ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > cham alti 89 ou cham hm 87?

cham alti 89 ou cham hm 87?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
louix
[1 post] - Le 28/03/2014 12:17

Bonjour,

Je cherche un ski un peu plus large que les powder, mais qui reste relativement "léger" quelqu'un aurait il des conseils (par ex entre le Cham Alti 89 et le cham hm 87?)

Merci par avance pour vos réponses.

P
PAHA
[12 posts] - Le 28/03/2014 17:59

Salut,
L'alti 89 et le Cham 87 sont 2 ski plutot different.
L'alti 89 est plus ski de rando classique (pente raide...) alors que le 87 est plus dans l'esprit freerando (gros rocker) mais du coup un peu moins accrocheur en devers.
Si tu a déjà un powder, je partirait plus sur un Cham 97 HM : 100g de plus que le 87 mais plus polyvalent piste/hors piste, grosse journée poudre etc...

J'espère t'avoir aider.

T
Trolly
[403 posts] - Le 28/03/2014 18:36

oui, le 87 est très taillé, souple en spatule donc très facile à skier, il carve très bien sur piste aussi. Le 89 est plus rigide, moins taillé, plus exigeant. à toi de voir !

pat05
- Le 28/03/2014 19:00

J'ai le cham87 et bien je peux vous dire qu'il accroche et je suis même surprise!
en piste aussi excellent compromis en toute neige, et je ne suis pas prête de le changer. Faut juste savoir skier.. 🤣
Pas si taillé que ça.
😉

couptot
- Le 29/03/2014 11:26

Tout a fait d'accord avec TDM.
Ayant les deux paire au garage je peux confirmer que le 87 est plus taillé que le 89 et avec un flex un peu plus souple.

Je trouve les 87 beaucoup plus accessible que les 89.

Avantage du 87 :
Dejaugage
portance
Assez facile a skier
Plus joueur

avantage du 89 :
Plus rigide (c'est un avantage pour moi)
Stable
Meilleurs accroche (visible ds les conditions vraiment difficile)

Enfin c'est mon avis 🙂
Pour resumer 87 sauf si tu es vraiment bon skieur et que tu comptes faire principalement du raide (dixit un mec qui ski pourtant principalement avec les 89 😊 )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER