ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Suspicion dépose sauvage en hélico à La Lauzière

Suspicion dépose sauvage en hélico à La Lauzière


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fils
- Le 30/03/2014 18:30

Voir les photos jointes prises ce vendredi 28/03 au sommet du télésiège de La Lauzière à St François Longchamp: des traces qui démarrent au milieu de nulle part. Bizarre non? Pour info ces traces partent ensuite vers le N, comme pour faire une traversée du massif. Elles datent à mon avis de mercredi ou jeudi car j'étais déjà venu mardi dans ce coin et il n'y avait aucune trace.



C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 30/03/2014 18:52

Mystère mystère. Et pourquoi pas des parapentistes?
En tout cas, poser un hélico aussi près d'un chalet, c'est peu probable...

heliski a donf
- Le 30/03/2014 18:58

si depose il y a eu, traces des patins de l'helico tu trouveras
si y a pas, y a pas depose....

et quand t'as un helico, faut etre stupide pour te deposer au pied de la montee, tellement plus efficace de le faire au sommet, non?


des aliens accros au ski de rando?

B
Bubu
[309 posts] - Le 30/03/2014 19:24

Tu n'aurais pas le lien vers les photos en meilleure résolution ?
Car là c'est un peu petit, on ne voit même pas si ce sont des skieurs ou des raquetteurs 🙂

Et quel serait l'intérêt d'une dépose hélico à côté du sommet d'un télésiège ???

Oscar Wilde le gros
- Le 30/03/2014 19:29

Peut-être étaient-ce des Sioux en randonnée dans les parages?

moumoune
[42 posts] - Le 30/03/2014 19:30

C'est un canular!
Le gars est arrivé d'en haut et reparti en haut après avoir piétiné un emplacement!

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 30/03/2014 19:39

Si c'est un canular, ça me rappelle un ami qui, à la trace dans le brouillard en fond de vallée, tombe nez-à-nez avec un poteau genre "téléphonique".

Ni une ni deux, il déchausse un ski, passe à droite sur un ski, recule, remet le ski et déchausse l'autre, passe à gauche sur l'autre ski.

Ses collègues qui le suivaient de loin (il trace vite, toujours), se sont retrouvés le nez dans le poteau avec un ski de chaque côté ! 🙄

jean
- Le 30/03/2014 19:45

@Fils : tu dois quand même drôlement t'emmerder pour poster des trucs comme ça 😡

Fils
- Le 01/04/2014 22:19

Voici les photos en haute définition pour ceux qui veulent approfondir le sujet.





Pour info, le télésiège est fermé depuis début mars à cause de fissures de reptation observées sur la piste qui descend sous le télésiège et à cause d'une avalanche qui a plié un pylône du télésiège (accident du même type que celui de 2012 mais de moindre ampleur).

A mon avis, se poser en hélico au sommet d'un télésiège, c'est quand même plus discret que de se faire poser au sommet d'une montagne.

Je ne suis pas allé voir les traces de trop près car je ne voulais pas créer une jonction de trace mais il m'a bien semblé voir les traces des patins de l'hélico. Ce que je peux dire, c'est que les traces partent à pied (et non pas en ski de rando), qu'elles remontent sur environ 50m de dénivelée avant d'attaquer une traversée descendante.

Pour Jean: oui je m'ennuie, voilà pourquoi je poste ce genre de sujet...

B
Bubu
[309 posts] - Le 01/04/2014 23:08

Fils a dit :Voici les photos en haute définition
Ben non...

V
Vince88
[454 posts] - Le 01/04/2014 23:34

Y'a quand même mieux à faire dans le coin en héliski !!

Plus sérieusement Olivier, tu aura probablement plus d'infos en discutant avec les p'tits gars de la station que sur un forum ou personne n'était sur place et ou la réponse commune est prévisible.
Ca peut être tout simplement une inspection de la ligne de TS et des pentes à l'hélico avec dépose d'un gars pour un sondage sur la crête, ou d'autres opérations purement technique. Et même si c'est indépendant de la station, il y a surement quelqu'un qui a vu quelque chose.

bibi
- Le 01/04/2014 23:38

les mecs ont fait leur bivouac à côté de la cabane et pendant la dernière chute de neige.

Ils sont partis à pied parce qu'ils allaient pas phoquer pour 50m.

manuel valls
- Le 02/04/2014 12:35

c pas un poisson d'avril?
bon, j'ai des coups de fil à donner...

X
xdo
[2905 posts] - Le 02/04/2014 13:10

A mettre en relation avec le post de Veloski
www.skitour.fr/forum/read_245382.html

Là, l'hélico est visible même en basse résolution...

Ce serait intéressant de voir si les gars ont posté leurs sorties sur SkiTour ou sur un autre site 😉

N
NULL
[712 posts] - Le 02/04/2014 14:50

C'est peut-être simplement les pisteurs qui se sont fait déposer pour aller jouer aux pétards dans le coin... ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER