Bonjour, Je suis confronté à un problème de fonctionnement avec une fix avant de TLT Speed qui déclenche de manière intempestive, exclusivement à la montée et à l'occasion d'efforts plus importants que d'habitude (gros dévers, conversions difficiles). lorsque je bloque le levier, la dernière position ne tient pas et se comporte comme un ressort qui ramène le levier à l'avant dernière position.
Le magasin Skalp de Crolles a changé la plaque plastique entre la fix et le ski mais sans résultat.Un essai a été réalisé avec plusieurs chaussures différentes: toujours le même problème. Quelqu'un a il déjà connu ce problème? Y a il une raison explicable, une solution? ou devrai-je changer la fix avant?
Merci de vos réponses
Il y a plusieurs crans sur la position bloquée, ils sautent tous ?
Ce n'est pas la chaussure qui serait un peu longue à l'avant et qui appuierait sur le levier quand il est en position la plus relevée ? Il me semble avoir entendu parler d'un pb de ce genre, mais je ne sais plus où ...
Il me semble aussi que la fix est bloquée dès le premier cran, donc tu n'as peut être pas besoin de bloquer à fond... A tester !
le levier qui ne se bloque pas correspond souvent à la présence de glace ds les inserts ((la fixation ne peut pas se fermer complétement) ; ensuite , il y a l'usure et des inserts sur la chaussure (mais il semble que ce ne soit pas ton cas puisque tu as essaye plusieurs paires de chaussures) mais aussi de la partie "male" de la fixation...
on a beau dire que ces fixations sont inusables, moi, il me semble qu'elles le sont surtout lorsque par manque d'habileté chronique, on force dessus..
Vu que tu as changé la plaque plastique regarde l'usure du levier aussi (ça se change aussi sans trop de difficulté et sans démonter la fixe).
Ca pourrait être aussi que ta fixe est mal visée sur ton ski ce qui pourrait expliquer un écart entre le levier et la plaque de plastique, mais si ils te l'ont remontée chez skalp y'a peu de chance que ce soit ça.
Sinon ta butée avant est peut être tordue or comporte une fissure (parfois quasi invisible) qui fait sauter la fixe; à ce moment là il faudra peut être la changer.