, (les miens sont plutôt larges ) le choix est quand même restreint, aprés avoir lu les différents avis d'un max de randonneur ainsi que les infos données sur tout les site de rando, je me suis posé la question:
quel sera mon programme?

après réflexion 😮 : je débute, et mon programme sera 30% rando et 70% ( station)

donc j'oublie les chaussures a inserts, je me dirige plutôt vers head et j'aimerais connaitre la différence entre les head vector 120 et les head venture 120, et ensuite je verrais pour le choix des fixs.

merci

C
Cocoon
[81 posts] - Le 29/04/2014 18:05

Achete des chaussures pas trop lourdes fais le tour des shops et prend du matos à insert!
Pourquoi?

Economie de poids, alors là tout de suite tu ne penses absolument pas au poids mais lors des grimpettes tu risques de ne penser qu'à ça.....

Des chaussures à inserts, parce que le jour ou tu passeras à des fixs inserts tu n'auras pas a changer aussi de chaussures.....

30% rando - 70% pistes. Payes toi une bonnes paires de pompes et essayes toi plutôt avec du matos d'occas, des fixations alpines (Marquer par exemple), dans un an ou deux fais toi plaisirs avec du matos plus léger.

Bref c'est mon avis.

Pour les chaussures head je ne peut pas te renseigner!

J
jph01
[2 posts] - Le 30/04/2014 13:25

merci de ta réponse Cocoon, il est exact que je n'ai pas, ou très peut, pris en compte le poids, au départ je visais plutôt des chaussures avec inserts, les Dynafit Titan me tentaient bien mais pas facile a trouver ( modèle pas récent)
Donc avec le programme prévu 30% rando 70%station, je me suis dirigé vers un autre style de chaussure, mais ton raisonnement logique
( Des chaussures à inserts, parce que le jour ou tu passeras à des fixs à inserts tu n'auras pas a changer aussi de chaussures).....
change mon idée, donc je vais retourner plutôt coté chaussure insert

Pour ce qui est des chaussures head je vais essayer de me renseigner en magasin et ou sur d'autre forum

merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER