ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > De belles chose à skier entre Zermatt et Saas fee?

De belles chose à skier entre Zermatt et Saas fee?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gillou73
- Le 02/04/2014 19:55

Bonjour,
Nous partons faire Cham Zermatt par des variantes fin avril début mai, mais on aimerait bien prolonger par des belles pentes et de beaux sommets (4000) en direction de Saas fee.
Auriez vous des conseils sur les imanquables (autres que la face nord du lyskamm ;)) ou un topo des faces à skier dans le coin?

Merci pour les tuyaux

manuel valls
- Le 03/04/2014 08:23

Les sommets les + faciles : stralhorn, allalinhorn. Y a aussi l'alphubel et le Rimphishorn, tous les 4 à plus de 4000.
Mais, je crois que cela se fait plutôt ds le sens Saas Fee - Zermatt... C comme ça que je les ai fait.
Le Stralhorn peut se faire sûrement de Zermatt par le col de l'aigle (je ne me souviens plus du nom en allemand).
Bon raid!!

S
Sev_
[6 posts] - Le 03/04/2014 14:15

Bonjour,

En partant de Zematt, il y a l'Alphubel qui se fait bien et est sympa à faire en passant par TäschHutte et en redescendant sur Saas Fee. Après à cette époque, c'est, je suppose, moyennant un peu de portage au départ et à l'arrivée ?!?

Bon raid !!

gillou73
- Le 04/04/2014 08:10

Super merci beaucoup, savez vous aussi si les faces nord de Castor ou Pollux se skient.

Merci

zorg
- Le 04/04/2014 09:36

Pour Castor, la voie classique est plutôt ouest.
La classique à l'opposée rejoint le Felikjoch via l'arête sud-est.
En versant nord, ou nord-est, c'est certes raide et plein de séracs.
Je ne suis pas certain de l'intérêt de la face.
Pollux : Il y a l'arête nord.
Souvent en glace donc rarement en neige.
Face W, si elle est en neige... Faut vraiment voir sur place.

Après, on est à 4000 dans un décor superbe.
Pourquoi se mettre au taquet.
La Rocca Nera (4075 - sommet le plus oriental du Breithorn) propose un versant sud soutenu, pas trop raide et court (250m).

On peut aussi enfiler les 4000 comme des perles vers la Punta Gnifetti et le refuge Margherita ( 3,4,5,6 dans la journée si on a la caisse!).

Les descentes du Schwarztor et du Felikjoch (versant Görnergletscher) en versant nord offrent des itinéraires splendides au milieu des crevasses et des séracs.

Bonnes descentes.

gillou73
- Le 10/04/2014 08:22

Génial merci pour toutes ces infos.
Effectivement, l'idée n'est pas de se mettre au taquet mais de faire de belle choses et pourquoi pas un peu de bon ski.
Merci Zorg, je vais étudier tout ça sur les carte 😄 .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER