ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS etrex 30

GPS etrex 30


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cap
[3 posts] - Le 23/04/2014 11:30

Voilà, j'ai un petit souci avec mon eTrex 30, depuis quelques temps, je ne peux plus rien enregistrer à partir de mon GPS (waypoint ou trace). A chaque tentative, "erreur base de données" s'affiche. Ce problème existe depuis que j'ai téléchargé une trace sur internet ("fichier JNX non valide" apparaît à l'allumage du GPS). Par contre, tout fonctionne quand je passe par Base Camp.
J'ai réinitialisé le GPS et formaté le disque dur mais aucun changement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Merci, Cap.

M
Mael69
[38 posts] - Le 23/04/2014 11:47

Bonjour,

As tu essayé de supprimer le fichier directement dans le dossier du GPS lorsqu'il est branché à ton PC?

Mael

yves
- Le 23/04/2014 14:13

même réponse que précédemment : essaye d'aller supprimer ce fichier.JNX qui doit être sur la carte SD de ton gps ; pour cela il faut connecter le gps au PC ; il va se comporter comme un disque dur externe et tu devrais le voir apparaitre dans le gestionnaire de fichier (il faut peut être faire une petite "manip" au niveau des menus proposés par le gps ds la page réglage)

rainbowjp
- Le 22/03/2015 15:00

même problème . gps m'annonce fichier jnx non valide.je viens d'acheter ce modèle et je viens juste de faire un premier tracé que j'ai voulu exporter dans mon gps a partir de base camp mais rien ne fonctionne . a l'allumage de celui ci il ya cette annotation et impossible d'atteindre les fonctionnalités de l'appareil. quelqu'un a t'il un tuyau pour reinitialiser ? merci d'avance

C
chritobales
[6 posts] - Le 26/04/2015 10:43

Bonjour,
Avec ce GPS, pendant une randonnée (donc pas d'ordinateur à disposition) est-il possible d'importer un fichier (tracé ou trace d'un parcours) de la micro carte SD pour le mettre en mémoire interne de ce GPS et de l'utiliser pour randonner.
Merci pour la réponse.

Savi
- Le 26/04/2015 20:47

Sur mon Etrex, les traces ne sont jamais sur la carte SD, seule la carte y figure. Par conséquent pas prévu pour importer de tracé . Pour cela il faut l'ordi , ou tablette avec un logiciel adéquat ( Garmin...) Bonne fin de saison...

C
chritobales
[6 posts] - Le 27/04/2015 14:00

bonjour,

Si le GPS est réglé pour enregistrer les traces (une trace est un parcours que l'on a déjà fait) celles-ci s'inscrivent sur la micro carte sd. Cela permet d'exploiter ce parcours.

Ce que je veux savoir, c'est que si l'on met un fichier (trace ou tracé compatible avec ce gps) d'un parcours sur une micro carte sd et qu' on l'insère dans le gps eTrex 30, peut-on importer ce fichier dans la mémoire interne de l'appareil pour l'utiliser pour randonner.

Je ne possède pas ce GPS mais je serai satisfait si j'avais une réponse d'une personne qui aurait fait cette manipulation.
MERCI

Savi
- Le 27/04/2015 14:59

Re, J'ai un Etrex un peu plus ancien Legend Hcx, en enregistrant une trace .GPX l'appareil, ne me laisse pas le choix de l'emplacement, c'est direct sur la mémoire de celui ci et pas sur la carte SD. Le transfert que vous souhaitez faire, est plutôt réservé aux GPS haut de gamme. Je ne puis affirmer pour les GPS de rando, mais en tout cas pour les routiers c'est bien le cas.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER