ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > FIxation sur Cham alti 89

FIxation sur Cham alti 89


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olicam38
[32 posts] - Le 19/04/2014 09:38

salut à tou(te)s
est ce que des fixations Dynafit vertical lite sont suffisamment costauds pour un ski aussi large que le dynastar alti 89 (patin 89) ?
Merci

bibi
- Le 19/04/2014 10:17

Je pense que le risque ne vient pas de la fixation en elle même mais de l'écartement des points d'ancrage (risque d'arrachement). Ensuite on voit bien ces temps-ci qu'aucune fix à inserts n'est indéstructible.

Beaucoup utilisent ce genre de montages, attends leur retour et essaie de préciser ta pratique, sans quoi il sera difficile de dire si ça te convient... 😉

olicam38
- Le 19/04/2014 10:43

Merci pour cet avis.
Et tu conseillerais quelles fixations ?
A+

D
davidg
[1232 posts] - Le 19/04/2014 11:50

J'utilise les Verticales sur des skis avec 99 mm au patin (Atomic big machin ou qqchose comme ça). Beaucoup dépend la montage. Beaucoup depend le structure du ski (renforts, noyau). Beaucoup dépend de votre style de ski, vos poids etc.

Mais, en-principe, no souci.

grimpzen
- Le 19/04/2014 12:44

Salut,
j'ai les mythic light, montés avec les PLUM guide.
zéro souci malgré du ski relativement bourrin. (j'ai cassé les chaussures mais pas les skis :/ ).
ça serait du dynafit que ça serait la même chose je pense, pas de souci pour moi, à moins que tu fasses beaucoup de station.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER