ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > attention europ assistance

attention europ assistance


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marienoelle
[26 posts] - Le 10/04/2014 15:31

bonjour à tous les skieurs/skieuses
ayant réservé récemment des billets Prem's, j'ai pris l'assurance annulation "Europ Assistance".
Je me suis fait une entorse grave de la cheville( plâtre + interdiction de poser le pied par terre) il y a 1 mois, à la fin d'une descente dans le Dévoluy.
J'ai été contraint d'annuler mes billets et ai fait une déclaration d'accident en bonne et due forme à Europ Assistance pour le remboursement des billets.
Refus de prise en charge, "l'alpinisme" n'étant pas couvert !!! pour cet organisme, "ski de rando" = alpinisme (peu importe le terrain et le niveau de difficulté)
j'aurais mieux fait de déclarer que j'étais à pied.

S
squal
[3072 posts] - Le 10/04/2014 17:45

Il faut regarder les conditions générales et particulières du contrat, mais si ce n'est pas écrit clairement ski de randonnée = alpinisme, ils n'ont pas le droit de te refuser le remboursement.
Par principe, tout ce qui n'est pas exclu clairement dans les clauses du contrat, n'est de fait pas interdit. C'est comme s'ils te disaient que la randonnée pédestre est exclu car pour eux rando pédestre = alpinisme ! Ou alors escalade = alpinisme !
En gros c'est leur interprétation généraliste et donc fourre-tout de l'alpinisme. Le droit est certes une pseudo interprétation d'un texte, mais la langue française est assez fournie en vocabulaire pour décrire les choses par leur nom. Donc à eux de décrire précisément les activités concernées.

Pas gagnée l'histoire car devant un tribunal tu te retrouveras devant une tribu de personnes qui ne connaissent rien à ces activités, mais d'avis d'une amie juriste, pas d'exclusion.

J'avais posé cette question quand je recherchais des prévoyances pour me couvrir en cas de pépin en montagne. Et donc expliqué à mon amie le soucis du jeu sur le nom des activités. Pour elle c'est clair, si c'est pas mentionné clairement comme exclu, c'est donc couvert. Le soucis c'est qu'ils feront tout pour lambiner et jouer sur les mots. Et comme bien souvent les sommes ne sont pas astronomiques, les gens feront comme toi et laisseront tomber. Le principe du petit contre le gros !

L
le ded
[1178 posts] - Le 10/04/2014 20:14

Au lieu d'utiliser "ski de rando" (ski = alpinisme) , prendre plutôt "Randonnée à ski" (Randonnée = pédestre) s'il faut jouer sur les mots auprès d'Europ-Assistance!
Avant d'aller au tribunal, un contact à 50 millions de consommateurs permet de s'associer à un collectif qui a plus de poids d'aboutir 😉

marmotte
- Le 10/04/2014 21:12

merci à vous deux !

S
squal
[3072 posts] - Le 10/04/2014 21:46

On aimerait bien que ce que l'on te dit soit finalement la solution à ton problème. Mais j'ai peur que ce soit difficile...

Tiens nous au courant quand même des suites.

M
MaudC
[16 posts] - Le 10/04/2014 22:01

Perso, je vous déconseille Europ Assistance... l'année dernière, gros souci de santé après un geste médical foiré (si vous voulez savoir ou ne PAS aller sur Grenoble pour une indiltratio ...), Europ Assistance n'a pas voulu me rembourser puisque je n'ai pas pris l'arrêt maladie que mon médecin m'a prescrit (boulot important) puisque j'ai adapte mon travail a ma "condition physique". Pour info, le contrat précise qu'il faut un document d'arrêt maladie, que je leur ai fourni, mais pas qu'il faut rester cloîtré chez soi, argument qu'ils ont avancé pour refuser de me rembourser mon expe...bref, une fois le refus, le dossier est classé pour eux et tu peux toujours rever pour qu'ils ecoutent... je suis encore et toujours en train de me battre (médiateur) contre eux... Bon courage a toi pour la suite... je découvre le monde vraiment pourri des assureurs... si certains ont des conseils...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER