ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > handi rando !

handi rando !


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
casscroot
[412 posts] - Le 04/05/2006 21:00

Alors, pour tracter, après une courte analyse, ce qui semble le plus ressembler à un harnais de traction (du genre de ceux utilisés pour les pulka) c'est le "sac à dos" : il réparti plutôt pas mal les efforts entre le bassin et les épaules.

Donc voici une proposition d'adaptation d'un sac à dos en harnais de traction pour la sortie tractage :



Matériel nécessaire :
- 1 sac à dos (préférer un sac avec un bon portage, c'est à dire un peu gros, avec une vraie ceinture bien rembourée)
- 2 sangles 120cm (ou bien de la cordelette)
- Un mousqueton (à vis c'est mieux, et si en plus il est en keylock, c'est encore mieux)
- Un anneau de cordelette env 60cm (cad fait avec 150cm de cordelette) pour l'autobloquant. (ou un ropeman, c'est encore mieux)

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 04/05/2006 23:09

Euh... 🤭 est-ce qu'il y a du monde qui part du centre de Grenoble lundi pour aller au rdv ? Parce que moi je suis sans voiture, donc aller à Espace Comboire le matin en vélo avec les skis : 🤢
🤭 🤭

davidl
[544 posts] - Le 05/05/2006 10:30

arggghhh le 8 mai je serai à l'aut bout de la France mais j'y serai par la pensée

N'essayez pas d'annuler la sortie, le proverbe slovéno-russo-polonais dit bien "mauvais temps = beau temps"
Bon ski

D
David Z
[2447 posts] - Le 05/05/2006 12:37

oui oui le peux passer te prendre timothée ! on peut
se tel 0683497544

M
Mouai
[57 posts] - Le 05/05/2006 12:48

Ah Très très bon ce proverbe!!! 🤣
J'avais bien envie de mettre en oeuvre demain et dimanche vu les prévisions!

N
nat
[626 posts] - Le 05/05/2006 13:35

DavidL a dit :
N'essayez pas d'annuler la sortie, le proverbe slovéno-russo-polonais dit bien "mauvais temps = beau temps"
Bon ski


Enorme ce proverbe ! 😄 😄 🤣 🤣

C
cmanu
[948 posts] - Le 06/05/2006 17:33

bonjour.
avez-vous regardé chronique d'en haut cet après-midi sur fr3 sat? le sujet peut être interessant pour Nat : ski et handicap.

D
David Z
[2447 posts] - Le 06/05/2006 19:32

hélas non pas regardé ! qqun a enregistré ?

pour la sortie nous annulons, milles fois hélas !

- mtéo incertaine
- conditions non parfaites pour le tractage : soupasse ou légere poudre lourde
- handi ski trop dur pour nat si fond pas dur !!

on reporte donc...... 🙁

L
lolo2
[159 posts] - Le 06/05/2006 20:07

on reporte donc 😄 ...avec un peu de chance, je pourrais peut etre venir
je souhaite surtout que ce sera un report ..cad qu'on arrivera à trouver une date et de la neige en mai ou en juin

J
joebar
[239 posts] - Le 06/05/2006 20:24

zut, sinon j'etais ok.
A bientot alors!

cmanu
- Le 06/05/2006 21:14

le reportage est dispo sur le site fr3 à l'adresse suivante. j'ai pas tout regardé mais le dernier reportage peut être interssant.

jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques

cmanu
- Le 06/05/2006 21:16

j'ai oublié. demain sur arte à 13h30 émission sur les risques naturels : les avalanches. vu la météo, ça passera un moment.

M
Mick
[1361 posts] - Le 06/05/2006 21:38

Une solution de report pourrait être lors de la rencontre au sommet (si elle tient toujours...) au col du Glandon en juin...ce sera du névé donc tractage plus facile et descente agréable pour Nat !
Vous en pensez quoi ?

L
lolo2
[159 posts] - Le 06/05/2006 21:59

c'est quoi cette rencontre au sommet en juin?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER