bonjour à tous ,
après une longue hibernation en altitude bien chargé en boulot , je post ce sujet pour tous ceux qui m'ont contacté à propos des plaques de réglages pour les TLT .
je n'ai pas eu le temps de réponse à tous et si vous êtes toujours intéressé , vous pouvez me recontacter . je répondrai rapidement cette fois .
pour information , je fabrique des plaques de réglage ou réhausse/réglage en alu pour offrir une plage de pointure plus large . ces plaques peuvent être prévu avant le 1er montage ou pour solutionner des PB type changement de chaussures ou arrachement des vis .
c'est une fabrication sur mesure à la demande .
je me suis fais plaisir avec une nouvelle machine et je pourrai désormais répondre rapidement aux différentes demandes .
a + . bon skis à tous .
Bonsoir et merci pour ce post
J'ai des Low Tech Race de 2009 je crois avec pour la butée arr un entre axe de 31.9mm. Une plaque de réglage arr m'intéresserai pour un réglage longitudinal de 20 à 30mm max.
est ce possible techniquement pour vous et à quel tarif? Je suis dans les pyrénées
merci
jm lahaille
ps: absent semaine prochaine pour un raid dans les alpes
et il fait du bon boulot le vévé 😉
mon fils en est très content.....
Bonjour Veve73
j'ai des TLT Vertical Lite , non réglables ...bien sur... et on me dit qu'il n'existe aucun plaque qui permette de régler le problème.
Peux tu me dire si les plaques que tu fabriques conviendraient et si oui me montrer à quoi cela ressemble (photos), comment on procède pour la fixations sur le skis. Est ce que ce n'est pas gênant de rehausser l'arrière et pas l'avant ?
Et enfin quel tarif ?
Merci
veve73 a dit :pour information , je fabrique des plaques de réglage ou réhausse/réglage en alu pour offrir une plage de pointure plus large
avez-vous des photos?
Est ce que vous-avez penser a fair une plaque de reglage pour la butée? avec support pour les couteaux inclus?
salut david ,
j'ai des photos . envoie-moi ton mail . je t'enverrai ça .
j'ai réalisé des plaques complètes (butée + talonnière) qui permettent de régler aussi la butée .
pour info , tous mes skis de rando sont montés avec des plaques !!!!!!
le support de couteau d'origine est conservé .
c'est une fabrication sur mesure . je peux donc faire ce que tu souhaites .
a + .
Bonjour,
Je profite de ce post pour demander une info sur le réglage dureté de mes nouvelles TLT speed. J'ai plusieurs infos. Je pensais qu'il ne fallait jouer que sur la petite vis à l'arrière. J'ai entendu dire que la grosse vis est aussi utilisée pour le réglage dureté.
Sur le côté, la petite flèche est entre 7 et 8 (pour 75 kg et un niveau de ski correct), et j'ai eu un déchaussage surprise un peu violent samedi sur une neige béton. Si quelqu'un peut me venir en aide ;o)
Merci
salut olivier ,
il y a 2 dureté à règler comme sur toutes les fix alpines .
- dureté pour déclenchement en pivotement (axe vertical) . c'est la grosse vis type cabochon à l'arrière de la talonnière . à la lèvre correspond une graduation sur la talonnière . sur une fix alpine , c'est la dureté de la butée .
- dureté pour déclenchement en basculement vers l'avant (axe horizontal) . c'est la petite vis au dessus du cabochon . lecture de la graduation sur la côté de la talonnière sur la partie haute juste en dessous de la plaque supérieure . sur une fix alpine , c'est la dureté de la talonnière .
pour info , pour l'estive de vos TLT , j'avais trouvé dans un post skitour d'excellent conseils : il faut démonter complètement le cabochon , vérifier que les 2 ressorts dedans ne sont pas corrodés , et remonter avec de la graisse spéciale fix (pour le froid) .
a + .
olivierc a dit :J'ai entendu dire que la grosse vis est aussi utilisée pour le réglage dureté.
Oui oui, elle est aussi utilisée...
C'est aussi elle qui règle la force de rotation pour passer de la position montée à descente.
Si elle est réglée faible, le risque que la talonnière tourne toute seule en montée augmente.
Par ailleurs, la butée avant n'est pas réglable et est calibrée à l'équivalent d'un réglage à 6 ou 7.
Ainsi la TLT n'est pas adaptée pour ceux qui souhaitent régler à des valeurs très faibles.
Aujourd'hui il y a d'autres fix avec des réglages dans tous les sens, avec les inconvénients qui vont avec (poids, fiabilité, ...).
Concernant le gros cabochon : pour le régler, sachant qu'il peut se dévisser jusqu'au démontage, comment doit-on procéder ? On vis à bloc, puis on revient en arrière pour se positionner sur la valeur souhaitée ? Sinon, comment savoir où on en est ?
@ bubu : ça va faire plus de 15 ans que je tourne avec des TLT. Je ne cherche pas autre chose avec des réglages plus faibles (c'est même l'inverse dans mon cas). Mais c'est la première fois que je dois regarder de près le réglage, car l’achat n'a pas été fait en direct.
En tous cas, merci à tout les 2 pour vos infos.
Bonjour,
Je suis également intéressée pour une plaque de réglage pour des Low Tech Race de 2009 (entreaxe de 32mm).
En faites vous toujours ?
Merci
bonsoir tous,
mail envoyé aussi à veve , je cherche differentes plaques de reglages.
merci d avance.