ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Patrouille des glaciers

Patrouille des glaciers


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JC20
[10 posts] - Le 20/04/2014 21:25

Bonsoir, pour notre première participation à la PDG, nous ne savons pas si l'organisation prévoit un retour de Verbier à Zermatt à l'issue de la course. Ou si nous devons nous organiser de nous mêmes. Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/04/2014 22:01

Non, pas de retour organisé, mais vous retrouverez votre sac de course a Verbier. Ce qu'il faut faire c'est laisser votre voiture a Martigny et faire Martigny/Zermatt et Verbier/Martigny en train.

J
JC20
[10 posts] - Le 20/04/2014 22:17

Ah super , merci pour ta réponse. Un petit détail, sais tu si on limités au niveau du volume du sac?

C
Centurion
[29 posts] - Le 20/04/2014 22:52

De mémoire, c'est un gros sac plastique transparent, genre 110lt, dans lequel tu glisses ton bazar, avec ton nom, et que tu fermes avec un colson.

Perso j'ai un petit sac de sport que je glisse aisément dedans.

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/04/2014 13:05

prévoit des crocs pour la douche : elle se passe dans la patinoire sur un sol bien froid !
de + : attention la pelle de compèt Camp jaune ne passe pas le contrôle : trop petite !

F
fliflaflu
[2 posts] - Le 22/04/2014 16:42

Je ne suis pas sûr que la pelle CAMP playmobile jaune ne soit pas autorisée. Le règlement 2014 a du évoluer et ses dimensions semblent conformes.....la moindre des choses pour un article estampillé ISMF.

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/04/2014 19:13

Une bonne nouvelle alors !

gilles
- Le 22/04/2014 22:16

ils nous font chier ces bidasses suisses 😡
trop long à expliquer mais bon...
réglement "jveux voir qu'une tête" et partenaires pas à la hauteur, mon projet de l'année tombe à l'eau 🙁 🙁 🙁
les boules
profitez bien ceux qui vont y aller, on a offert plus de 1000 euros à l'armée suisse et on peut même pas profiter de la nuit d'hotel à zermatt!!!
une fois passée ma déception immence et ma olère, je leur enverrai bien une lettre à ces ... d'organisateurs
même pas la politesse de répondre qd on leur envoie un mail, c'est vrai que des vulgaires randonneurs français, c'est juste bon pour engraisser l'armée suisse, mais ça mérite pas plus...
bonne course à ceux qui vont en profiter, et moi j'essaie de me trouver un plan B 🤭

Mic'hel
- Le 22/04/2014 22:25

payer 1000€ pour faire une rando à ski, "pelles de compet".... Y sont complètement barjes, ces compétiteurs... 🙄

Un souvenir de "manteau neigeux instable" ici:
www.youtube.com/watch?v=wwcnVQPlvp4
🤣

Mic'hel
- Le 22/04/2014 22:26

www.youtube.com/watch?v=wwcnVQPlvp4

Eric L
- Le 23/04/2014 07:06

@Gilles : oui la PDG n'est une course que n'est ni sympa, ni bien organisée... 😡 On se demande pourquoi tant de gens cherchent à tout prix à faire cette course "de nuit" ou on ne voit pas grand chose... 🤢
une fois je veux bien, mais de là à y retourner... surtout après le bidonnage il y a deux ans... 🤣

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/04/2014 07:58

gilles a dit :on a offert plus de 1000 euros à l'armée suisse

Si tu ne participes pas c'est ton problème, mais les frais sont déjà engagés par l'organisation.
Avant c'était beaucoup moins cher (du style 200 EUR pour l'ensemble de la patrouille et hôtel à Zermatt compris) mais ça ne couvrait absolument pas les coûts réels et c'était le contribuable suisse qui payait pour les "vulgaires randonneurs français" (ce n'est pas moi qui le dit...). Heureusement ce n'est plus comme ça maintenant et les participants (les Français comme les autres ni plus ni moins) paient presque ce qu'ils coûtent réellement.
Si tu trouves ça cher rien ne t'empêche de faire le parcours en autonomie.

De toutes façons ces courses c'est toujours la même chose. Tu paies (cher parfois) pour quelque chose que tu pourrais tout à fait faire tout seul ou avec des potes pour pas un rond. En plus souvent comme la météo ou la nivologie n'est pas optimale, c'est soit annulé soit tu te retrouves sur un parcours de repli tout pourri. Quand tu as compris ça, tu arrêtes les courses, surtout si comme la plupart c'est pour naviguer dans les profondeurs du classement (pour ceux qui jouent la gagne, c'est autre chose évidemment). Et tu arrives à faire des parcours similaires tranquille avec une neige et une météo au top, sans te plaindre des coûts d'inscription.

Louis
- Le 23/04/2014 09:36

gilles a dit :une fois passée ma déception immence et ma olère, je leur enverrai bien une lettre à ces ... d'organisateurs
même pas la politesse de répondre qd on leur envoie un mail, c'est vrai que des vulgaires randonneurs français, c'est juste bon pour engraisser l'armée suisse, mais ça mérite pas plus...
bonne course à ceux qui vont en profiter, et moi j'essaie de me trouver un plan B 🤭



N'espère pas recevoir de réponse.
Après l'annulation de 2012, nous avions écrit à l'organisateur pour avoir quelques explications: pourquoi avoir lancé la course du mercredi alors que la météo ne s'y prêtait pas, pourquoi ne pas avoir utilisé le jour de réserve, pourquoi n'y a-t-il pas de parcours de réserve, pourquoi n'y a-t-il pas de critères sportifs dans la sélections des inscriptions, etc, etc...
Jamais reçu de réponse. Et à part un premier départ avancé à mardi, et 45 min entre les blocs de départ, aucun vrai changement dans le règlement de la course.
PDG: course à la réputation surfaite (je vais en faire hurler certains, mais faut regarder les choses objectivement), vivement un changement d'organisateur.
PS: je ne suis pas un (je cite) "vulgaire randonneur français" mais un contribuable suisse plein pot...
PS 2 : il y a des rumeurs qui courent depuis quelques temps en Valais, concernant l'annulation pur et simple de l'édition 2014, vu les conditions d'enneigement.

Et +1: Pïerre, tu m'as ôté les mots du clavier:
De toutes façons ces courses c'est toujours la même chose. Tu paies (cher parfois) pour quelque chose que tu pourrais tout à fait faire tout seul ou avec des potes pour pas un rond. En plus souvent comme la météo ou la nivologie n'est pas optimale, c'est soit annulé soit tu te retrouves sur un parcours de repli tout pourri. Quand tu as compris ça, tu arrêtes les courses, surtout si comme la plupart c'est pour naviguer dans les profondeurs du classement (pour ceux qui jouent la gagne, c'est autre chose évidemment). Et tu arrives à faire des parcours similaires tranquille avec une neige et une météo au top, sans te plaindre des coûts d'inscription

F
Flo79
[8 posts] - Le 23/04/2014 17:53

Alors premièrement cette course était réservée uniquement aux militaires suisses à sa création,ensuite personne ne vous oblige à vous inscrire cela fera de la place à ceux qui ne trouvent pas la finance d'inscription trop chère.Il y a beaucoup à dire sur la PDG en positif et aussi en négatif.Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les courses peuvent être annulées je pense que si ils organisent une fois une course dans leur vie ils préfèrent que personne ne décède sous leur responsabilité...

J ai le plaisir de participer cette année , j y ai participé en 2012 et j espère participer aux prochaines éditions.

Si jamais niveau matos faites également gaffe à votre corde les mesures c est au cm près .

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/04/2014 18:56

S'il vous reste un peu de la tune après la PDG, inscrivez-vous à la Swissepic, une fois la neige fondue. 🙄
Par contre, il va peut-être falloir faire les fonds de tiroirs 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER