ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis taille ski : merci de votre aide

Avis taille ski : merci de votre aide


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
-
-M-
[26 posts] - Le 08/01/2009 15:27

Bonjour,
On a à peu près le même gabarit. Mes skis de piste sont en 160 et ceux de rando en 157. Je trouve mes skis de rando un poil court et ceux de piste pile poil à la bonne taille… Après, ça dépend aussi de ce que tu recherches : skis plus ou moins taillés, skis stables à grande vitesse…

charlotte
- Le 05/10/2010 13:47

bonjour,
je fais 1m66 et je me suis acheté des ski Rossignol de 1m70
pensez vous qu'ils sont trop grands??
merci

Jeroen
[13053 posts] - Le 05/10/2010 16:50

ça dépend de ton niveau et du type de ski...

charlotte
- Le 05/10/2010 17:21

les ski ce sont des rossignol PMC 3000 et j'ai un bon niveau de ski

charlotte
- Le 06/10/2010 15:37

vous pensez que j'ai fait une erreur de les prendre en 1,70 ? 🙁

R
renot
[207 posts] - Le 06/10/2010 15:52

Non. Ça dépend surtout de ton style de ski. ;)

charlotte
- Le 06/10/2010 15:55

ah ok parce que je voyais partout écrit qu'il faut les prendre soit de sa taille soit 5 cm en moins. Alors je pensais m'etre plantée.
Pour mon style de ski je mise plus sur la stabilité et la vitesse, moins sur les sauts etc
Je préfère etre sur de ne pas m'etre trompé car sinon je les revends pour m'en racheter des plus petits, donc vous pensez que c'est bon?
merci !

Jeroen
[13053 posts] - Le 06/10/2010 16:17

Skipass a dit :Pour les skieurs intermédiaires cherchant un ski facile, tolérant et qui leur permet d'améliorer leur technique
Ce ski est donc un ski pour skieur moyens, qui doit être assez souple. Il ne correspond pas trop à ton programme "stabilité et vitesse", et pour le coup tu as peut être vu un peu large en prenant la plus grande taille, 162 aurait certainement été plus judicieux. Maintenant 162 ou 170, la différence ne va pas être enorme non plus...

charlotte
- Le 06/10/2010 16:20

🤨 j'étais tombée sur une bonne occasion, c'est pour ca j'ai pas vraiment réfléchi, c'était bete . Mais si vous me dites que je peux skier quand meme avec, je vais les garder au moins pour cet hiver ...
merci pour vos réponses !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER