ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > itinéraire enfant Hte Savoie

itinéraire enfant Hte Savoie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
ZaK
[131 posts] - Le 10/04/2014 12:19

bonjour,
j'emmène mon fils (10 ans) pour sa 1ère sortie à skis de rando ce week-end. Je cherche un itinéraire relativement facile avec idéalement un sommet ou un point de vue - dénivellé jusque 500/600m. J'avais pensé l'emmener dans une combe des Aravis mais s'il ne monte pas jusqu'en haut, c'est un peu frustrant. Il y avait aussi la pointe Ratti mais il ne reste plus grand-chose. Côté Colombière, savez-vous où on peut chausser actuellement ? Sinon toute idée sera la bienvenue (côté Flaine ?) Merci

sdvv
- Le 10/04/2014 13:32

Les combes des aravis pour une première: ce n'est pas un cadeau...
Le top: Petit Sulens par le col de plan-bois.
Ca doit faire 600 m de montée avec potentiellement aucune conversion.
Sûr qu'il y aura 2-3 déchaussages, mais tu sors sur un sommet avec visi à 360 °, et tu manges le beignet de pomme de terre à l'auberge au retour...

oc
- Le 10/04/2014 13:44

J'ai fait la Tournette hier, donc vue imprenable sur Sulens. De loin, ça semble devenir difficilement praticable. En étant sur place, il y a peut-être moyen de trouver de quoi jongler entre les plaques de neige.

Côté Colombière : ça semble bien dégarni au dessus du col (toujours vu de loin !). Mais il vaut peut-être mieux 1/4 d'heure de portage, pour faire ensuite un truc sympa. Je pense que c'est là que j'irais.

PierreBrd
- Le 10/04/2014 13:44

Ou peut être la petite aiguille verte depuis le chinaillon ... mais c'est tres ensoleillé donc sans doute pas mal déneigé

oc
- Le 10/04/2014 13:45

Toujours de loin (!!), tout le plat semble déneigé à la verte du CHinaillon.

Raph
- Le 10/04/2014 13:58

c'est le problème actuellement. Faut partir de haut....
Pourquoi ne pas partir de la Flegere vers les aiguilles rouges ?
Sinon, partir d'emosson vers le cheval blanc (je sais pas si la route est ouverte)

Raph
- Le 10/04/2014 14:22

Sinon, je vois que les contamines sont ouverts : pourquoi ne pas partir de la haut avec forfait, et aller à la fenêtre ou mieux, à la cicle ?

Z
ZaK
[131 posts] - Le 10/04/2014 15:19

L'idée de Flègère / Lac Blanc / Aiguilles crochues me semble bien.

Raph
- Le 10/04/2014 17:05

ZaK a dit :L'idée de Flègère / Lac Blanc / Aiguilles crochues me semble bien.
Pour info : www.compagniedumontblanc.fr/fr/presentation-des-sites/brevent-flegere/horaires

J
JiTe
[40 posts] - Le 10/04/2014 20:17

Bonsoir,

Et Pointe de Puvat depuis le plateau des Glières? Départ à 1400m environ...ça doit être enneigé.

A+

Htsavoie
- Le 11/04/2014 09:11

Sulens, petite aiguille verte, la neige se fait rare

voir peut être du coté du col de Tulle, mais j'ai pas d'infos sur les conditions

Raph
- Le 11/04/2014 11:36

Htsavoie a dit :Sulens, petite aiguille verte, la neige se fait rare

voir peut être du coté du col de Tulle, mais j'ai pas d'infos sur les conditions


Portage d'apres les CR

Raph
- Le 14/04/2014 12:27

alors, t'as été où finalement ? Ca a donné quoi ?

Z
ZaK
[131 posts] - Le 14/04/2014 12:38

Bonjour et merci encore pour vos idées. Afin d'éviter un portage, je suis monté à L'index puis direction le Lac Blanc que nous avons traversé pour remonter vers les aiguilles crochues. La grosse chaleur et 2 (toutes) petites ampoules ont invité le garçon à suggérer le pik-knik à mi-parcours entre le lac et le col du Belvedere. Pas de sommet mais une belle vue, la rencontre avec une marmotte, un espace calme (nous étions quasiment seuls) et surtout le + important, le sentiment d'être allé en montagne. Un peu de fatigue tout de même surtout lorsqu'il a fallu remonter les derniers mètres au retour pour rejoindre le téléphérique. Je précise que le garçon est insulino-dépendant et que tout s'est bien passé de ce côté-là même si le ski de manière général le met en hyperglycémie (3g/L à la pause casse-croute alors qu'il était monté d'un rythme honorable..). Il est prêt pour la prochaine !!

D'ailleurs, si des parents sont ouverts à l'idée de faire une collective dans la tranche d'âge 8/12 ans l'hiver prochain, ce sera avec plaisir.

Vivi
- Le 15/04/2014 07:04

Pour info, il existe un post pour sorties avec enfants, voici le lien:
www.skitour.fr/forum/read_162378_8.html?goto=239477#goto

à l'année prochaine peut être

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER