ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Assurance montagne SUISSE et ITALIE

Assurance montagne SUISSE et ITALIE


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dimitri74
[18 posts] - Le 02/04/2014 05:47

Bonjour,

j'imagine que la question a déjà du être posé plusieurs fois mais dans le doute, j'aimerais avoir quelques renseignements supplémentaires.

Je ne suis pas au CAF ni FFME, j'ai l'assurance de base du vieux camp (25€). Je viens de relire mon contrat et je vois que les frais médicaux ne sont couverts que jusqu'à 1500€ à l'étranger, ce qui me parait peu.

Pour ceux qui pratiquent en suisse ou italie, quelle assurance complète me conseilleriez vous ? (hormis pour le para)

merci d'avance

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/04/2014 07:59

Contrat Praxis Solutions - Maif
Mais il va falloir lâcher les euros. On n'a rien sans rien.

ClaudeMD
- Le 02/04/2014 09:11

Pour les soins médicaux en europe tu es aussi couvert par la sécu il faut demander la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) pour ne pas avoir à avancer les frais, l'assurance genre vieux campeur intervient pour ce qui n'est pas pris en compte(genre lunettes...) et est surtout utile pour les frais de secours qui sont payants en suisse et italie

Youri88
- Le 05/04/2014 10:37

On merci donc la carte vieux campeur selon vous c'est quand même oas top pour les recherches en montagne, surtout en suisse ou les frais de secours peuvent largement dépasser les 1500€
Y'en a t'il qui cumule assurance CAF + vieux camp ?
Leded c'est combien le contrat macif ? 🙁

L
le ded
[1178 posts] - Le 05/04/2014 11:36

Youri88 a dit :Leded c'est combien le contrat macif ?
MAIF, tu as google pour ça, non! 🙁

Youri88
- Le 05/04/2014 11:47

leded a dit :Youri88 a dit :Leded c'est combien le contrat macif ?
MAIF, tu as google pour ça, non! 🙁


Merci leded, c'est super sympa de ta part!!! 😮 😮

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 05/04/2014 12:08

Youri88 a dit :Merci leded, c'est super sympa de ta part!!!

C'est vrai ça, faut te bouger Leded, c'est pas tout de donner aimablement des renseignements. Faudrait voir aussi à détailler un peu. T'es pas payé à rien foutre quand même 😉 😜

ClaudeMD
- Le 05/04/2014 12:43

Youri88 a dit :On merci donc la carte vieux campeur selon vous c'est quand même oas top pour les recherches en montagne, surtout en suisse ou les frais de secours peuvent largement dépasser les 1500€
Y'en a t'il qui cumule assurance CAF + vieux camp ?
Leded c'est combien le contrat macif ? 🙁

les frais de secours c'est pas 1500 mais 11400€ avec la carte du vieux, 1500 € c'est pour les frais médicaux qui restent à ta charge après sécu et mutuelle.
L'intérêt de la carte CAF c'est si tu utilises les refuges ou si tu participes aux sorties CAF sinon autant prendre la carte vieux campeur ou une assurance MAIF ou autre tu paieras moins cher à couverture équivalente .

L
le ded
[1178 posts] - Le 05/04/2014 12:47

Pïerre* a dit :Youri88 a dit :Merci leded, c'est super sympa de ta part!!!

C'est vrai ça, faut te bouger Leded, c'est pas tout de donner aimablement des renseignements. Faudrait voir aussi à détailler un peu. T'es pas payé à rien foutre quand même 😉 😜

Comme le contrat Praxis MAIF est obligatoirement pour le couple, je pense prendre Youri88 comme conjoint. Il m'a l'air sympa, tiens 😜 😜 🤣

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 05/04/2014 21:43

Pour le sauvetage en Suisse, n'importe qui peut devenir donateur de la Rega.
www.rega.ch/fr/soutenir-la-rega/questions-frquentes/affiliation-de-non-suisses.aspx#Frage202

Youri88
- Le 05/04/2014 22:16

Merci beaucoup pour vos renseignements en particulier mat´hieu et claudeMD. 🙂

assisté
- Le 07/04/2014 09:37

Y'a quand même des assistés 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER