ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > réencoler peaux geko

réencoler peaux geko


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
didier
- Le 21/04/2014 22:19

Quelqu'un pourrait ils. Me dire comment faire pour réencoler des peaux geko elles ont trois saison et la matière commence à manquer un peut partout merci 🙁 😊

cmp
- Le 21/04/2014 22:21

il faudrait pouvoir reencoller du synthetique ??

Thomas
- Le 21/04/2014 22:37

Je crains que ca ne soit pas possible !!

J
jjbi
[271 posts] - Le 22/04/2014 00:34

en plus, c'est pas de la colle ...
à jeter en fin de vie
c'est pour ça que leur durée de vie ( peluche, etc ) est plus courte

neness
- Le 22/04/2014 13:41

Tu achètes de la colle en rouleau , tu la recolles sur la précédente et ainsi de suite en prenant soin d'enlever tous les corps étrangers à la pince à épiler et c'est reparti ! 🙂
je fais ça depuis des années quelque soit les peaux pas de soucis !

François
- Le 22/04/2014 14:57

Normalement, impossible de réencoller les peaux Geko, surtout pas avec la colle en rouleau. C'est bien pour pout Colltex, Pomoca mais ça n'adhère pas sur la trame d'une Geko qui est différente des autres peaux. (2 réencollage pour rien avec ce système). Beaucoup cherché, jamais rien trouvé, si ce n'est une usine en Autriche qui revendait de la colle à appliquer. Ne trouve plus la référence. cherchez sur Google.
Salutations

bens
- Le 22/04/2014 15:14

neness a dit :Tu achètes de la colle en rouleau , tu la recolles sur la précédente
Un mélange colle classique sur silicone Gecko, le résultat doit être assez étonnant 🤣 si ça marche il y a peut-être un nouveau brevet à déposer !

Plus sérieusement, je crois que tu as raté quelque chose neness 😉


Et pour répondre à didier = sois heureux si tu as tenu trois saisons avec tes Gecko et prépare ton carnet de chèque pour une nouvelle paire !

Ceci dit moi c'est plutôt du coté poil que ça c'est usé, le silicone est toujours resté nickel avec un collage parfait quelles que soient les conditions.

Nicolas
- Le 22/04/2014 15:52

Bonjour,

Je travaille pour Plein Nord et c'est nous qui distribuons les peaux Gecko sur la France. La maison mère en Autriche nous as averti de la possibilité de remettre du silicone sur les Peaux gecko. Nous avons un déplacement en Autriche prévu courant juin afin de découvrir ce procédé et bien d'autres choses....

Je serais donc plus en mesure de vous en dire plus lors de mon retour d'Autriche.

Bonne fin de saison

Nicolas

J
jjbi
[271 posts] - Le 22/04/2014 15:59

neness a dit :Tu achètes de la colle en rouleau , tu la recolles sur la précédente et ainsi de suite en prenant soin d'enlever tous les corps étrangers à la pince à épiler et c'est reparti ! 🙂
je fais ça depuis des années quelque soit les peaux pas de soucis !

sacré nénesse ...
il a tout compris ... depuis des années ...
même quand Gecko était pas encore sorti de l'œuf

neness
- Le 22/04/2014 18:46

@bens ==> oui c'était à l'heure de l'apéro donc NO GECKO ! 😄

didier
- Le 22/04/2014 20:04

Merci. A tous pour vos. Réponse. Je. Vais attendre. Le retour. De Nicolas pour les nouvelles techniques geko tiens nous tous au courant pour se nouveau ?procédé À+ Didier 😉 😉

bens
- Le 22/04/2014 20:05

Nicolas a dit :Bonjour,
La maison mère en Autriche nous a averti de la possibilité de remettre du silicone sur les Peaux gecko.

?? C'est étonnant comme info parce que s'il faut remettre du silicone c'est que celui d'origine s'est barré ce qui est un peu contradictoire avec le concept initial non ?
Et ça viendrait confirmer le problème qu'ont une partie des utilisateurs pour lesquels des résidus importants de silicone restent collés sur la semelle du ski (ça n'est pas mon cas)

Personnellement le seul truc qui me gène dans les Gecko (j'en suis à ma 3e paire) c'est l'usure rapide des poils, en particulier le long des carres.
Ca m'intéresserait d'avoir le point du vue du fabricant là-dessus.

Et autre grief : les nouvelles attaches avant en plastique apparaissent bien fragiles, notamment risque d'arrachage de la peau au niveau des rivets. Ca m'était arrivé avec le premier modèle et ça avait été corrigé avec le modèle 2010/2011 (la peau n'était plus simplement repliée sur l'étrier en acier)

Enfin accessoirement, je trouve que le crochet arrière est une daube mais comme il ne sert à rien à mon point de vue, ça n'est pas un problème (je l'ai viré)

didier
- Le 23/04/2014 11:54

Sur mes peaux la matière se décolle par petites plaques mes sur les semelles pas de résidus quand à l'usure des poils sur les carres c'est vrai que ils se dégrade vite comparé à des peaux classique dommages car au niveau glisse et accroche c'est top 😉

J
jpc
[1404 posts] - Le 23/04/2014 13:30

la communauté remercie d'avance les contributeurs de préciser à chaque fois quelle est l'année de leur peau Gecko, car elles ont beaucoup changé de caractéristiques... et de types de problème. Sinon, on n'en tire aucune conclusion ! 😉

Nev_sum
[128 posts] - Le 23/04/2014 13:46

Pas grand chose de nouveau à apporter au débat me concernant:

- Crochet arrière de merde qui se barre.
- Résidus de silicone restant sur les skis à chaque dépeautage, ce qui rend le début des descentes avec une glisse incertaine. Obligé de nettoyer assez souvent les semelles à cause de ça.

Gecko c'est bien pour mettre/enlever rapidement les peaux, mais après ça reste à des années lumière de Colltex, du moins pour l'instant...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER