ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis Rossignol Soul 7

Avis Rossignol Soul 7


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Chomolungma
- Le 24/04/2014 11:18

Bonjour,

Pratiquant le télémark depuis maintenant 3 ans de manière régulière je voulais faire évoluer mon matériel.

J'ai actuellement une paire de Outland 80XT avec des G3 ascent.
Ceux-ci sont très (trop) polyvalent aussi je cherchais des ski plus larges bien évidemment pour le hors piste en deuxième paire.

Ayant vu quelques bonnes critiques sur les Rossignols Soul 7, j'aurai voulu avoir l'avis de personnes les ayant testé cette année…..

D'avance merci.

roufff
[61 posts] - Le 24/04/2014 12:12

Bonjour,

Tu peux y aller les yeux fermés ! Maniables, réactifs et relativement légers, ils sont top ! Par contre n'hésite pas à prendre une grande taille...

nico
- Le 24/04/2014 14:55

Un ski de poudre fait pour rien d'autre. La spatule est très souple et vibre des qu'on veut carver ou sur neige dure.
Un ski pas du tout polyvalent et à bannir pour une pratique rando.

Chomolungma
- Le 24/04/2014 15:10

@Antoine : Merci pour la réponse.
Je pensais prendre des 188 (les plus grand) étant donné que je mesure 187 cm pour 80 kg.

@nico : Pas polyvalent veut dire UNIQUEMENT poudre pour toi?
Je pensais les utiliser aussi en rando et vu ce que tu me dis ……..

Pour carver je pensais garder mes outland…….
Quant au fait qu'ils vibrent en neige dure faut peu être envoyer non?
Et en trafo ça donne quoi?

Merci

cedval83
- Le 25/04/2014 08:55

c est marrant ça j en ai 2 paires de Soul 7 et je les trouve super polyvalent
une paire en guardian pour tout les jours piste hp
une paire en vipec pour la rando


en poudreuse c est un régal
sur piste ça carve bien voir même très bien
en trafo c est du bonheur

le seul petit hic c est sur des grands murs glacés ou la effectivement la spatule a tendance a vibrer par contre pour l apprécier sur piste et sur dur il faut le skier en appui languette et pas hésiter a charger la spatule

bref perso j adore

C
Chomolungma
[3 posts] - Le 25/04/2014 10:32

Merci cedval83 pour ta réponse…..

C'était sur l'aspect poudreuse et trafo qui m'intéressait.
Sur piste mon autre paire passe très bien, mais c'est interressant de voir qu'ils carvent pas mal.

La partie mur glacée c'est une autre histoire, d'autant que l'appui languette en télémark c'est pas gagné ;-), mais en chargeant le pied amont on doit peu être retrouver le même résultat……

Et puis autant en alpin un mur glacé je gère, autant en telem j'ai encore des progrès à faire je pense.

En tous les cas merci.

cedval83
- Le 25/04/2014 15:43

En poudreuse c est un vrai régal il déjauge tout seul ça tourne ça saute c est un ski facile suffit d être bien posé ..... certain dirons qu il est trop facile qu il manque de caractère je préfère diriger un ski facile et me faire bien plaisir que de me faire trimbaler par un ski trop rigide

Nev_sum
[128 posts] - Le 25/04/2014 17:48

ça m'étonnait que tu ne viennes pas défendre TA paire de ski par excellence ;)

cedval83
- Le 28/04/2014 19:30

Je les aime ......... c est plus fort que moi 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER