ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions PO

Conditions PO


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
wind_addict
[124 posts] - Le 07/04/2014 21:02

Bonjour, y a t'il, malgré la chaleur actuelle, encore des courses en conditions dans les PO, sans portage excessif ?

W
wind_addict
[124 posts] - Le 08/04/2014 10:44

Je pensais en particulier au pic des Finestrelles depuis Llo, jouable ou pas ? Quid du portage ?
Ou toute autre bonne idée bienvenue.

Sébastien
- Le 08/04/2014 14:26

Salut, je suis de Saillagouse.
A LLO il n'y a pas de neige.
A Eyne le bas des pistes est limite.
A moins de 2000m les conditions sont pas top avec pas mal de marche.
Ce qui est encore jouable c'est le secteur des Bouillouses ou encore la station des Angles qui est encore ouverte, le Puigmal aussi et bien sur Portet Puymorens.
Les conditions de neige c'est de la grosse soupe l'aprés-mid,i en fin de journée elle durcit un peu et du coup c'est pas mal, la nuit ça gèle et le matin c'est du beton.

T
tucco
[2104 posts] - Le 08/04/2014 19:02

wind addict a dit :Je pensais en particulier au pic des Finestrelles depuis Llo, jouable ou pas ?
Si non autorisé le portage est inévitable au départ de Llo ( PV 135 euros ) puisque la route est interdite à la circulation au départ des bains . La dernière chute de neige avait bien amélioré le secteur mais depuis il fait chaud pour la saison ( 9° la nuit de dimanche, peu ou pas de regel nocturne ), fortes rafales du vent du sud ce matin, cet après-midi gros orages avec grêle . Le mois d'août en avril ... Si le portage est un plaisir pour toi, tu gagnes la chapelle San Feliu, puis tu grimpes le chemin balisé Lion de Llo pour rejoindre la piste forestière jusqu'à son terminus et tu finis par la crête puis Finestrelles et retour sur la Culasse .

Ludovic
- Le 08/04/2014 21:39

Bonjour,

Je pense faire le Puigmal d'Err depuis le parking de Planes en passant par la coma dolça (et peut-être une descente/remontée dans le vallon Nord du Puigmal de Llo en direction du refuge de la Culassa). Les conditions sont encore bonne pour ce petit tour ?

A priori le secteur du Cambre d'Aze était trés bien hier (retour d'info).

Merci

W
wind_addict
[124 posts] - Le 08/04/2014 21:51

Merci pour vos retours !
J'aurais toujours pu remonter la piste en vélo, skis sur le dos, mais je comprends que c'est trop tard ! Dommage...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER