Aller à la page : Précédente 1 2
Alors, pour tracter, après une courte analyse, ce qui semble le plus ressembler à un harnais de traction (du genre de ceux utilisés pour les pulka) c'est le "sac à dos" : il réparti plutôt pas mal les efforts entre le bassin et les épaules.
Donc voici une proposition d'adaptation d'un sac à dos en harnais de traction pour la sortie tractage :
Matériel nécessaire :
- 1 sac à dos (préférer un sac avec un bon portage, c'est à dire un peu gros, avec une vraie ceinture bien rembourée)
- 2 sangles 120cm (ou bien de la cordelette)
- Un mousqueton (à vis c'est mieux, et si en plus il est en keylock, c'est encore mieux)
- Un anneau de cordelette env 60cm (cad fait avec 150cm de cordelette) pour l'autobloquant. (ou un ropeman, c'est encore mieux)
Euh... 🤭 est-ce qu'il y a du monde qui part du centre de Grenoble lundi pour aller au rdv ? Parce que moi je suis sans voiture, donc aller à Espace Comboire le matin en vélo avec les skis : 🤢
🤭 🤭
arggghhh le 8 mai je serai à l'aut bout de la France mais j'y serai par la pensée
N'essayez pas d'annuler la sortie, le proverbe slovéno-russo-polonais dit bien "mauvais temps = beau temps"
Bon ski
oui oui le peux passer te prendre timothée ! on peut
se tel 0683497544
Ah Très très bon ce proverbe!!! 🤣
J'avais bien envie de mettre en oeuvre demain et dimanche vu les prévisions!
DavidL a dit :
N'essayez pas d'annuler la sortie, le proverbe slovéno-russo-polonais dit bien "mauvais temps = beau temps"
Bon ski
Enorme ce proverbe ! 😄 😄 🤣 🤣
bonjour.
avez-vous regardé chronique d'en haut cet après-midi sur fr3 sat? le sujet peut être interessant pour Nat : ski et handicap.
hélas non pas regardé ! qqun a enregistré ?
pour la sortie nous annulons, milles fois hélas !
- mtéo incertaine
- conditions non parfaites pour le tractage : soupasse ou légere poudre lourde
- handi ski trop dur pour nat si fond pas dur !!
on reporte donc...... 🙁
on reporte donc 😄 ...avec un peu de chance, je pourrais peut etre venir
je souhaite surtout que ce sera un report ..cad qu'on arrivera à trouver une date et de la neige en mai ou en juin
le reportage est dispo sur le site fr3 à l'adresse suivante. j'ai pas tout regardé mais le dernier reportage peut être interssant.
jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques
j'ai oublié. demain sur arte à 13h30 émission sur les risques naturels : les avalanches. vu la météo, ça passera un moment.
Une solution de report pourrait être lors de la rencontre au sommet (si elle tient toujours...) au col du Glandon en juin...ce sera du névé donc tractage plus facile et descente agréable pour Nat !
Vous en pensez quoi ?
Aller à la page : Précédente 1 2