ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Téléphones/ Smartphones 'montagne'

Téléphones/ Smartphones 'montagne'


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurent13
[181 posts] - Le 19/12/2014 17:20

Salut

J'aimerai investir dans mon 1er smartphone 🤭 avec un bon GPS qui fonctionne en montagne et permette d'afficher, cartes IGN, cumul de déniv, vitesse moyenne d'ascension, descente, permettre de charger des traces GPX, etc et ayant une autonomie d'au moins 12 heures...voire des applications sympas pour la montagne (si vous pouvez lister celles que vous trouver utiles)
Est ce que ce modèle irait
www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s4-mini-i9190-p16364/test.html
Ou celui là
www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-core-4g-p19510/samsung-devoile-son-galaxy-core-4g-n33251.html

Si vous en avez un autre à me conseiller...je n'ai pas spécialement d'à priori sur une marque, je cherche dans une fourchette de prix de 100 à 200 € grand max...
Merci!
Laurent

R
Ralph
[86 posts] - Le 20/12/2014 15:38

une batterie d'iphone 4s c'est 35€. Pour plus d'autonomie on peu ajouter une batterie auxiliaire (50€) regarder catalogue VC. Sur internet c'est un peu la loterie; certaines batteries sont top d'autres ne fonctionnent pas. Au VC on a le SAV et une bonne présélection.

T
tophe42
[17 posts] - Le 20/12/2014 17:34

salut laurent,
ben moi je suis un peu comme toi, je cherche mon premier smartphone adapté à la montagne...,j'avais trouver ça, un smartphone avec le logiciel globexplorer, l'avantage c'est qu'il fonctionne hors réseau GSM (off line) mais il faut télécherger les carte région IGN (payant) mais bon ,une fois que tu les as, c fait!

www.globe4x4.com/pack-tablette/index.html

c'est un peu chère mais il y avait des promos sur privatesportshop récemment...

l'avantage de ces smartphones ,c'est un GPS performant et l'autonomie et la norme IPX(incassable)...apres je suis comme toi, j'ai pas encore franchis le pas car j'aimerai avoir des conseils et des retours sur ce genre de technologie... 😉

alexii
- Le 21/12/2014 18:51

L'année dernière, j'avais fait l'acquisition d'un des premiers modèle QUESHA.
Totalement instable et inopérant.
Changement chez Décat Epagny et le nouveau encore pire.
Du coup je l'ai rendu et je n'utilise que mon iphone 4 parfaitement opérationnel avec toutes les appris dispo
Le retour chez décathlon a été compliqué

alex

Maki
[707 posts] - Le 21/12/2014 23:06

laurent13 a dit :J'aimerai investir dans mon 1er smartphone 🤭 avec un bon GPS qui fonctionne en montagne et permette d'afficher, cartes IGN, cumul de déniv, vitesse moyenne d'ascension, descente, permettre de charger des traces GPX, etc et ayant une autonomie d'au moins 12 heures...voire des applications sympas pour la montagne (si vous pouvez lister celles que vous trouver utiles)

Je ne sais pas pour les cartes IGN, mais pour le reste l'appli Oruxmaps (entre autres) fait tout ça, avec presque tous les smartphones Android.

Cherche une modèle avec GPS+GLONASS. Plus des satellites --> plus de précision et plus vit a obtenir le fix initial. Les modèles plus haut de gamme ont aussi le baromètre, mais c'est ne pas strictement nécessaire, car tu peut utiliser le données SRTM offline. Par contre la boussole est utile et c'est ne pas remplaçable.

Cotè autonomie en modalité avion j'ai tracè pour plus de 12 heures avec mon Galaxy Nexus (2011). Les téléphones plus récentes devraient être moins gourmandes. Ce qui bouffe la batterie c'est l’écran et la faiblesse du réseau GSM. Mais c'est pas vraiment une problème, tu peut acheter un power bank externe.

laurent13 a dit :Si vous en avez un autre à me conseiller...je n'ai pas spécialement d'à priori sur une marque, je cherche dans une fourchette de prix de 100 à 200 € grand max...

Sur le papier chez Motorola le Moto G (2013 ou 2014 selon le prix) est intéressant. Bonnes performances, grand écran, logiciel très a jour, bon prix; mais je ne l'ai pas testé personnellement. Tu peut trouver quelque modèle imperméable chez Sony, sinon il Y a le Galaxy X-Cover chez Samsung qui est "durci". Mais pour l’émergence un sachet freezer fait bien le boulot...

luiskiluke
- Le 21/12/2014 23:57

Bonjour
Je vous conseille le moto g de motorola.solide batterie résistante écran inrayable gorilla glass AVEC UNE SUPER DEFINITION MEME AU SOLEIL.
Super rapide sous Android,coque antidérapante. Et surtout moins de 200€!. Fonctionne sous Android avec SITY TRAIL D'IGN. 😉

luiskiluke
- Le 22/12/2014 00:01

www.motorola.fr/consumers/mobile-phones/Moto-G/moto-g-fr.html

B
bens
[770 posts] - Le 22/12/2014 09:36

Je ne connais pas le Moto mais j'espère que la puce GPS est plus performante que celle de mon Razr Maxx. C'est le gros point faible à mon point de vue de ce modèle à grosse batterie (donc très bonne autonomie)
Le compas électronique est aussi assez fantaisiste (pas dramatique mais c'est quand même pratique de pouvoir avoir tout sous les yeux avec Oruxmap)

A mon sens les trois points essentiels sont : autonomie-écran (lecture au soleil)-puce GPS (durée du fix, notamment sans réseau)

G
grimperic
[60 posts] - Le 22/12/2014 11:20

Le moto G (4G), que j'utilise, est un très bon smartphone :
- aussi réactif que nécessaire pour un appareil de 2014,
- très bon rapport qualité prix (en ce moment on le trouve à moins de 150€ avec les remises)
- grand écran très lisible au soleil (à comparer d'autres modèles),
- Puce GPS+GLONASS avec fix+suivi vraiment excellent : moins de 2 s pour obtenir une position sous Oruxmaps (données GPS déjà chargées),
- permet de mettre une carte SD (32Go) avec les fonds de cartes qui-vont-bien,
- dispose d'un boitier de protection de la marque qui remplace le capot : c'est agréable à l'usage
- réputé assez résistant à l'eau (mais IP rien du tout).

Mais pour nos activités :
- lourd (145g, 180g avec la protection),
- autonomie limitée (2 jours en usage moderne, 5 en économie),
- batterie non amovible (pas possible d'en emporter une seconde),

également :
- DAS élevé : 1.24 !
...

Maki
[707 posts] - Le 27/12/2014 15:44

bens a dit :Je ne connais pas le Moto mais j'espère que la puce GPS est plus performante que celle de mon Razr Maxx. C'est le gros point faible à mon point de vue de ce modèle à grosse batterie (donc très bonne autonomie)
Le compas électronique est aussi assez fantaisiste (pas dramatique mais c'est quand même pratique de pouvoir avoir tout sous les yeux avec Oruxmap)


Essaie ça (la version pro est en soldes pour le fêtes...):
play.google.com/store/apps/details?id=com.eclipsim.gpsstatus2&hl=fr
L'outil pour la calibration du compas fait miracles sur mon Nexus.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER