ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sécurité sur PLUM RACE 165 ?

sécurité sur PLUM RACE 165 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fred
- Le 06/04/2014 18:47

Bonjour

Y'a peut être déjà eu des sujets similaires... Mais je n'ai pas trouvé...
Je voudrais savoir si ces fixes peuvent déchausser ?

J'utilise des PLUM guide qui ont 2 positions de butée (ski et montée) et je pensais prendre plus léger pour des skis plus fins.

SI j'ai bien compris les PLUM RACE 165 n'ont qu'une seule position une fois chaussée mais elles peuvent quand même déchausser :
buté = frontale
talonnière = frontale + rotation

J'ai bon ?

Merci
Fred

Fred
- Le 06/04/2014 20:53

Aucun avis ?

Fred
- Le 06/04/2014 20:55

😄
😮

Maki
[707 posts] - Le 06/04/2014 22:14

Le mieux c'est de interpeller Felisaz. Que je sache le règlement de skialp impose une position descente pour la butée avant. La talonnière devrait déchausser sans problème, sauf que n'est pas réglable.

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 07/04/2014 09:37

Les PLUM Race ont 2 positions sur la butée avant : une montée + une descente. Ces deux positions sont imposées pas le règlement de ski-alpinisme. Sur les PLUM Race cela se traduit par une petite plaquette positionnée sous le levier de la butée avant.

La talonnière arrière peut pivoter sur 360° et permet le déchaussage par l'arrière, en fonction du poids du skieur, car il n'y a pas de réglage de la tension.

J'ai testé, ça marche bien 😄

Fred
- Le 07/04/2014 19:59

Ahh ! Merci les amis.

J'y vois plus clair...

Donc on est pas "obligé" de se faire un genou à chaque chute avec les fix de compet ! 😜

Fred

Prospere
- Le 08/04/2014 09:43

Salut

Je confirme
en compet' nous verrouillons les fix grosso modo tout le temps pour pas perdre un ski (pas de stop ski pas de lanière). Pour autant quand tu t'en met une bonne ça déchausse, sur mes trab race ça déchausse par rotation arrière, puis quand l'arrière est sorti l'avant vient 😄
J'avoue pas avoir essayer la chute gag en travers à faible allure 🤢

J
jpc
[1402 posts] - Le 08/04/2014 10:59

NB : Les chutes les plus agressives pour les genoux, du fait des fixations, sont plutôt celles à petite vitesse 😉

Fred
- Le 08/04/2014 18:11

OK merci à tous.
😄

C
chouffo
[32 posts] - Le 08/04/2014 18:34

Par contre pour les poids légers l'offre de fixations est très limitée, seule la plum 135 a une fourchette plus souple. Pour les autres avec en gros un DIN de 9 il vaut mieux pas se prendre de bûches et même à grande vitesse.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER